Posté le : 06-08-2010 à 22:26
[quote:3107152f3b="bouilledenutella"]coucou louloute,
ne te formalise pas de ce que le gygy te dit... je ne mets pas ses compétences en doute mais à cette période de l'année, ils "aiment bien" dire qu'ils vont te faire un césarienne pcq ca les arrange (moins de temps d'accouchement, sûrs d'être dispos au moment où tu accouches, meilleurs honoraires....) août et septembre sont toujours des mois surbookés beaucoup d'accouchement pour moins de personnel, tout le monde sait que "la France tourne au ralentit au mois d'août". Et puis certains gynéco ont peur de faire accoucher par VB une femme qui a déjà eu une césarienne (pas toujours sûr de la solidité de la cicatrice).
Ma sage femme nous a dit que pour l'ouverture du col jusqu'à la veille du terme normalement y'avait pas de quoi s'inquiéter parce qu'il arrive que la date de terme soit erronée. Et elle a aussi dit qu'elle était pas étonnée qu'un bébé ne descende qu'une ou deux semaines avant de s'engager. Il arrive aussi que certaines femmes aient des contractions (des vraies) avec un col très peu dilaté, et qu'il décide de s'ouvrir d'un coup. Comme tu n'as pas accouché par voie basse, tu ne sais pas encore comment marche ton propre processus, mais surtout ne t'affole pas, c'est ni bon pour toi , ni pour le bébé en plus.
Les astuces les plus connues sont données plus haut par les autres mamans ^^ bien boire, faire de l'exercice (la marche favorise la descente si tu ne cambres pas les fesses), faire des exercices de roulement de bassin (le va et vient l'aide à le bébé a descendre doucement), les rapports c'est plus pour avoir des contractions à cause des ocytocines et de la prostaglandine (hormones libérées par le plaisir et présentes dans le sperme) mais c'est pas forcément agréable à ce stade de la grossesse, perso je dis à utiliser avec modération et toujours dans le plaisir, pas juste pour que le bébé arrive...
Enfin voilà, active-toi et tu as toute les chance pour qu'il se décide à descendre et à venir !!![/quote:3107152f3b]
+1 !
Je ne pense pas que les tisanes de feuilles de framboisiers déclenchent le travail mais ça peut favoriser la dilatation le jour J
Comme les filles, les bonnes vieilles méthode ... les calins étant parait il le meilleur.
Sinon LE truc qui a marché pour moi : dans la paume de la main de l'huile végétale avec 3 gouttes d'HE de palma rosa. A appliquer en massage sur les reins.
Surtout à faire dès que tu es prête. J'ai eu les 1ère contractions 4 heures après la 1ère application.
Pour ce qui est de ton AVAC, on ne peut pas t'empêcher de le vivre. D'autant que ta césa était du à un problème de position du bébé et pas de ton bassin ... n'écoute pas ton doc, écoutes toi !
Je te souhaite une bonne continuation :wink: