Massage du perinee utile pour accouchement? (Page 2)

Discussions

Auteur
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 19:46
:wink: moi je commence juste le massage du périnée avec l'huile Weleda, sur les conseils de ma sage femme qui me donne les cours de préparation à l'accouchement. Elle ne m'assure pas à 100% qu'il n'y aura pas d'épisio mais elle dit que si on le fait correctement un mois avant environ ça limite le nombre de points... Donc je pense que ça ne peut pas faire de mal. C'est vrai que ça peut favoriser les contractions, y'en a une de vous qui en parle... ça veut dire qu'on le fait pas bien ? Bonne soirée
Galennie 33 messages
Galennie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2010 à 22:03
[color=purple:17cbf4f729]Est-il possible d'utiliser une autre huile pour ça ? Comme de l'huile d'amande douce par exemple ? [/color:17cbf4f729]
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:05
Pour ma part, j'ai eu beau pratiquer les massages avec l'huile Weled*+ homéopathie, et prendre conscience et muscler mon périnée en séance de prépa, j'ai quand meme eu une belle episio. Par contre, un périnée opérationnel après l'accouchement (pas de fuite urinaire) :wink: Il est possible d'utiliser de l'huile d'amande douce pour les massages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.