Posté le : 28-06-2010 à 22:12
Voilà mon expérience!
J'ai été déclenchée car j'était à j+5. Donc on me fait rentrer en clinique le dimanche soir pour me déclencher le lundi matin! Réveil à 6h pour qu'on ne me opse le gel déclencheur qu'à 8h30! Grr!! Bref, la journée passe et rien, juste je suis passé de 1 petit doigt à 2 minidoigt de dilatation, pas de perte des eaux, le calme plat. Je n'étais pas préparée à ce que ça traine comme ça alors coup de blues le lundi soir lorsqu'on m'a apporté mon plateau repas (le seul de la journée) en me disant, "si si vous pouvez manger ce soir, car c'est pas pour tout de suite"! J'avais peur de la césarienne alors je me mets à pleurer!!
On se pose devant Grey's anatomy avec chéri et à 23h dernier monito de la journée (le 5eme!!), pas grand chose qq contractions mais pas de réel travail. On me propose tt de meme un calment que je refuse car franchement je sens rien!!!
Dodo puis à 3h je me réveil avec leger mal au ventre! Là je me retrouve con d'avoir refusé le calment, je met 30 minutes avant de sonner our en dema,der un toute penaude! Là la SF ne m'apporte rien si ce n'est une paire de gants et le monito! Elle m'oscult "Vous etes à 3 doigts large" "Waouh, tout ça pour ça! On est pas rendu à ce rythme!!" J'en avais vraiment marre!! Monito puis re exem: je suis à 5!! Tiens perte des eaux (enfin 3 gouttes vu que je suis à J+6!) et là la douleur s'accentue à une vitesse folle (toujours pas de calment vu que c'st venu d'un coup!!) Je me tord, je ne suis bien que sur le ventre (le ballon, zéro!) Puis à 6h30, douhe chaude, puis je suis à 8!! Direction la salle d'accouchement! A 7h30, je suis à 9!! L'anesthésiste mon sauveur! Puis tranquillement Hugo est né à 8h02!!
Bref, une fois que ça se met en route ça peut être très rapide et intense aussi mais franchement, une fois le petit sur mon ventre j'étais d'attaque pour le 2eme!!! (enfin, on attend toujours qd meme!! :) )
Bref, à retenir: ça peut être long à se mettre en route et faut pas désespérer même si franchement 24h c'est long (mais avec seulement 2h30 de vraies douleurs)
Bon courage à toi et j'espère que Bébé arrivera tout naturellement car le déclanchement ça enleve la surprise du départ à la maternité, j'espère vivre ça pour bébé2!
Bibiz
Sophie