Mon accouchement va etre declenche.......j'angoisse!

Discussions

Auteur
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2010 à 18:56
Bonjour, Tout est dans mon titre, ce matin j'ai eu mon dernier rendez vous chez mon gynécologue qui m'annonce qu'au vue de mon premier accouchement ( Sofia est née avec 3 semaines d'avance et pesait 3kg400......) et vu mon énorme ventre il préfère [b:d315434ae0]déclencher l'accouchement si rien ne se fait cette semaine.........[/b:d315434ae0] [b:d315434ae0]Mon terme est prévu le 18/07 mais gros bébé.......... [/b:d315434ae0] J'aimerai connaitre vos témoignages pour celles qui ont vécu un accouchement déclenché....... Je vous avoue que j'angoisse j'ai peur de mettre beaucoup de temps, de souffrir.... Pour ma première j'ai eu une fissure de la poche des eaux à 21h15 le 06/01/2007 et j'ai accouché le 07/01 à 13h15 avec forceps et épisio...accouchement difficile et très fatiguant du coup j'étais pas trop en forme même pas du tout les jours qui ont suivis.......... Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses :cop:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2010 à 20:57
Hello qu'elles sont les estimations ???? Et la taille de ton bassin ???? Est ce qu'ils ont une idée du pourquoi ton premier a été difficile ???? Parce que 3Kg 400 c'est pas si gros que ça Bon courage
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2010 à 22:12
Voilà mon expérience! J'ai été déclenchée car j'était à j+5. Donc on me fait rentrer en clinique le dimanche soir pour me déclencher le lundi matin! Réveil à 6h pour qu'on ne me opse le gel déclencheur qu'à 8h30! Grr!! Bref, la journée passe et rien, juste je suis passé de 1 petit doigt à 2 minidoigt de dilatation, pas de perte des eaux, le calme plat. Je n'étais pas préparée à ce que ça traine comme ça alors coup de blues le lundi soir lorsqu'on m'a apporté mon plateau repas (le seul de la journée) en me disant, "si si vous pouvez manger ce soir, car c'est pas pour tout de suite"! J'avais peur de la césarienne alors je me mets à pleurer!! On se pose devant Grey's anatomy avec chéri et à 23h dernier monito de la journée (le 5eme!!), pas grand chose qq contractions mais pas de réel travail. On me propose tt de meme un calment que je refuse car franchement je sens rien!!! Dodo puis à 3h je me réveil avec leger mal au ventre! Là je me retrouve con d'avoir refusé le calment, je met 30 minutes avant de sonner our en dema,der un toute penaude! Là la SF ne m'apporte rien si ce n'est une paire de gants et le monito! Elle m'oscult "Vous etes à 3 doigts large" "Waouh, tout ça pour ça! On est pas rendu à ce rythme!!" J'en avais vraiment marre!! Monito puis re exem: je suis à 5!! Tiens perte des eaux (enfin 3 gouttes vu que je suis à J+6!) et là la douleur s'accentue à une vitesse folle (toujours pas de calment vu que c'st venu d'un coup!!) Je me tord, je ne suis bien que sur le ventre (le ballon, zéro!) Puis à 6h30, douhe chaude, puis je suis à 8!! Direction la salle d'accouchement! A 7h30, je suis à 9!! L'anesthésiste mon sauveur! Puis tranquillement Hugo est né à 8h02!! Bref, une fois que ça se met en route ça peut être très rapide et intense aussi mais franchement, une fois le petit sur mon ventre j'étais d'attaque pour le 2eme!!! (enfin, on attend toujours qd meme!! :) ) Bref, à retenir: ça peut être long à se mettre en route et faut pas désespérer même si franchement 24h c'est long (mais avec seulement 2h30 de vraies douleurs) Bon courage à toi et j'espère que Bébé arrivera tout naturellement car le déclanchement ça enleve la surprise du départ à la maternité, j'espère vivre ça pour bébé2! Bibiz Sophie
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 08:45
L'amour :arrow: tu as rappelé ton gyneco au final ou pas ? Je ne suis pas intervenue à ce sujet sur le post des juillettes car j'aurais été un peu la seule à donner un avis contraire :oops: ... Déjà, comment est ton col ? Un déclenchement sur un col non mûr augmente les risques de césarienne :? ... Ce que je trouve bizarre c'est que ton gyneco te conseille le déclenchement uniquement sur une échographie avec estimation du poids de ton bb... Tu n'as pas fait de radio du bassin donc pourquoi est il si sûr que ta fille ne passera pas ? Tu nous a raconté ton accouchement pour Sofia qui s'est mal passé. Tu as eu une fissure de la poche des eaux, mais ça veut pas dire que ton col était prêt à ce moment là... En plus, si tu as eu un accouchement très médicalisé, ça n'a pas dû aider ta fille à descendre et sortir. La position allongée + la péridurale augmente l'utilisation des forceps etc :? . Ce que je veux te dire, c'est que ton 1er accouchement ne s'est pas bien passé mais que ça ne présage en rien sur le 2ème accouchement (sauf si effectivement tu as le bassin très étroit). Pour moi, le déclenchement doit être utilisé uniquement pour des raisons médicales réellement expliquées par le médecin, pas juste une simple estimation de poids. Ce qui me gêne aussi c'est que ton gyneco ne t'ai pas expliqué les risques du déclenchement et te propose une date aussi éloignée du terme(il te reste quand même 3 semaines !)...
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 10:03
Coucou, Tout d'abord merci pur vos réactions les filles :top: .... En fait ce qui a intrigué mon gynéco c'est mon énorme ventre et surtout le fait que Sofia à 3 semaine d'avance pesait déjà 3kg400.... Au niveau de l'écho, liquide amniotique en faible quantité car gros bébé selon l'échographe il pensait que j'était au terme déjà....alors je ne peux pas vous en dire plus car ce n'était pas un Mr bavard non plus.... J'attends demain je vais appeler mon gynéco et voir avec lui.........je vous tiens au courant... [b:862d0a634d] Djanns[/b:862d0a634d] :arrow: Merci ma belle pour ton message, moi aussi ça me fait peur simplement mon gynéco ne préfère pas me laisser aller jusqu'au terme au vue de mon état actuel...gros bidon prise de poids assez importante +20 kg :oops: et le bébé n'a plus trop de place...... Alors on verra bien je pense qu'il sait ce qu'il fait du moins je l'espère de tout mon coeur et que mon accouchement va se dérouler du mieux possible........ Plein de bisous les filles et bonne journée !!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 11:29
Salut! J'ai eu un déclenchement à terme, qui s'est "très bien" passé. Je mets le très bien entre guillement parce que c'était un déclenchement pour raison médicale (hypertension), et que médicalement parlant tout s'est bien passé (j'ai eu la péri, pas d'épisio, pas de déchirure, pas d'instruments....). Par contre je regrette que ce ne soit pas mon bébé qui ait décidé de sortir... Comme il a été demandé, il faudrait savoir si ton col est favorable ou non, pour quelle raison ton premier accouchement a été difficile, si ton bassin peut accepter le passage d'un bébé avec un gabarit de 3 kg 400 ou plus... Si le bébé a la place de passer, et que toi tu te sens d'aller éventuellement d'aller à terme et que surtout tu n'es pas chaude pour un déclenchement, alors fais valoir tes envies.... Si tu ne préfères pas être déclenchée, dis leur que tu préfères attendre encore un peu voir si ton bout de chou ne veut pas se décider tout seul...
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2010 à 19:20
[quote:c0df83f8db="*Lise*"]Salut! J'ai eu un déclenchement à terme, qui s'est "très bien" passé. Je mets le très bien entre guillement parce que c'était un déclenchement pour raison médicale (hypertension), et que médicalement parlant tout s'est bien passé (j'ai eu la péri, pas d'épisio, pas de déchirure, pas d'instruments....). Par contre je regrette que ce ne soit pas mon bébé qui ait décidé de sortir... Comme il a été demandé, il faudrait savoir si ton col est favorable ou non, pour quelle raison ton premier accouchement a été difficile, si ton bassin peut accepter le passage d'un bébé avec un gabarit de 3 kg 400 ou plus... Si le bébé a la place de passer, et que toi tu te sens d'aller éventuellement d'aller à terme et que surtout tu n'es pas chaude pour un déclenchement, alors fais valoir tes envies.... Si tu ne préfères pas être déclenchée, dis leur que tu préfères attendre encore un peu voir si ton bout de chou ne veut pas se décider tout seul...[/quote:c0df83f8db] Coucou Lise, Tout d'abord merci pour ton message :wink: et ta photo de profil est GENIALE j'adore on dirait une carte postale [b:c0df83f8db]tes deux petits hommes au travail..... [/b:c0df83f8db]:lol: :lol: :lol: :lol: trop fort :top: Pour ce qui est de mon premier accouchement je n'avais plus du tout de force au bout de 15 heures de contractions.....j'ai eu droit à la perf pour les accélérer car ma fissure n'avait pas déclenché réellement le travail mon col ne s'ouvrait pas assez rapidement....maintenant niveau bassin je pourrai peut être aller au terme seulement si bébé n'est pas énorme sauf que là selon les mesures de l'écho c'est mal parti la petite n'a plus beaucoup de place......liquide amniotique en faible quantité l'échographe me croyait au terme..... Alors je vais appeler mon gynéco demain et en discuter avec lui après réflexion je me dis que finalement le déclenchement a un avantage je vais pouvoir m'organiser avec ma première car mon mari travaillant de nuit chaque soir je stress de perdre les eaux seule à la maison avec ma petite Sofia de 3 ans et demi....... Finalement en programmant ce si beau jour je serai soulagée pour ma première princesse...... Je vous tiens au courant demain j'appelle mon gynéco à 10h30..... :cop: :cop: :cop: :cop:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-06-2010 à 22:13
L'amour :arrow: je vois que tu as avancé ta réflexion concernant le déclenchement proposé par ton gyneco. Je sais qu'il t'avait proposé jeudi en 1ère date et que sur le coup tu as refusé... Il n'avait pas l'air alarmant quand même et t'avait proposé d'en reparler lundi prochain, je crois ? C'est peut être qu'il estime qu'il n'y a pas de réelle urgence, non ? Tu peux peut être laisser quelques jours supplémentaires à ton bb pour venir tout seul, sans déclenchement ? Et aviser lundi si effectivement il faut te déclencher :wink: Je sais que cette fin de grossesse est difficile (surtout avec la chaleur), qu'on a mal partout et qu'on est impatiente de voir nos petits bouts mais je reste persuadée qu'il vaut mieux si possible éviter un déclenchement... Donc à ta place, vu que ton gyneco avait l'air OK pour attendre lundi, j'attendrais lundi :wink: D'ailleurs, au passage, ton 1er accouchement a beaucoup de similitudes avec un accouchement déclenché. Tu avais fissuré mais le travail ne s'enclenchait pas donc ils t'ont mis des ocytocines comme pour un déclenchement... Tu as donc pu voir quand même les limites du déclenchement :? . Allez, j'espère que tu arriveras à joindre ton gyneco demain :wink:
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 13:21
Désolé je n ai jamais etais confronté a se cas mais je te souhaite beaucoup de courage... Et puis comme tu dit au plus ta pepette restera au chaud au mieux se sera pour elle. Par contre même si tu n accouche pas dans le week end toute cette histoire annonce certainement un accouchement tres proche alors repose toi et garde tes forces.. Tiens moi au courant Bye ( ton therme est quand normalement ?? )
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 13:34
Et bien dis donc quelle histoire!! Je te comprends un peu concernant ta déception et ce n'est pas ta faute mais celle des médecins qui n'accordent jamais leurs violons!! Nous sommes toujours pressé de tenir notre boutchou tant désiré et attendu pendant 9 mois que les derniers instants paraissent une éternité, alors les faux espoirs n'en parlons pas!! Mais dis toi une chose, plus elle reste au chaud et sa lui laisse le temps de prendre quelques grammes de plus et de se faire toute belle! Par contre concernant ta gêne et les petites douleurs vu ce qu'il t'es arrivé , n'hésites pas à te rendre à la maternité en expliquant ce qui s'est passé et ce que tu ressens, ils sont là pour ça!!! Et puis on sait jamais, eux reste dans leur théories, mais nous en tant que maman sommes parfois mieux placés pour décrypter que quelque chose ne va pas, et puis nous ressentons pas mal de chose après tout! Si je te dis d'écouter ton corps c'est tout simplement sans t'alarmer bien entendu, une amie à moi avait eu comme toi un travail qui a commencé 15 jours - 3 semaines avant son terme, et l'équipe médicale a tout fait pour retarder, sa petite allait très bien, 2 jours une fois le retour a la maison elle sentait que ça n'allait pas, de retour à la maternité, la petite était décédée in utéro alors qu'elle allait très bien 2 jours auparavant quand elle souhaitait sortir!!! Tout cela pour dire que la médecine est génial, et surtout le progrès, pouvoir faire bénéficier de la chaleur du ventre a notre enfant le plus longtemps possible est merveilleux mais parfois il faut laisser faire la nature aussi!! Donc tout cela étant pour résumer qu'il faut écouter ton corps, quitte à passer pour une débile :wink: L'expérience de mon amie n'est pas là pour te faire peur mais juste que si tu as un doute, consultes, elle , elle n'a pas oser et aujourd'hui elle culpabilise encore. Oui au fait pour quand est ton terme? Tiens nous au courant :wink:

mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 14:10
ah c medecin ils ne sont jamais d accord !!! Pour mon premier comme toi contraction douloureuse toute les 5min à 35sem de grossesse. Arrivée à la mat SF m examine col a 2 large mais c trop tôt ils me perfuse salbumol spasfon etc... pendant 3jour je reste en clinique. Je rentre chez moi avec un traitement jusqu a 37sem j ai arete mon traitement le mardi soir et accouche le jeudi matin a 7h d un petit bb de 1kh900 qui avait cesse de grossir et qui aurait mieux fait de naître 15j plus tôt (dixit les medecins !!!) Donc comme quoi aucun doc n a la même version je te souhaite un bel accouchement et je pense que tu auras ta puce bientôt dans les bras !!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 14:21
Coucou, j'ai été en MAP à partir de 4 mois et j'ai accouché avec un mois d'avance. Je pense que les médecins ont eu raison de le laisser au chaud, rien que pour ses poumons. Il faut que tu te dises que ton bébé serait allé en néonat et, ayant été dans ce cas, je peux te dire que c'est très difficile pour la maman. tu restes seule en chambre en maternité, sans ton bébé. Pas évident. Il faut que tu tiennes au moins jusqu'à 37SA. Saches aussi que tu a le droit à un suivi par sage femme à domicile. Demande à ton gynéco ou l'hôpital de te faire une ordonnance. Elle contrôlera ton col et te fera des monito régulièrement. Moi j'en avais une fois par semaine mais c'est à ta demande. Surtout dans ton cas, trois fois par semaines ce ne serait pas du luxe. Bon courage, plus que quelques semaines. bisous
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 16:25
Moi aussi après mon hospitalisation à 4 mois quand je suis rentrée je n'avais que du spasfon. C'est pas du salbumol que j'avais eu à l'hosto, c'est autre chose mais je me souviens plus du nom.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 18:21
J'ai trouvé, c'était du loxen
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 23:11
[quote:36c10df93a="*Lise*"] J'ai eu un déclenchement à terme, qui s'est "très bien" passé. Je mets le très bien entre guillement parce que c'était un déclenchement pour raison médicale (hypertension), et que médicalement parlant tout s'est bien passé (j'ai eu la péri, pas d'épisio, pas de déchirure, pas d'instruments....). Par contre je regrette que ce ne soit pas mon bébé qui ait décidé de sortir... [/quote:36c10df93a] Bonsoir Idem même raison hypertension + diabète + énorme oedème accouchement de rève pas d'épisio tout s'est très bien passé mais j'avais un col favorable ouvert à 1 doigt et demi le vendredi => décollement des membranes rdv lundi pour le déclenchement => col ouvert à 2 (ca avait travaillé tout le week end ) et raccourci donc direct la perf d'hormones bonne continuation mais peut être as tu déja bébé dans tes bras ? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.