Premier accouchement a 35 SA amp; enceinte du second

Discussions

Auteur
Message
Guest327889
34 messages
Guest327889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2010 à 10:49
Bonjour, J'aimerai avoir des retour d'expérience de maman ayant accouché prématurément du premier sans signes annonciateurs particuliers. J'aimerai savoir comment s'est passé votre seconde grossesse. Etes vous allée au terme? Pour ma part, je suis actuellement enceinte de 31 SA et plus le temps passe et plus je me pose des questions... J'ai de plus en plus peur d'accoucher encore une fois prématurément! Merci d'avance de vos témoignages. Estelle
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2010 à 13:44
bonjour j'ai accouché de Léane a 34 sa sans signes annonciateurs :? à 400 kms de chez moi :roll: 2kg240 44 cm. Perte des eaux à 14h20, 1ère contraction à 14h30 naissance à 16h40 !!! :D 1 semaine de couveuse, et 1 semaine en chambre kangourou. Pour Laly j'ai eu 2 échos supplémentaires une à 18 sa et l'autre vers 23 sa. en plus des autres. Un suivi gynéco +++. Arreté 2 mois avant le congé mat. Pas le droit de faire trop de voiture (de toutes facons j'étais malade au bout de 5 min donc ca tombait bien) et repos le plus possible (en meme temps j'étais tellement crevée que l'am je m'obligeais à siester et ca me faisait du bien !) Tout ca par précautions d'une prématurité. Et on m'annoncait un retard de croissance in utéro donc suivi monito à partir de 30 sa ... Arrivée au terme de Léane, autant te dire que mon mari et moi étions "angoissés" ... J'ai eu qq contractions à 30 sa mais rien de plus !! j'ai finalement accouché de Laly à 39 sa !!! pas préma et pas de retard de croissance :D Restes confiante :wink:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2010 à 13:58
Bonjour Estelle ! 8) Pour ma part j'ai accoucher à 35 sa d'un p'tit gas de 2kg340 et 46cm. :roll: il na pas fait de couveuse et il était en pleine forme. Aucun signe avant le jour J. j'ai perdu les eaux à 22h30 et bébé est né naturellement a 3h30 le matin. :wink: Là j'attend mon 2eme bébé je suis a 16sa et pour le moment tout va très bien, c'est déjà un p'tit bébé très actif. pour le moment ma gygy ne ma pas dit si je serrai surveiller de plus prêt ou non!!! :?: J'aimerai beaucoup arriver à terme car j'aimerai accoucher en maison de naissance ! Voilà pour ma part.reste zen c'est pas parce que tu à accouchée avant que ca serra pareil pour le 2eme. :roll: A bientôt. Tifany
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2010 à 06:53
bonjour J ai accouché de mon premier a 37sem mais j avais un traitement pour les contractions et hospitalisation a 34 sem il est né avec un RCIU il pesait 1kg900 pour 44cm on a fait 10 jours d hospi et on est rentrée Le second j étais suivi plus sous aspegic echo mensuelle etc... il est né a 38sem+1 a 2kg900 pour 47cm et ma derniere on m a dit ouh lalala vous n irez pas a termes c t l'été j avais mes deux grands a la maison seule car chéri bosse beaucoup l été !! a 33sem contractions donc traitement et ils me disait toute les semaines vous ne finirez pas la sem donc en stress d accoucher avant de refaire couveuse et tout. résultat ma fille est née a 39sem+2j !!!!! Donc ne te stresse pas le fait d avoir accouché avant pour ta première ne veut pas dire que tu suivra la meme route pour cette grossesse bonne fin de grossesse
Guest327889
34 messages
Guest327889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 06:56
Merci pour vos témoignages! Cela me rassure ... En tout cas, j'ai quand même décide de lever le pied, du coup, je finis la semaine et ensuite je suis arrêtée!. Bonne journée, Estelle
Guest327889
34 messages
Guest327889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 15:28
De sorte à rassurer les futures maman qui seraient dans le même cas que moi, je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai donc accouché de mon second à terme ou presque puisqu'il a attendu J-3 avant de pointer le bout de son nez... Comme quoi, toutes les grossesses sont belles et bien différentes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.