Accouchement sur le cote

Discussions

Auteur
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 18:14
BOnjour a toutes, Aujourd'hui on m'a annoncé qu'aucune césarienne ne sera faite pour mon accouchement (au début c'était obligatoire pour des raison de pb de hanche) et on m'a parlé d'accouchement sur le côté. Avez vous déjà vécu ce genre d'accouchement? avez vous des informations sur ce type d'accouchement? merci de votre aide, pour mon fils j'ai eu une césarienne d'urgence pour Eclampsie.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2010 à 18:30
Bonjour Pour ma dernière j ai accouché sur le côté et si c t à refaire je le referait sans hésitation !!!!! J ai poussé deux fois ni episio ni dechirure c t vraiment le top moi j'étais sur le coté gauche avec une jambe sur un etrier et je me tenais à la tete du lit et au doigt de chéri le pauvre je lui ai fais mal mais j avais une excuse je n avais pas de peri !!!! bonne grossesse et bon accouchement
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2010 à 18:58
coucou, et bien moi, après une césa d'urgence en 2008, j'ai accouché le 12 mars dernier par voie basse, sur le côté. En position "normale", ça me bloquait, ça allait mieux sur le côté gauche. par contre, j'ai quand même eu une belle épisio... :wink: j'ai eu la péri à 9, donc elle faisait pas trop d'effet. Je trouve qu'on supporte mieux sur le côté que sur le dos. biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2010 à 19:40
hello la position sur le coté est bien plus physiologique que la position gynécologique classique. Elle évite bien des déchirures, ou épisio intempestives! Les sages femmes savent maintenant pour la plupart comment gérer cette position. Tu es sur le coté gauche. Tu as la jambe posée pliée sur un etrier ou bien qqun te la tient, et l'autre allongée. ca va bien se passer ne t'inquiète pas. Mais si tu as besoin d'une césarienne, tu en auras une! Les medecins ne peuvent pas te dire aujourd'hui "qu'aucune césarienne ne sera effectuée" !
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 08:47
Bonjour les filles et merci pour vos réponses. On peut pas etre sur le coté droit? car j'ai une prothese de hanche a droite et faut pas trop la mettre dans des positions bizarre pour pas la luxer etc.... Vous me conseiller les cours de prépa a l'accouchement classique? J'avoue que c'est mon deuxieme mais l'inconnu parfait a ce niveau la car les cours pour mon fils j'en avais fait 1 et apres j'avais été césariser.... :oops: Faut que je me renseigne pour savoir a partir de quand m'inscrire et commencer.... ca va m'occuper je pense moi qui suis en arret depuis mes 9SA! :wink: Bon en tout cas vos messages me rassure.... pas d'épisio, de déchirure sauf malchance... la classe quoi! et moi je veux la péri ca c'est certains!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2010 à 10:38
Concernant la prépa, moi ma sage femme nous a fait celle avec le ballon, les galettes, les positions sur le côtés, à 4 pattes, etc... ça m'a beaucoup servi. J'étais à 3 tranquillle, et quand ils m'ont amené le ballon, je suis passée à 9 en 3/4 d'heure !!! j'ai failli ne pas avoir la péri. La position qui a super bien marché sur moi, à 4 pattes en m'appuyant sur le ballon. ça aide le bébé à bien descendre dans le bassin et dans le bon sens (chose que n'avait pas fait mon premier et qui m'a valu une césarienne).
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 20:58
C'est le professeur du CHU qui m'en a parlé et c'est lui qui devrait m'accouché donc.... je pense que les autres équipes sont ok aussi pour cette position mais j'en parlerais a la SF lors de mon prochain rdv! pour la position du bébé face a mon pb de hanche je ne sais pas car pour mon premier César a 29SA donc je pars dans l'inconnu apres la 29SA et je compte bien aller a terme! :wink: Merci pour vos témoignage.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 15:10
[quote:c93f7eddf5="missmargot"]C'est dans ta maternité qu'on t'a parlé d'accouchement sur le côté? Renseigne toi parce que ce n'est pas pratiqué partout, même si effectivement c'est plus physiologique. Sinon, pour cette histoire de côté gauche, c'est en fait par rapport à la position du bébé. La majorité des bébés ont le dos placé à gauche au moment de l'accouchement, et naissent donc plus facilement lorsque la mère est tournée de ce côté. Parle de ce problème à ton équipe avant... peut être que du fait de ton anomalie au niveau des hanches ton bébé se place dans une autre position?[/quote:c93f7eddf5] le coté gauche, c'est pour éviter d'écraser la veine cave ;)
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 07:34
[quote="°O° La pondeuse d'été °O°"][color=indigo][b est ce que l'accouchement sur le coté, nous permets de mieux gerer? de moins sentir les contractions? et surtout eviter une dechirure ou episio? En fait l accouchement sur le côté est beaucoup plus physiologique bb est dans l axe pour s engager donc plus facile plus rapide et il est mieux oxygéné. Niveau douleur je pourrais pas trop comparer car pour ma puce je n avais pas de péri et le col s'est ouvert de façon eclair (de 3cm a ma puce sur le ventre en 30min) donc vraiment très douloureux mais si vite oublié!!! et je ne pouvais absolument pas bouger de sur le côté c t impossible Pour les garçons j avais la péri donc pas comparable Ça évite les episios dans la mesure ou c plus facile au bb de s engager et beaucoup moins facile pour le personnel médical de mettre un coup de ciseaux par contre les déchirures :cpa: :cpa:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 13:24
[quote="mes ptis bonheur"][quote:b46d66a1c4="°O° La pondeuse d'été °O°"][color=indigo][b Ça évite les episios dans la mesure ou c plus facile au bb de s engager et beaucoup moins facile pour le personnel médical de mettre un coup de ciseaux par contre les déchirures :cpa: :cpa:[/quote:b46d66a1c4] Humm, oui moins facile pour couper dans le sens "habituel" ! lol C'est à dire plutôt que de couper à l'horizontale quand tu est en position classique, elle coupe quand même à l'horizontale mais comme toi tu es sur le côté, et bien tu te retrouves avec une épisio qui va du vagin jusqu'au bord de l'anus !!! C'est ce que j'ai eu, et bien c'est pas folichon !!! :lol:
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2010 à 23:23
bonsoir, moi je suis à 35 SA, bientot 36, et c'est vrai que depuis un petit moment je pense à accoucher sur le coté. et là vos témoignages m'attire un peu plus vers ce choix! concernant les épisio et déchirures... je pense que ça dépend aussi du type de peau de chacune alors... ne pas s'affoler, laisser "passer" comme ça vient... et puis dans tous les cas, ça sera quelques heures de souffrance pour une vie de bonheur!!! c'est mon 1er mais bon, c'est ce que je crois! sinon, j'ai des questions qui n'ont rien a voir avec ce sujet, mais je vais les poser quand meme... :oops: ma DPA est prévue pour le 16/09, mais depuis quelques jours, je me rend plus compte de mes contractions, j'ai régulièrement (surtout dans la journée) des maux de ventre dans le bas du ventre, comme des aiguilles), des maux de dos plus intenses qu'avant, parfois quelques nausées sans pour autant avoir vraiment envie de vomir... pensez vous que ce sont des signes avant coureurs d'un accouchement à venir dans peu de temps? (je vous avouerai que ça m'arrangerai...) courage à toutes celles qui doivent accoucher bientot... et merci pour vos reponses... :wink:
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2010 à 23:58
[quote:b5f5c8683d="sOsO"]bonsoir, moi je suis à 35 SA, bientot 36, et c'est vrai que depuis un petit moment je pense à accoucher sur le coté. et là vos témoignages m'attire un peu plus vers ce choix! concernant les épisio et déchirures... je pense que ça dépend aussi du type de peau de chacune alors... ne pas s'affoler, laisser "passer" comme ça vient... et puis dans tous les cas, ça sera quelques heures de souffrance pour une vie de bonheur!!! c'est mon 1er mais bon, c'est ce que je crois! sinon, j'ai des questions qui n'ont rien a voir avec ce sujet, mais je vais les poser quand meme... :oops: ma DPA est prévue pour le 16/09, mais depuis quelques jours, je me rend plus compte de mes contractions, j'ai régulièrement (surtout dans la journée) des maux de ventre dans le bas du ventre, comme des aiguilles), des maux de dos plus intenses qu'avant, parfois quelques nausées sans pour autant avoir vraiment envie de vomir... pensez vous que ce sont des signes avant coureurs d'un accouchement à venir dans peu de temps? (je vous avouerai que ça m'arrangerai...) courage à toutes celles qui doivent accoucher bientot... et merci pour vos reponses... :wink:[/quote:b5f5c8683d] Bonjour, Ne soit pas si pressée, à 36 semaines il est beaucoup trop tôt pour ta poupette. Il vaut mieux la garder au chaud encore un moment. Et une fois que tu auras accouché, tu regreteras ton gros ventre ! :wink: Pour les nausées, moi mes contractions me faisait vomir. En plus de tes autres symptômes, ce sont probablement des contractions. Tu devrais en parler à ton gynéco. Par ailleurs, tu as le droit à des monitoring à domicile par sage femme. Il te suffit de demander à ton gynéco de te faire une ordonnance et de contacter une sage femme libérale. Comme ça tu seras sûre si ce sont ou pas des contractions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.