Posté le : 20-04-2010 à 09:33
Bonjour Soso,
A mon tour d'essayer de te rassurer. Quand j'attendais ma fille, j'étais tellement stressée à l'idée de l'accouchement que les premiers mois, je ne pouvais rien lire à ce sujet. Et j'évitais surtout de demander aux bonnes âmes toujours prêtes à te raconter des horreurs de me donner un compte-rendu détaillé de leurs accouchements.
A l'approche du terme, j'ai commencé à me faire à l'idée et à commencer à lire sur Internet le déroulement de l'accouchement. Les séances de préparation m'ont aidée aussi. Et finalement, je suis partie accoucher super zen, tout s'est très bien passé, mon mari et moi avons même bien rigolé avec la sage-femme (surtout une fois que j'ai eu la péridurale !).
Pour la péridurale, chacun fait comme il veut évidemment. Ça dépend de la façon dont tu gères la douleur et de tes envies. En ce qui me concerne, une fois posée, j'aurais volontiers fait de l'anesthésiste ma meilleure amie ! Je ne sentais plus la douleur des contractions et j'ai pu profiter de l'arrivée de ma petite puce.
Niveau pudeur, avant d'être enceinte, je n'étais pas du tout sûre de vouloir que le papa assiste à l'accouchement. Une fois enceinte, il n'était même pas imaginable pour moi qu'il puisse ne pas être là. Pendant l'accouchement, il est resté debout derrière moi à me tenir la main, la sage-femme lui a proposé de venir voir le bébé pendant qu'il sortait, il a refusé (il est très sensible à tout ce qui est acte médical et avait peur de défaillir). Résultat : il était là mais n'a rien vu qui puisse me gêner. Cela dit, la pudeur est bien la dernière chose à laquelle tu penses au moment de l'accouchement !
Et une toute dernière chose : tu verras que les derniers jours de grossesse, tu n'as plus qu'une envie, c'est que ton bébé sorte !
En attendant, toutes mes félicitations et profite bien de ta grossesse !
Valérie