Peur de l'accouchement

Discussions

Auteur
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 17:46
bonjour, enceinte de bb 1 de 20 semaines, je pense déjà au jour J et je suis inquiète...j'ai peur de l'accouchement...peur d'avoir mal, pudique même avec mon homme (surtout depuis que je suis enceinte...je sais pas pourquoi car je suisfière de voir mon bidou s'arrondir!!) est ce que quelqu'un est ou a été dans le meme cas que moi avec les memes craintes? comment avez vous vécu votre 1er accouchement?
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2010 à 17:53
Bonjour, Rassure toi tu n'es pas la seule a avoir des craintes. Pour ce qui es d'être pudique je le suis aussi et le jour de l'accouchement je n'y pensais même plus. Pour ce qui est de la douleur, je n'en ai jamais eu peur avant d'accoucher. Un accouchement ça fait mal (en général), mais je t'assure que ça sera le plus beau jour de ta vie ! Et puis,il y a la péridurale si tu le souhaite.Moi je l'ai eu, elle a été super bien dosée, j'ai pu sentir mon fils sortir, c'était génial! Mon accouchement a duré moins de 3h et j'ai juste eu mal aux premières contractions avant la pose de la péri. Ne t'en fais pas, profite de ta grossesse sans te poser de questions.
]]
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2010 à 17:58
coucou soso je vais te raconter mon accouchement pour mon fils arrivé a la clinic le matin a 9h a peu pres avec contraction pas douloureuse comme pour les regles ensuite on ma posé la péridurale puis 2h apres c'été l'heure de pousser 4 poussé loulou été la tout ca sans douleur la génicologue ma dit quelle avait du me coupé et quelle devé me faire 3 points et pareil moi qui suis douillette et qui ai mal pour une prise de sang rien senti et pour la péridurale j'ai juste senti craqué une sensation bisard mais pas mal du tout malgres que je la redouté beaucoup alors t'inkiet pas c'est pas toujours comme dans les film lol mon accouchement été digne de se que j'attendait alors ne stress pas et profite de ta grossesse a fond bonne chance ma belle
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 18:18
hello! bah je crois que nous sommes trèèèèèès nombreuses dans ton cas! c'est normal d'avoir peur de l'accouchement c'est normal d'avoir des craintes aussi concernant la pudeur... ne t'inquiète pas, ca passera un peu avec le temps, et normalement le jour J tu seras prête :) N'hésite pas à t'inscrire à des cours de préparation à la naissance, et si besoin, fais participer le papa! Comme ca ca t'aidera à surmonter certaines craintes! Concernant l'accouchement en lui même, ton chéri n'est pas obligé de se tenir devant tes jambes écartées!!! Il peut se mettre au niveau de ta tête pour te soutenir et t'encourager! Mais si tu ressens le besoin d'être sans lui à ce moment là, discutes en avec lui, et il comprendra certainement. Certains papa ne veulent pas assister à l'accouchement pourquoi nous les femmes devrions nous obligatoirement accepter leur présence pendant ce moment si intime?
Guest228073
35 messages
Guest228073
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 19:10
Moi aussi je suis enceinte de 19SA C'est mon bb2. Je pense qu'il ne faut pas appréhende ce jour! tu verra c'est merveilleux. Pour ma première grossesse j'ai suivi des cours individuel chez une sage femme libérale, j'ai pu lui exposer mes peurs et craintes. J'ai passé mes derniers mois très sereinement. Le jour J, j'y suis aller très décontracté, j'ai perdu les eaux chez moi a 20h. Arrivé à la maternité à 21h, sans aucune contraction, elle m'ont donc mise dans une chambre à la maternité. J'ai eu mes 1ere contraction à 1h30 du matin, 1 heure plus tard il m'ont descendu en salle de pré travail j'étais ouverte à 3. J'ai décider d'aller prendre une douche, pour soulager mes contractions. 20 minutes plus tard je demander a mon marie de m'aider à m'habiller et lui dit d'aller chercher la sage femme car grosse envie de pousser. Conclusion ouverte à 10, j'ai accoucher sans péridurale à 4h du matin. Pour mon 2eme je ne veux pas non plus de la péridurale, car c'est sur la douleur des contractions est assez intense, mais c'est un vrai bonheur de ressentir la naissance de son enfant. Prend le temps de te décontracter pendant ta grossesse et de parler de toute tes angoisses. Pour la pudeur, le jour j tu t'en moquera complètement.
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 19:20
merci beaucoup les filles, ça me rassure un peu même si je vais avoir bien besoin des 5 mois qu'il me reste pour me préparer!!!! concernant l'accouchement en lui même, c'est vrai que l'on devrait pouvoir choisir si le papa est là ou non, mais en même temps, mon mari veut être là et je me voit mal le lui refuser d'assister à la naissance de son 1er enfant, il l'a tellement désiré (au moins autant que moi si ce n'est plus!!!) et puis c'est un moment à vivre à 2 quand on le peut... mais bon on verra, je pense que effetivement la pudeur on s'en fiche le jour J, mais c'est une crainte avant!!!! lol en tout cas merci de vos témoignanges bonne soirée!!!
deborah62 28 messages
deborah62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 21:02
Je voulais partager avec toi mon esperience car quand j'étais enceinte de bébé 1 j'ai eu trés peur de l'accouchement super stresser puis les gens tu va voir ça fait mal tout ça pareil pour la peri et en faite le jour j on m'avait tellement dit des truc que la peri je suis tomber dans les pommes avant qu'il me pique , quan il m'a piqué j'ai pensée ç'est juste ça , et l'accouchement impeccable j'ai senti ma fille sortir , et pu la voir a la glace c'est trop beau aprés ce qui est de la pudeur franchement tu as tellement envie de voir ton bébé que tu t'en fou enfin moi c'était ccomme ça le pire pour ça était d'etre recousue j'ai eu mal mais j'ai eu quand meme 8 fils donc j'étais vraiment déchiré pour s'assoier c'est pas evident mais on oublie trés vite par contre le papa faut qu'il soit la il te serra indispensable moi il n'était pas la fort malade ce jour la et c'est le plus grand regret !!!! gros bisous a toi et te cassse pa la tete surttt sinon aucune femme n'aurait plusieurs enfant !!!!!lol!!!
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 22:43
je te remercie déborah62, c'est vrai que ça rassure d'entendre les histoires des autres, ça fait du bien. bien sur, je pense que c'est normal de s'inquiéter mais à force d'entendre les gens parler comme toi et comme vous toutes, je vais pouvoir relativiser!! merci beaucoup! bonne soirée bisous
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2010 à 09:33
Bonjour Soso, A mon tour d'essayer de te rassurer. Quand j'attendais ma fille, j'étais tellement stressée à l'idée de l'accouchement que les premiers mois, je ne pouvais rien lire à ce sujet. Et j'évitais surtout de demander aux bonnes âmes toujours prêtes à te raconter des horreurs de me donner un compte-rendu détaillé de leurs accouchements. A l'approche du terme, j'ai commencé à me faire à l'idée et à commencer à lire sur Internet le déroulement de l'accouchement. Les séances de préparation m'ont aidée aussi. Et finalement, je suis partie accoucher super zen, tout s'est très bien passé, mon mari et moi avons même bien rigolé avec la sage-femme (surtout une fois que j'ai eu la péridurale !). Pour la péridurale, chacun fait comme il veut évidemment. Ça dépend de la façon dont tu gères la douleur et de tes envies. En ce qui me concerne, une fois posée, j'aurais volontiers fait de l'anesthésiste ma meilleure amie ! Je ne sentais plus la douleur des contractions et j'ai pu profiter de l'arrivée de ma petite puce. Niveau pudeur, avant d'être enceinte, je n'étais pas du tout sûre de vouloir que le papa assiste à l'accouchement. Une fois enceinte, il n'était même pas imaginable pour moi qu'il puisse ne pas être là. Pendant l'accouchement, il est resté debout derrière moi à me tenir la main, la sage-femme lui a proposé de venir voir le bébé pendant qu'il sortait, il a refusé (il est très sensible à tout ce qui est acte médical et avait peur de défaillir). Résultat : il était là mais n'a rien vu qui puisse me gêner. Cela dit, la pudeur est bien la dernière chose à laquelle tu penses au moment de l'accouchement ! Et une toute dernière chose : tu verras que les derniers jours de grossesse, tu n'as plus qu'une envie, c'est que ton bébé sorte ! En attendant, toutes mes félicitations et profite bien de ta grossesse ! Valérie
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 11:04
Merci beaucoup Valérie! tout ça va m'aider à relativiser! encore 5 mois pour me déstresser!! Merci beaucoup encore une fois! à bientot! Solène
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 15:26
merci margot. oui effectivement, je pense que cette peur va s'aténuer, c'est sur que j'ai encore un peu de temps, mais ce sont des choses auxquelles je pense depuis longtemps!! lol
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:22
en fait, nan pas trop, c'est une peur qui prend sa source je ne sais où!! je pense que c'est la peur d'avoir mal (je suis très très très douillette...!!!), le fait que je sois pudique, et peut etre aussi inconsciemment (car je n'y pense pas, je le sait c'est tout) peur que quelque chose se passe mal le jour J. mais je ne suis pas supersticieuse, je suis une stressée de la vie habituellement mais depuis que je suis enceinte, je ne suis pas du tout négative quant à la grossesse, aux risques qui existent toujours. je suis seulement négative par rapport au plan financier, mais ça c'est une autre histoire.
lunja54 15 messages
lunja54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:31
coucou les filles, pour ma part, outre la peur de l'accouchement (que cela ne fasse pas trop mal même si péri, que cela ne tourne pas à la complication) ce qui me fait peur c'est que le bébé meurs à la naissance. vous allez me dire que je suis pessimiste, mais c'est une crainte bien réelle. j'ai rarement vu des futurs maman s'affoler pour cela (articles et autres) mais le "risque" existe quand même. enfin, pouvez vous me dire si certaines d'entre vous éprouvent également cette crainte? bisous bisous
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 16:03
Bonjour à toutes ! Pour en revenir à cette douleur de l'accouchement, maintenant que je l'ai ressenti je l'appelle "la douleur magnifique". Peut-être que ça aidera certaines à relativiser ! Ça n'est pas comparable à la douleur d'un coup, d'une blessure ou que sais-je encore. C'est plutôt un hyper-signal du corps qui vous guide vous et votre bébé vers la sortie ! C'est très intense c'est vrai, mais c'est ce qui rend le moment si unique ! courage à toutes !!! ps: j'ai accouché sans péri par choix
miemie52 1 messages
miemie52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 14:42
voir je suis enceinte de 31 semaines et je commence a avoir des doutes. j'ai peur de ne pa etre a la hauteur lorsque ma fille sera la. c'est mon premier enfant pour toute la famille. aidez moi a canalisée mon stress.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.