Posté le : 10-03-2010 à 09:32
Bonjour !
j'ai eu une VME il y a presque 2 ans1/2.
J'y suis allée en disant clairement à la gyneco que si je disais STOP car trop douloureux, je restais maître de ma décision et que je voulais qu'elle s'arrête...
Finalement, je n'ai pas eu besoin de dire stop car la version se fait sous contrôle échographique et la gyneco s'est tout de suite rendu compte que ma fille avait la tête en hyperextension et donc il fallait qu'elle fasse un salto arrière pour se retourner ! La gyneco ne pouvait donc rien faire.
Donc je te dirais de tenter la version, mais en ayant bien mis les choses aux claires avec le médecin :wink: . certes c'est pas non plus facile car les gynecos sont nombreux à vouloir te faire culpabiliser, du style "la VME fait mal certes, mais une césarienne c'est une opération chirurgicale, ça représente des risques, ect"... C'est vrai mais ce n'est pas une raison pour que tu te laisses faire si tu ne veux plus, si tu trouves que ça fait trop mal :wink:
Concernant ta question sur les accouchements par le siège, il faut déjà que tu saches si la maternité dans laquelle tu es inscrite accepterait de te laisser accoucher par le siège.
Et éventuellement de voir si une autre maternité accepterait de le faire.
C'est de + en + rare, pour des questions d'assurance .
Il faut aussi savoir comment est positionné ton bb : en siège complet, siège décomplété, si le dos est vers l'arrière ou non, etc...
Dans mon cas, ma fille était assise en tailleurs, son dos contre ma colonne vertébrale et dans ce cas, il est impossible d'accoucher naturellement par voie basse.
Tu peux aller consulter ce site : http://www.gyneweb.fr/sources/congres/jta/99/obs/siegevb.htm, tu trouveras certains éléments de réponse :wink: