Pleine Lune

Discussions

Auteur
liloujoss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 14:18
Bonjour tout le monde, J'ai une petite question: croyez-vous en le "pouvoir" de la Pleine Lune sur les accouchements??? Avez-vous eu des expériences en rapport avec la Pleine Lune et vos accouchements précédents ou pouvez-vous nous racontez des expériences arrivées à votre entourage? J'entends sans cesse "C'est la Pleine Lune, tu vas peut-être accoucher"...etc que je ne sais pas trop quoi en penser. Petite précision: je suis enceinte de mon premier enfant (une poupette) et je doit accoucher le 17/03 soit dans 17 jours! Bisous à toutes. Leslie
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2010 à 15:22
[color=slateblue:be19e61a66]Salut !!!! Alors je pense que la pleine lune ne fait aucun fait, sinon, on verrai les mater pleine à craquer qu'au moment des pleines lunes or je doute que ce soit le cas... Pour Noah, pas de pleine lune aux alentours de l'accouchement. Maintenant, si elle peut être favorable pour moi cette fois-ci, j'en serai heureuse mais pas d'espoir... :lol: :lol: :lol: Bonne fin de grossesse et bon accouchement prochainement ! [/color:be19e61a66]
liloujoss 49 messages
liloujoss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2010 à 20:04
Merci pour vos réponses les filles! Effectivement on entend une tonnes de trucs à ce sujet donc on doit se "provoquer" des faux travails pendant la pleine lune!!!! Vive les légendes urbaines! Je vous souhaite à chacune de beaux bébés à venir!
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 00:16
Bonsoir, Alors en ce qui me concerne, je suis à J-1 et malgré cette soirée de pleine lune (c'est ce soir) aucun signe... J'en conclue que ce ne sera pas pour ce soir non plus !! Hélas... :twisted: Bon courage aux futures mamans impatientes comme moi
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 12:18
Bonjour tout le monde, coïncidence ou pas, je pense plus à un effet du hasard mais quand même ... J'ai accouché le vendredi 28/11/2008. Mais j'avais eu un faux travail dans la nuit du 27 au 28 (nuit de pleine lune). Donc, on s'est rendu à la mat et là, toutes les salles de naissances étaient occupées (8) et en attendant de voir si le travail était bien en route, on m'a mise dans la dernière pièce restante qui ne sert qu'aux monitos :roll: Faux travail, donc retour à la maison où le vrai travail s'est déclenché grâce à la méthode italienne :oops: et quand on est arrivé à la mat vers 14h ... personne ! J'étais toute seule à accoucher ce soir là ! J'y crois pas trop, mais plusieurs personnes m'avaient dit la veille "Pleine Lune? Tu verras, tu vas accoucher aujourd'hui". Et bien non, j'ai accouché le lendemain de la pleine lune :D Bonne journée, Astrid
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 09:13
Pour la pleine lune, je ne peux pas te dire si c'est vrai ou faux. Toujours est-il que pour mon 1er accouchement je suis arrivée à la mater il faisait tempête dehors et les sage-femmes m'ont dit qu'il allait y avoir beaucoup de naissance cette nuit là à cause du temps. La tempête fait naitre les bébés apparemment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.