Vos livres sur l'accouchement

Discussions

Auteur
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2010 à 17:33
bonsoir j'attend bb1 pour mai et je commence ou plutot je continu de me poser beaucoup de questions concernant l'accouchement. j'ai lu différents post surtout concernant la péridurale et j'ai vu que certaines mamans avaient lu quelques livres concernant l'accouchement, les accouchements natures ... même si je vais posez toutes mes questions à ma sage femme j'aimerais me documenter pourriez vous me donner quelques références Merci à toutes
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 18:40
pour moi le meilleur des livres: [b:59b9578744]Au Monde, Ce qu'accoucher veut dire[/b:59b9578744], Chantal Birman éditions Points (en poche, pas cher) Il se lit très facilement, et est riche en enseignements, témoignages, etc... si je l'avais lu pour ma première grossesse, je suis certaine que les choses se seraient déroulées autrement... je suis meme quasi sure que j'aurais pu éviter la césarienne!!!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 09:40
Bonjour Petit-filou! Alors pour moi c'est: Césariennes:questions,effets,enjeux,alerte face à la banalisation de Michel Odent. C'est un chirurgien obstétricien qui a dirigé la maternité de Pithiviers,expert auprès de l'oms,bref il sait de quoi il parle :lol: Et contrairement à ce que l'on peut penser ce livre ne s'adresse pas qu'aux femmes césarisées.... Si je l'avais lu pendant ma 1ère grossesse,comme Koyala,je suis aussi quasi sure que j'aurais évité la césa! Vraiment plein de bons conseils!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:51
[b:7db62174bb]marinesf[/b:7db62174bb]: je cours l'acheter, ton livre!!! Peut etre que je pourrai éviter la seconde césa??? Qui sait... Cette fois ci, j'ai le choix, et il est super difficile à prendre! Merci pour la référence!
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 07:55
:arrow: Koyala,mon terme étant pour le 28 mars,je suis motivée à bloc pour l'AVAC!!!enfin si bb se retourne d'ici là :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.