Posté le : 28-01-2010 à 11:57
Je ne pense pas être la seule dans mon cas, mais quand on vit à l'étranger, la grossesse soulève encore plus d'interrogations que lorsqu'on est dans son propre pays. Parmi mes connaissances, les choix ont été multiples sur la question : suivi et accouchement à l'étranger, suivi à l'étranger et accouchement en France, suivi et accouchement en France, système public ou système privé (totalement séparés dans certains pays)... Selon les pays, le suivi de grossesse n'est pas le même qu'en France.
Un article regroupant des témoignages de mamans été suivies et ayant accouché dans divers pays me semblerait intéressant (sur le suivi de grossesse, l'accouchement, etc.) et pourquoi pas, dans les forums, une rubrique "mamans du monde" pour des échanges plus spécifiques.
Par la suite, une fois bébé arrivé parmi nous, on peut se rendre compte que la diversification alimentaire ne se fait pas de la même façon d'un pays à l'autre, que certaines habitudes ne sont pas les mêmes (heures de repas et de coucher, modes de garde par exemple). Mais c'est encore une autre histoire...