Quand est ce qu'on nous rend bebe

Discussions

Auteur
lolodette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 16:48
Salut les filles! Questions con mais qui me travail beaucoup depuis quelques jours! Je voudrais savoir une fois l'accouchement terminé et les premiers soins donnés à bébé, comment ça se passe?? il revient avec nous en chambre de suite? Le premier biberon c'est quand? On nous lache toute seule ou bien on nous accompagne pendant la premier heure??? J'avoue que j'ai peur d'etre un peu perdus! Merci de vos témoignages! [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:929a538774]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-67644.png[/img:929a538774][/url]
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 17:03
coucou!! tu vas devenir maman et c'est normal de t'interroger, on ne nait pas maman, on apprend à le devenir. pour ma propre experience, mon accouchement s'est bien passé, j'ai accueilli mon fils sur ma poitrine, au bout de quelques minutes on me l'a pris pour le netoyer, lui faire des soins et le mesurer, apres on me l'a redonner pour faire du peau à peau, faire connaissance et une première tétée (un moment magique et fabuleux que ce peau à peau). on me l'a repris pour me faire des soins pendant qu'il se faisait habillé et nous sommes aller tous en chambre. pour les biberons, les noins de nursing ou autre normalement tu es accompagnée par les membres de l'equipes soignantes qui te montreront tous ce que tu dois savoir. si ce n'est pas le cas (ca peut arriver selon l'endroit ou tu accocuhes) n'hesite surtout pas à les solliciter car ils sont là pour ca! j'espere t'avoir aiguillé un peu, bonne fin de grossesse et bel accouchement!!
lolodette 16 messages
lolodette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 17:14
Merci beaucoup ça m'aide déja pas mal^^ !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 18:13
Salut comme Galaxie.. Mon accouchement s'est bien passé, donc mon pti bou a été posé quelques minutes sur mon ventre, puis il est parti avec la SF et le papa pour les 1er soin, la pesé et les mensurations. Ensuite je l'ai eu (et le papa aussi) en peau à peau pendant 2H (c'est le temps que tu vas rester en "observation" en salle de travail) Puis retour en chambre. Pour le bain, les soins, normalement tu aura quelqu"un qui te montrera comment faire.. etc Et comme l'a dit galaxie si personne ne s'occupe de toi, impose toi ! :wink: bonne continuation
FlorieLolaet 1021 messages
FlorieLolaet
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 11:51
[color=magenta:2aa852d5ab][b:2aa852d5ab]Kikou Pour ma part, accouchement idéal, j'ai accueillit ma fille, on me la poser sur moi en peau à peau et on a du rester comme ça pendant au moins une heure, on a fait la tétée, puis ils lui ont fait les soins (dans la salle d'accouchement ) et chéri lui a donné son premier bain et l'a (avec l'aide de la puericultrice) habillé... Bon après j'ai du être anesthésiée car j'ai pas réussit à expulser le placenta, donc chéri a garder sa poupée le temps qu'ils s'occupent de moi et on est parti dans la chambre. Voilà c'était le plus beau jour de ma vie !! Bisous bon courage.[/b:2aa852d5ab][/color:2aa852d5ab]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 23:43
Ici on me la laisser environ 15 minutes sur moi en peau a peau... Puis ils sont allé le peser et faire les premiers soins avec le papa dans la même pièce que moi donc je pouvais voir .. Ensuite ils me l'ont redonner pendant 2h en salle de naissance, juste le papa, moi et notre bébé ... Après ils l'ont amener pour son bain et l'habiller avec le papa pendant que j'allais dans la chambre. Et ils sont venus me rejoindre qq minutes après .. J'etais tellement sous le choc que je n'ai meme pas penser a lui donner le sein :oops: Sinon j'aurai essayer dès les premieres minutes avant meme qu'on me le prenne pour la pesée etc... J'ai honte ... Promis pour bb2 j'y penserai :roll: :lol: Voila .. Profite c'est un moment inoubliable !!!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 16:51
coucou ha toutes les questions qui charge notre tete avant l'accouchement c'est impressionnant et tellement flipant en meme temps. alors pour moi pas de soucis a l'accouchement quand mon petit homme est arriver il me l'on poser directement sur moi moi pendant 2 3 minutes et l'on emmener suivie de papa pour les 1er soins (bain, peser, mesure habiller ect....) pendant ce temps on ma recousue (petite episio :? ) et une fois fini mon homme est revenu avec notre loulou dans les bras et on est rester 2h tout les 3 en salle d'accouchement.au bout de 2h on ma conduit dans ma chambre avec mon fils. pour le reste etant issu d'une grande famille ba les bebes j'avais deja pas mal pratiquer mais une puericultrice est la pour te guder. perso c'est papa qui a pratiquer les 1er bain ect... car il se sentais pas en confiance et preferais etre entouré pour etre sur de pas faire de betise surtout a la moindre question fonce et pose la question au personne la pour t'aider
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2010 à 09:40
Pour moi accouchement différent: césarienne en urgence! Mon mari était avec moi. Quand ils ont sorti Clovis, la sage-femme me l'a présenté, j'ai juste pu lui faire un ti bisou, trop court! Comme j'étais trop fatiguée, ils ne me l'ont pas donné en salle de réveil où je suis restée 2h toute seule. Pendant ce temps là mon mari était parti avec la SF pour les soins et c'est lui qui a pu faire le 1er peau à peau avec son loulou. Mon mari l'a laissé 15min tout seul environ sur une table chauffante pour aller chercher les valises quand il a su quelle chambre j'allais avoir. Dès que je suis rentrée dans la chambre, j'ai pris notre bébé en peau à peau. Epuisée mais tellement heureuse!!
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 15:04
bonjour, Alors pour mon premier vu que c était un petit bb avec un rciu il me l ont pose 2 min sur le ventre puis direction la neonat suivi de pres par le papa Pour mon second en peau a peau 2h et apres la puer la habille dans la meme piece et on est monte en chambre et pour ma derniere pareil pas de bain le premier jour on lui a donne le bain le lendemain juste pese pas mesure le jour meme non plus (je ne voulais pas !) tout s est fait le lendemain quand elle était moins crispe et moins raide de ses 9 mois passe bien au chaud
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 13:27
bonjour, Mon homme a pas osé le prendre lui pour me le mettre sur le ventre, c'est la SF qui l'a fait... peau à peau environ 15minutes le temps de mes soins, puis papa a baigné Evan sur les conseils de la SF pendant qu'on recousait mon épisio... puis première tetée et ils nous ont laissé tous seuls en famille 2h de temps en salle d'accouchement. Au bout de 2h ils sont venus nous chercher pour nous monter dans la chambre, Evan ne nous a jamais quittés sauf quelques jours plus tard pour aller sous la lampe UV à cause d'une jaunisse...
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 06:31
Salut! Pour ma fille, dès qu'elle est sortie on me la mise sur le ventre et elle y est restée pendant 2 heures, ce n'est qu'après qu'elles l'ont emmenée pour ses soins. J'ai allaité donc c'est important de mettre bébé le plus tôt sur le sein... une fois les soins terminés (en présence du papa) on me la emmené tout de suite dans la chambre. Si tu ne veux pas allaiter, ne t'inquiète pas, les sage-femme seront là pour t'aider aussi! et n'hésite pas à les appeler pr quoi que ce soit! même pr une question qui te semble idiote... Bonne grossesse!
Cely 4 messages
Cely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2010 à 13:17
Coucou, pour ma part, je suis enceinte de mon premier. Ma dpa est pour le 5 septembre. Ma sage femme m' a expliqué ce qu'il allait se passer apres l'expulsion et j'ai été rassurée. Je dois accoucher à la maternité de bel air à thionville et ce qui m'a plus lors de la visite, c'est de voir que les soins qui seront prodigués à ma fille se feront dans la salle d'aacouchement deplus, lorsque je resterai durant les 2h apres l'explusion dans la salle d'accouchement, elle restera avec nous si ttout va bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.