Posté le : 17-03-2010 à 22:17
Bonsoir les filles!
Je peux? :wink:
Alors je pense que le PN a plus lieu d'exister pour justement les maters pas vraiment natures, puisque les natures le sont déjà. :roll: :oops:
Ici la mater est "tendance" donc assez ouverte aux désirs des futures mamans. J'ai rien écrit, j'ai pris un rdv avec une SF (elle aussi était enceinte, point important je pense avec le recul ;) ) et on en a discuté, je lui ai expliqué à quel point mon premier accouchement a été difficile, comment je me sentais dépossédée de ce moment si important dans la vie d'une femme, que cette deuxième grossesse serait sûrement la dernière... :( Elle m'a comprise, et m'a guidée, on a établi ensemble mes priorités, sur lequelles j'étais invitée de réfléchir en attendant le jour J. ;) Et elle les a tout simplement inscrites dans mon dossier, point par point sans le bla-bla-bla que personne ne lira le jour J :oops: Le jour de mon accouchement la SF qui m'a suivie les a vus et appliqués. :wink: Elle m'a avoué que ça avait été une lettre elle aurait pas pris le temps de tout bien lire. Vu que je hurlais comme une dingue juste à coté, je suis tombée sur un changement d'équipe. :oops: :lol:
Donc, je ne voulais pas:
-de péri
-des perf "accélerant" le travail
-des médicaments inutiles (autant dire tous :lol: )
-d'épisio (j'aurais préféré une déchirure "naturelle")
-être saucissonée
-être séparée de mon enfant
Je voulais:
-le peau à peau aussi long que possible
-avoir le choix de la position
-être informée de tout ce qui se passait
-la mise au sein aussi rapide que possible
Même si c'était mon deuxième accouchement j'allais vers l'inconnu, je connaissais la douleur mais ce point là est vite oublié. :lol: Donc théoriquement je pensais bien gérer la douleur, je me suis préparée, et cette préparation est plus importante encore que le PN!!! Je tiens à le préciser, pour moi ça a été primordial! J'y ai bcp pensé, on a eu bcp de discussions/disputes (même) avec le papa.
Je tiens à remercier Val Souris, parce que c'est aussi grâce à toi que j'ai eu mon bel accouchement, tu m'as motivée, rassurée, soutenue! :cop:
C'est un des plus beau moment de toute ma vie entière, la naissance de ma fille, je m'en souviens comme si c'était hier (la naissance douleureuse de mon fils est plus floue :oops: c'est bizarre non?). Le doux moment de rencontre avec son bébé si doux, je me souviens de tout, des odeurs, des sentiments... :oops: Bref, préparez vous les filles, il n'ya rien à dire accoucher ça fait super méga mal, mais c'est une douleur unique, elle nous rend fortes si on la maîtrise, et non pas si on la chasse!.. Faites vous entendre, renseignez vous et n'oubliez pas qu'accoucher est une des choses les plus naturelles qui existent, notre corps est fait pour! Laissons le faire!!! :oops: