Posté le : 14-01-2010 à 13:36
Par contre je te conseille de le faire lire avant par les personnes qui te suivent. Moi au 7ème moi, il était signé par mon gyneco de l'hopital, il m'a dit ce qu'il était possible, etc... Il avait fait une copie qui se trouvait dans mon dossier medical.
Ensuite le jour de l'accouchement les sages femme de service sont venu discuté avec moi du projet, elle trouvait ça trés interessant et on a détaillé ensemble les différents point.
Donc au final j'ai eut le perf que au moment de la péri, j'ai put manger le midi (perte des eaux à 10h du mat, arrivé à la maternité à 3 de dilatation), je suis rentré en salle de naissance à 20h, lumière tamisé, seulement une sage femme et une puier, j'ai put boire pdt le travail.
Aprés l'accouchement j'ai eut ma fille pdt 10 - 15 min sur moi, pendant qu'il me faisait quelques point.
Par contre attention, si tu mets je veux je veux, j'interdit, tu risque d'etre mal compris par le service. Moi j'ai mis je souhaite, j'aimerais... et là elle ont été a mon ecoute.
Si ça t'interesse je peux te donner mon Prpjet de naissance, a toi de l'adapter avec tes choix :
"Mlle. *** Fanny
M **** Sylvain
DPA: 10 juillet 2009
Mesdames les sages-femmes,
Mesdames, messieurs les obstétriciens,
Mesdames, messieurs les anesthésistes,
PROJET DE NAISSANCE
Le papa et moi-même vous remercions de prendre le temps de lire ces lignes pour vous informer quant à nos souhaits concernant la venue au monde de notre enfant.
Tout d’abord nous sommes tout à fait conscient que certaines circonstances puissent exiger une intervention rapide et intrusive de l’équipe médicale mais nous espérons établir ensemble une relation de confiance et que ne souhaits seront le plus possible suivit.
Arrivé à la maternité :
Je préfère être perfusé le plus tard possible, mais une voie veineuse pourra m’être posée pour permettre une administration rapide de médicaments si nécessaire.
Je souhaite pouvoir être accompagné dés le début du travail par mon conjoint voire ma mère.
Pendant le travail et la poussée :
Je souhaite rester mobile le plus longtemps possible, si un monitoring est nécessaire j’aimerais qu’il soit de façon discontinue afin de me permettre de rester mobile.
Mon conjoint doit pouvoir avoir le choix de rester en permanence avec moi ou de sortir s’il en ressent le besoin.
Je souhaite utilisez les remèdes homéopathiques prescrit par mon médecin traitant Mr WAKED Joseph pendant le travail.
Je ne souhaite pas que l’accouchement soit accéléré par l’administration de médicaments (ocytocine) ou une intervention médicale (rupture artificielle de la poche des eaux) dans la mesure où le travail progresse et que moi et le bébé allons bien. Tant qu’il n’y a pas de risque vitale pour moi ou on bébé je ne souhaite pas la pratique d’un déclenchement.
Dans la mesure où j’arriverai à gérer la douleur je souhaite a priori me passer de péridurale, mais si elle doit mettre administré (à ma demande) j’aimerais une péridurale auto contrôlée afin de ressentir les poussées et gérer ma douleur.
Nous souhaitons que chaque intervention médicale nous soit expliquée.
Je serais heureuse de recevoir les conseils d’une sage femme afin de mieux gérer la douleur : respiration, positions…
Dans le cas où la poche des eaux n’est pas rompue et que je n’ai pas de péridurale j’aimerais pouvoir utiliser la baignoire dans la salle « Nature » si celle-ci est disponible. Et de pouvoir utiliser le ballon qui se trouve dans chaque salle d’accouchement.
Pour ce qui est de l’épisiotomie je souhaite l’éviter, j’aimerais donc que l’on me propose une position qui pourrais l’éviter.
Naissance et premiers soins de bébé :
Je souhaite pouvoir rester en contact peau à peau le plus longtemps possible, en dehors du moment des soins bien sur, pour pouvoir mettre au sein mon bébé le plus vite possible.
Je veux qu’aucune substance ne soit administré a mon bébé (eau sucré, médicaments) autre que mon lait maternel, et que ne l’on ne propose pas de tétine a mon bébé.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce projet et espérons que nos souhaits seront respecté dans la mesure du possible.
"
En espérant que ça aidera les mamans.