Projet de naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 08:26
super topic ! je n'en avais pas fait pour bb1, pourtant y avait des choses que je souhaitais : pas de césarienne autant que possible (ça je leur ai dit quand ils ont prononcé le mot), avoir le bébé sur moi toute la première heure, notamment. je ne regrette pas de pas l'avoir écrit car ma fille a du être emmenée d'urgence dès sa naissance pour l'aspirer, je l'ai eu sur le ventre 30' et ensuite ils me l'ont ramenée au bout d'une heure. ce coup ci je pense que je formaliserai mon projet, et surtout que je le partagerai avec le papa. je veux toujours avoir le bébé sur moi la 1ère heure, aussi peu d'intervention que possible (forceps ventouses épisio et autre) et j'espère arriver à bien me préparer pour me passer de péri.
Fanaelle 370 messages
Fanaelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2010 à 15:07
Tigresse, voit avec ta sage femme, moi où j'ai accouché ils faisaient les examens dans la même pièce donc jamais été séparé (pas de risque de bébé échangé lol.) mais il peux demander à suivre les SF si les examens se passent dans une autre salle. Puis je trouve qu'il privilégie de + en + le peau à peau,j'ai pû faire du peau à peau pendant 2h00 avec bébé. Avant de retourner dans ma chambre, mon homme a aussi voulu avoir ce petit moment là et a également fait du peau à peau avec son fils. (j'oublierai jamais cette image remplie de tendresse.)
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 08:31
Merci bcp LA souris verte pour tes reponses ! Maintenant je vais allez potasser tes liens!! :lol:
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 08:34
La souris verte : Je viens de lire ton recit de naissance !! :love: :love: trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais tu la connaissais bien la SF c'est elle qui te suivais ou elle a tt accepté comme ca ..?????
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 23:32
[quote:f268515ea6="La Souris verte"] Depuis Je lui ai envoyé un mot et des fleurs, on s'est appelé.. :wink: [b:f268515ea6]et je sais où la trouver.[/b:f268515ea6] :wink: :wink:[/quote:f268515ea6] Tu m'intéresses chaque jour un peu plus... :siffle: :love: :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 16:35
[color=blue:d6cd292b2b]Et bien, j'espère franchement tomber sur une SF comme celle là pour mon accouchement. :love: Ici, PN fait :wink: J'en parlerai quand j'aurai visité la mater mais je me suis essentiellement basée sur mon 1er accouchement, plus "subi" et guidé par le personnel médical qu'autre chose :? Mais à l'époque, je ne connaissais pas tout ça :roll: Surtout, ici il n'y a aucune structure nature, alors le PN est essentiel, même pour des trucs qui nous paraissent évident. :? Bref, RDV dans 5 mois pour savoir si ça a été respecté :wink: [/color:d6cd292b2b]
Maman allaitante et travailleuse
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 22:17
Bonsoir les filles! Je peux? :wink: Alors je pense que le PN a plus lieu d'exister pour justement les maters pas vraiment natures, puisque les natures le sont déjà. :roll: :oops: Ici la mater est "tendance" donc assez ouverte aux désirs des futures mamans. J'ai rien écrit, j'ai pris un rdv avec une SF (elle aussi était enceinte, point important je pense avec le recul ;) ) et on en a discuté, je lui ai expliqué à quel point mon premier accouchement a été difficile, comment je me sentais dépossédée de ce moment si important dans la vie d'une femme, que cette deuxième grossesse serait sûrement la dernière... :( Elle m'a comprise, et m'a guidée, on a établi ensemble mes priorités, sur lequelles j'étais invitée de réfléchir en attendant le jour J. ;) Et elle les a tout simplement inscrites dans mon dossier, point par point sans le bla-bla-bla que personne ne lira le jour J :oops: Le jour de mon accouchement la SF qui m'a suivie les a vus et appliqués. :wink: Elle m'a avoué que ça avait été une lettre elle aurait pas pris le temps de tout bien lire. Vu que je hurlais comme une dingue juste à coté, je suis tombée sur un changement d'équipe. :oops: :lol: Donc, je ne voulais pas: -de péri -des perf "accélerant" le travail -des médicaments inutiles (autant dire tous :lol: ) -d'épisio (j'aurais préféré une déchirure "naturelle") -être saucissonée -être séparée de mon enfant Je voulais: -le peau à peau aussi long que possible -avoir le choix de la position -être informée de tout ce qui se passait -la mise au sein aussi rapide que possible Même si c'était mon deuxième accouchement j'allais vers l'inconnu, je connaissais la douleur mais ce point là est vite oublié. :lol: Donc théoriquement je pensais bien gérer la douleur, je me suis préparée, et cette préparation est plus importante encore que le PN!!! Je tiens à le préciser, pour moi ça a été primordial! J'y ai bcp pensé, on a eu bcp de discussions/disputes (même) avec le papa. Je tiens à remercier Val Souris, parce que c'est aussi grâce à toi que j'ai eu mon bel accouchement, tu m'as motivée, rassurée, soutenue! :cop: C'est un des plus beau moment de toute ma vie entière, la naissance de ma fille, je m'en souviens comme si c'était hier (la naissance douleureuse de mon fils est plus floue :oops: c'est bizarre non?). Le doux moment de rencontre avec son bébé si doux, je me souviens de tout, des odeurs, des sentiments... :oops: Bref, préparez vous les filles, il n'ya rien à dire accoucher ça fait super méga mal, mais c'est une douleur unique, elle nous rend fortes si on la maîtrise, et non pas si on la chasse!.. Faites vous entendre, renseignez vous et n'oubliez pas qu'accoucher est une des choses les plus naturelles qui existent, notre corps est fait pour! Laissons le faire!!! :oops:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:32
[quote="La Souris verte"][quote:1b2536e2bb="Irynaoût"] [b:1b2536e2bb]Je tiens à remercier Val Souris, parce que c'est aussi grâce à toi que j'ai eu mon bel accouchement, tu m'as motivée, rassurée, soutenue! [/b:1b2536e2bb] :cop: :oops: :love: :love: :love: :ok: :ok: arrête, on va finir par croire que je suis gentille et émotive. 8)[/quote:1b2536e2bb] C'est vrai ça, on ferait croire n'importe quoi à n'importe quoi ... :arrow: OUT Bonjour à toutes Je n'ai pas écrit, mais j'ai tout lu depuis le début. Et je prends 2 minutes pour venir poster sur ce sujet très intéressant. Je n'ai pas vraiment le temps de développer parce que je bosse :siffle: mais mon 1er projet de naissance n'était tellement pas abouti, tellement rien par rapport à ce qu'il serait aujourd'hui que je suis contente d'avoir EE pour avoir pu me renseigner, pour avoir maintenant toutes les cartes en main afin de "réussir" mon prochain accouchement. Je suis donc très contente d'avoir suivi ce post (et beaucoup d'autres avant celui ci) Même si aujourd'hui je suis encore incapable de savoir ce que je veux concrètement, je me pose les bonnes questions et j'envisage l'accouchement d'une manière totalement différente. En fait, le PN est aussi important physiquement que psychologiquement. Et j'ai vraiment hâte d'en refaire un !
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 22:20
bonsoir, j'ai lu le post avec beaucoup d'attention! j'ai accouché il y a 5 mois 1/2 avec un PN.... que j'ai du oublié devant la mater.... j'etais tellement dans l'inconnu que j'ai rien demander... j'ai commencé a contracter a 8h du mat, je suis aller a la mat a 15h ( j'etai a 4cm) je voulais la peri que SI je me debrouillait mal, jlai demandé a 18h, je la voulai le + tard possible, 1ere fois que j'etai confronté a la douleur comme ca, jme suis jamais cassé un bras ou autre jamais U de point de suture... alors j'avais la flipette!!!! la peri etait trop dosé, jleur disai "euh jcroi ke j'ai une contraction! attendez jvai pousser" j'ai été passive de mon acouchement, jvoulais atraper mon fils, le sortir.. j'ai zapé de demander... la SF m'a dit, prenez le! et moi " de quoi? jprend koi? ha mon fils!!! il es la..... :oops: un peu a l'ouest... fatigué, impressioner, dans une autre dimension mais pas 100% moi alors quand j'ai lu le recit de "la souris verte"! jme suis dit " c'est ca, que je veux pour le 2 ieme" alors je vais faire mon PN, jveu pas de TV, jveu pas de peri, jveu etre accompagné, jveu le ballon, jveu la baignoire, jveu marcher, jveu bouger, jveu tout sauf de la medicalisation et jveu sortir aussitot apres!!!!!! cette fois ci, jveu etre actrice de mon accouchement, je veux me surpasser, jveu vivre!!!!!! la souris verte, tu es un "exemple" pour moi, j'aime bcp te lire, et si j'arrive a acoucher comme j'ai envie ca sera grace a toi car c'est toi qui m'a donner l'envie! biz a toutes!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 22:56
Gentille et émotive! :oui: :mrgreen:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2010 à 11:00
La souris, non je ne suis pas en essai, je pense d'ici 1 an on verra mais je te ferai signe pour etre sur d'avoir mon accouchement de reve :wink: bonne journee!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 10:06
[quote:ff23326f02="La Souris verte"] [b:ff23326f02]Serais-je encore là? [/b:ff23326f02] :lol: MMh ton avatar, ton fils est juste superbe. :love:[/quote:ff23326f02] Oh bah j'espère. :( +1 pour ce bel avatar. :wink:
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 11:31
j'espere aussi que tu sera toujours la!!! jfais comment moi sinon?!!!! :lol: merci pour mon fils La Souris et Tikalouve! jsui pas objective mais jle trouve magnifique mon pti bout de cul!!!! :love: bonne journee!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:50
[quote:8ae1c26468="La Souris verte"]En même temps, [b:8ae1c26468]Nikki[/b:8ae1c26468] t'as raison, faut que je sois par là dans un an, d'autres naissances seront certainement, enfin, j'espère en cours.. 8)[/quote:8ae1c26468] Ça, je daigne le prendre en partie pour moi :siffle: :oops: et je dis :love: :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 14:55
[b:388735acca]Belle Tigresse:[/b:388735acca] on attend ton retour avec impatience alors. :oui: [quote:388735acca="°O° Tigresse °O°"][color=indigo:388735acca][b:388735acca]et LN, je compte sur toi pour nous faire un beau bébé et rapidement hein [/b:388735acca][/color:388735acca][/quote:388735acca] merci :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.