Posté le : 19-12-2009 à 13:20
Coucou les mamans,
J'ai une question pour celles qui ont connu les 2 types d'accouchements: lequel a été le plus douloureux??? pas en terme d'accouchement en lui même, heureusement que la césarienne est faite sous anesthésie :lol: , mais plutôt en terme de suites de couches?
Pour ma première, j'ai accouché par voie basse: arrivée à la mater le mercredi à 8h parce que poche des eaux fissurée, attente toute la journée, déclenchement à 19h30, premières contractions à 20h, piqure de morphine à 3h du mat, péri à 6h, épisio, j'ai poussé 3/4 fois et ma puce est née à 9h.
En revanche, l'Après a été un peu moins sympa, mon épisio me faisait super mal (6 points), j'ai eu une méga poussée d'hémorroïdes ( :cry: ) qui me faisait limite encore plus mal que l'épisio (alors les 2 combinés, bonjour pour s'asseoir... :x , et par dessus ça, j'ai chopé une infection vaginale, puis une énorme mycose qui a mis au moins 3 semaines ou un mois à partir... + mon allaitement qui s'est pas bien passé, mais ça c'est encore autre chose...
Bref, mes suites de couches ont pas été de tout repos quoi!
Et j'ai un mauvais pressentiment concernant le prochain accouchement prévu en mars, j'ai l'impression que je vais avoir une césarienne (impression sans aucune raison objective), donc du coup, j'essaye de m'y préparer au mieux, au cas ou, parce que ça m'angoisse. Pour moi, avec une césa, on reste alité plusieurs jours en souffrant le martyre et sans pouvoir s'occuper de son bébé...
Donc pour celles qui ont pu comparer, vos avis???
Merci à toutes!