2eme accouchement mieux gere que le 1er ?

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2009 à 16:13
Bonjour, Etant en pleine réflexion pour mon prochain accouchement, je me posais la question si vous avez eu l'impression de mieux gérer le 2ème accouchement après avoir eu l'expérience du premier ? J'ai pas envie de faire les memes erreurs que pour mon 1er accouchement où j'avais complètement perdu les pédales sur la fin.... Je n'arrivais plus à gérer la respiration, je paniquais complètement et tremblait comme une madeleine. J'étais tétanisée à chaque contraction... Je me pose la question si je devrais suivre une préparation à l'accouchement differente que pour mon 1er où j'ai suivi une preparation classique ... qui me soulait plus qu'autre chose en fait. Merci !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 20:51
coucou! ohlala alors la il y a pas photo, carrément mieux géré!!! 1er accouchement très médicalisé, car déclenché pour raisons médicales, donc même si j'en ai pas un mauvais souvenir...sincèrement c'était pas top le 2e j'ai suivi une prépa classique, mais avec une super sage-femme (que je ne remercierai jamais assez) et j'ai bien mieux géré, je suis restée longtemps à la maison, j'ai "accepté" mes contractions, et bien réussi a me détendre, et une fois à la maternité je savais ce que je voulais, ce que je ne voulais pas, je me suis bien + affirmée que pour ma 1e fille et même pour le séjour en maternité ensuite (pas bien long, 2 jours), j'étais sûre de moi, je n'ai pas douté, je n'étais pas hésitante, voilà, j'ai vécu mon 1er accouchement dans les larmes, et pour mon 2eme j'ai eu le sourire du début à la fin! (ah non à la fin j'ai pleuré tellement j'étais heureuse :lol:) je pense (c'est mon avis) que la préparation est essentielle, enfin moi j'ai vraiment vu la différence, même si c'était une prépa classique, le fait de changer de sage-femme et de trouver qqn qui corresponde à mes attentes m'a énormément aidé :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2009 à 21:25
coucou les filles vous me rassurez j'ia été déclenché pour alban et là j'appréhende pour Gabriel selon l'écho des 32 sa on verra si il me déclenche ou pas car il est partit pour faire plus (en poids et en taille vu l'écho des 22sa) qu'alban (4k5555 et 55cm) et j'ai eut du mal à m'en remettre malgré un accouchement par voie basse hémorragie, 10 jours en clinique car j'ai eut une infection donc je verrais ça en février mais je souhaiterais qu'il arrive tout seul ce petit bout :wink:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 13:00
Ah .... quel bonheur vos réponses ! je suis très impressionnée par vos récits (qui donnent envie d'accoucher au passage...)et ca m'encourage vraiment à me lancer dans une préparation à l'accouchement differente...car cette fois, je ne veux pas arriver à l'accouchement comme face à un mur. Je ne suis qu'à 16 semaines bientôt mais j'y pense beaucoup, j'ai pas envie de me sentir dépassée psychologiquement comme pour l'accouchement de ma 1ère. En ce qui concerne mes souhaits, en fait je me posais la question par rapport à la Sophrologie... la preparation que j'avais fait pour mon 1er, était trop médical pas assez axé sur nos sensations et la confiance en soi pour accoucher. J'avais plus l'impression qu'ön me récitait mon livre sur la grossesse que je connaissais déjà... Pour mon accouchement, j'aimerais pas qq chose de trop médicalisé mais j'ai surtout envie qu'on me soutienne pour cet accouchement. J'ai pas envie d'etre passive mais plutôt bien gérer mes émotions et la douleur, comme pour un marathon ! et si je peux arriver au bout toute seule, tant mieux mais si j'y arrive pas je ne dis pas non à un ptit coup de pouce ! :lol: Je me lance dans le yoga prénatal demain car j'ai eu qq contractions récemment suite au stress de mon job que j'arrive plus trop à gérer enceinte... Alors je me dis que peut-etre ces cours m'aideront aussi à mieux me sentir prête à gérer cet accouchement et "accepter" ces contractions que je refusais lors de mon 1er.... Y'a du boulot en tout cas ! mais c'est peut-etre pour ca que je m'y prends si tôt.... Encore merci pour vos récits, ca fait vraiment du bien d'en parler et d'exprimer ses souhaits.
Trouloulou 350 messages
Trouloulou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 19:21
Salut! Je relance le questionnement : 2eme accouchement mieux géré OK, mais j'aimerai savoir si c'est plus rapide, plus "facile" (en gros bébé repère vite l'issue! :wink: ) ou si ça peut être aussi long que pour le premier. Pour etre claire, la SF, aux cours de prépa, nous a dit qu'il y avait peu de chance pour que bb2 soit coincé comme bb1 (ce qui était mon cas) et que le corps se rappelle... Qu'en pensez-vous? Vous confirmez?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2010 à 13:21
bonjour pour ma part je dirai oui pour les deux questions plus rapide et beaucoup mieux géré Pour le 1er je suis arrivé un peu dans le flou de ce qui allait ce passer en plus petit bb donc je m en suis remise a ce que disait l équipe médicale résultat j'étais branché, monitoré, perfusé, peri et tout plus passive qu active on m a accouché je n ai pas mis mon bb au monde !! Pour mon second j ai gérer beaucoup sa venue au monde j ai pris la peri mais très trop tard et je l ai senti passe je l ai fais sortir c t beaucoup mieux Par contre pour ma troisième je savais que je ne voulais plus d enfant après que c t mon dernier accouchement j avais plus de vécu plus d assurance face a mes idées et très têtu !!! J ai accouche sans peri avec 15min de monito une perf car je pleurais pour la peri car mon col a lâché d un coup et c t très douloureux en fait je suis passe de 3 cm a ma puce sur mon ventre en 30min :shock: :shock: c la sage femme qui m a laisse mettre mon bb au monde comme je le souhaite sur le cote (je n étais bien que comme ca) et comme la souris verte je donnerais n importe quoi pour revivre ce moment l idée même de bb4 se profile pour moi pour vivre une dernière fois la magie de ce corps qui sait comment faire voila pour moi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 07:52
c'est rassurant ces témoignages ! :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2010 à 11:46
[quote:861ed154ec="Trouloulou"] Pour etre claire, la SF, aux cours de prépa, nous a dit qu'il y avait peu de chance pour que bb2 soit coincé comme bb1 (ce qui était mon cas) et que le corps se rappelle... Qu'en pensez-vous? Vous confirmez?[/quote:861ed154ec] pour moi ca a été le cas mais pas vraiment comparable puisque ma 1ere fille se présentait mal (visage vers le haut, 1 bras levé le long du visage), alors que la 2e était en position idéale sans complication, donc la sortie de bébé s'est faite en 1/2h avec ventouse pour la 1ère, et pour la 2ème j'ai poussé 1 seule fois et elle était là :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.