Posté le : 09-12-2009 à 14:16
hello!
j'ai été déclenchée avant terme pour raison médicale. Mon col n'était pas mur du tout (ni ramolli, ni raccourci, ni ouvert, ni postérieur. la totale), et les hormones que l'on m'a données pour le ramollir, bah le bébé n'a pas supporté. Ils ont donc arrété cette premiere phase essentielle. Mais au petit matin, après une nuit mouvementée, on m'a envoyé les hormones déclenchant les contractions.
Résultat: 28H de souffrance inutiles pour finir en césarienne car forcément, sur col pas prêt, contractions inefficaces! (et quand j'ai réclamé la péridurale on m'a répondu: trop tard! le déclenchement va être considéré comme un échec dans 2h, donc maintenant c'est soit on recommence demain, soit césarienne!)
je te dirai donc:[b:6263722a6c] NE T'INQUIETE PAS[/b:6263722a6c]
tu es dans de TRES bonnes conditions pour un déclenchement sans problème!
Ton accouchement a toutes les chances de se dérouler comme un accouchement classique, sauf que tu as le temps de bien préparer ta valise, ton homme, les pyjamas du bébé, la musique etc... Tu as meme le temps de te faire les ongles (c'est important après pour les photos lol) !
Ca ne sera pas forcément plus long ni plus douloureux. Tu vas vivre un moment merveilleux :) demain, tu vas rencontrer ton bébé! Rien que d'y penser (et je ne te connais pas!) ca me donne des frissons!
Je te souhaite donc une très très belle journée. :) N'aie pas peur, tout se passera bien! Y a pas de raison!