Jour J : Pubis rase ou pas ??

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 14:29
Bonjour ! Pensez-vous qu'il soit intéressant de réaliser un rasage intégral du pubis pour le jour J ? Apparemment cela se pratique aussi à l'hôpital mais je ne sais pas si c'est systématique... :roll: Merci d'avance ! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 15:06
Ce n'est pas systematique non, mais certains le pratiquent a l'hosto alors dans le doute j'te dirai de le faire ... c'est plus agreable de se raser tranquille chez soi que de se faire rasé par une sf je pense ... Ou si t'es pas genée tu peux toujours apeller ta mat' pour leur demander leur pratique :oops: Au moins tu sauras quoi faire ! Perso j'avais rasé comme d'hab donc y'avait encore un peu de poil, et ils les ont laissé malgré forceps et dechirure donc c'etait plutot cool car ça m'aurait vraiment déplu qu'on me rase :? (accouchement avec mon gygy dans une clinique privé)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 15:47
Merci bb_marie pour ta réponse. Non ca ne me plairait pas qu'une SF s'en charge !! Je pensais plutôt aller dans un cabinet d'esthétique classique parce que le faire moi même ca va être olé olé !!! :lol: Vu l'expérience d'accouchement que tu as eu, je pense bien que je vais y aller !!! :wink:
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 11:38
[color=indigo:4ba93bb8d7]Coucou Jonaty Moi je suis à 39SA de grossesse et jusqu'à présent même si c'est pas évident de viser lol :lol: :lol: .J'ai toujours fait l'intégral :wink: et puis j'ai pas envie que la sage femme me rase :evil: :lol: bisouxxxx [/color:4ba93bb8d7]
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 13:52
hello, étant pudique :oops: je me posait cette question, je l'ai finalement posé à la sf lors d'un cours de prépa à la naissance malgres ma gene... :oops: elle m'a répondu que beaucoup de femme qui arrivent à la maternité pour accoucher se sentent génées car pas eu le temps de faire un rasage ou épilation avant (eh oui, bébé vient quand il a envi, on est pas tjrs préparé... :lol: ), que dans cette mat, elle ne rase pas apart s'il y a vraiment c'est la touffe... :lol: J'ai également poser la question délicate s'il fesait un lavement avant pour évacuer les selles; car je sais que certaines maternités le font systématiquement...à ma maternité non, mais m'a dit que si ça me gênait vraiment, jpouvais me faire un microlax chez moi avant de venir à la mat.. apres chaque mat est différente...à la mat de l'hopital où jtravaillais, je sais qu'ils font des rasages à la tondeuse et lavements systematiquement....
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 13:56
Ok donc il faut que je pose la question quand même à la clinique car je ne connais pas leurs pratiques...néanmoins, s'ils rasent au rasoir c'est pas cool !! Bonjour les douleurs et les rougeurs ensuite : :? ! Par contre pour le lavement la SF de la prépa nous a conseillé de prendre ce fameux médoc en pharmacie pour le prendre juste avant d'aller à la mater...mais je me demande encore comment je vais formuler la question à la pharmacienne !!!! :lol: :lol:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 19:14
Coucou ! :arrow: [b:988a43d8b5]bulle de citron [/b:988a43d8b5]: merci pour tes conseils. Donc toi tu penses qu'ils vont me le faire faire à la clinique ? Parce que même si ca m'arrive mais que je ne le sait pas, je n'ai pas envie de leur infliger ce petit désagrément..la honte !!! :oops: :oops: :oops: :arrow: [b:988a43d8b5]lachtitezalexxx[/b:988a43d8b5] : Je me dit qu'il vaut quand même mieux demander l'intégrale si je vais dans un cabinet d'esthéticiennes car il me semble qu'elles proposent 3 formules : culottes, brésilien, intégral...quand à la méthode, j'ai fait mon choix - un peu douloureux mais efficace pendant plusieurs semaines- ce sera la cire !! Juste un mauvais moment à passer :lol: :lol: :hinhin: ! Parce que le rasoir c'est horrible lorsque les poils repoussent et dès le lendemain...je n'ai pas besoin de vous faire une description ! Merci !! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 22:34
ouais estheticienne c'est le mieux !!! pour le "ptit desagrément" ne t'en fais pas, ça arrive a beaucoup de femmes et ils s'en foutent complement ... Moi je crois que j'ai fait mais tu vois j'en suis meme pas sure tellement ils sont discret :wink: J'avais meme pas penser que cela pouvait arriver avant d'accoucher c'est pour ça que j'ai pris aucune precaution avant, et finalement pour bb2 je ferai rien de spécial non plus, trop peur qu'avec le medoc ce soit tout liquide ou jsais pas quoi :roll: Bref je laisse faire la nature, on s'en fou !!!! :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2009 à 22:56
Moi je l'ai fait en debut de 9ème mois mais pas integrale, seulement autour du pubis, au dessus non. A l'hopital pas de rasage, mais donc mon hopital il ne le pratique pas. EN plus en cas de déchirure et d'épisio je trouve plus sain d'etre rasé/épiler.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 21:45
perso pour l'accouchement j'avais rien fait. ça faisait un long moment déjà que je ne voyais plus cette partie de mon corps et que je trouvais galère de raser ou épiler quoi que ce soit. donc c'était à l'état brut lol! et à la mater je n'ai pas été rasé. pour le pti désagrément comme il est dit, moi je sais que j'ai fait en poussant car longtemps on m'a demandé de pousser très fort mon bébé voulait pas sortir lol,donc forcément ça contracte tout, mais les sf s'en fichent,ça arrive souvent...
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2009 à 15:52
coucou ! Donc j'ai demandé à mon gynéco, il m'a confirmé qu'il préférait que je vienne rasé du périnée surtout en raison d'une éventuelle épisio...mais le pubis, non... :wink: :hey:
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2009 à 18:42
Bonjour, J'avoue que je me suis posée la meme question, et j'ai décidé de voir au dernier moment... Effectivement quand loulou s'est pointé en pleinne nuit, j'ai pris mon bain et je me suis... juste épilée les molets car je trouve ca vilain les jambes poilues ! et puis le reste j'ai abandonné ! Je voyais pas l'interet, je me serais sentie plus génée avec une épilation intégrale façon midinette qu'avec mes trois poils qui se courent apres (je suis blonde). Je me suis excusée et le Sage homme la fait en se marrant... J'ai eu l'impression qu'il s'en tapait, par contre quand la poche des eaux a explosé sur ses pieds ca l'a moins fait rire... Tout ne sera pas parfait meme si t'as tout prévu dans ta tete, donc autant prendre les choses avec humour et du recul !! Mais bon c'est juste mon point de vue.. Bises et bon accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.