Laquelle choisir

Discussions

Auteur
myvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2009 à 16:24
bonjour, voilà je dois m'inscrire dans une maternité, mais je ne sais pas laquelle choisir. C'est difficile... Cest mon 1er BB et j ai besoin de me sentir en confiance et en sécurite ... Je suis à 2 mois et demi et tout se passe bien Pouvez vous me conseiller entre : Hopital Saint Vincent de Paul à paris 14 Maternité Ste Félicité paris 15 clinique de la muette paris 16 merci à celles qui répondront... :)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 16:31
ca dépend de quel genre d'accouchement tu rêves, sachant bien sur que tu n'auras pas forcément l'accouchement que tu espères... pour une grossesse sans problème particulier, une maternité de niveau 1 suffit. le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller les visiter! Contacte les pour prendre rdv :)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 17:04
St vincent de paul sans hésiter ! Ils sont compétents vraiment et c'est une maternité de niveau 3 si c'est pas rassurant ça, ils ont tout ce qu'il faut et sont formés en cas de pépin. J'accouche là-bas dans moins de dix jours, je n'ai eu aucun problème de suivi et les deux premiers enfants de mon hommes sont nés là-bas aussi, ils avaient des complications et tout a été très bien géré. Mais inscris toi rapidement, c'est vite plein plein !
TROC PTIT'LOU 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 18:38
les maternités de niveau 3 devraient etre reservées aux grossesses compliquées. Si toutes les femmes allaient là bas alors ce serait trop engorgé, et ca causerait des soucis aux grossesses déjà compliquées. C'est comme d'aller aux urgences pour une bronchite, le medecin (ou sos medecin le week end) devrait suffir! mais bien sur, ce n'est que mon avis...
myvies 9 messages
myvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 16:53
[quote:eb82f233a9="koyala"]ca dépend de quel genre d'accouchement tu rêves, sachant bien sur que tu n'auras pas forcément l'accouchement que tu espères... pour une grossesse sans problème particulier, une maternité de niveau 1 suffit. le mieux que tu puisses faire, c'est d'aller les visiter! Contacte les pour prendre rdv :)[/quote:eb82f233a9] merci pour ta reponse. Je suis bientot a 3mois comment savoir si je ne vais ps avoir de probleme ou si le bb ne va pas en avoir au moment de l accouchement si je suis ds une mater de niveau 1??? j'ai visité la maternité st vincent, ils ont été super accueillants, ils m ont fait visiter les chambres... qui n'ont pas de douches, ni de toilettes, ca se trouve dans le couloir... Il me reste a voir Clinique muette car ste Félicité complet
myvies 9 messages
myvies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 16:55
[quote:d27150ef9a="noun19"]St vincent de paul sans hésiter ! Ils sont compétents vraiment et c'est une maternité de niveau 3 si c'est pas rassurant ça, ils ont tout ce qu'il faut et sont formés en cas de pépin. J'accouche là-bas dans moins de dix jours, je n'ai eu aucun problème de suivi et les deux premiers enfants de mon hommes sont nés là-bas aussi, ils avaient des complications et tout a été très bien géré. Mais inscris toi rapidement, c'est vite plein plein ![/quote:d27150ef9a] Merci pour ta réponse, je me suis déja inscrite mais le ce qui me derange c'est le fait qu'il n y a pas de douche et de toilettes ds les chambres. En tt cas l'accueil est top, elles sont adorbles là bas
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 09:30
Comme toi, je me suis inscrite en tout début de grossesse. Impossible de savoir si c'était une grossesse à risques ou pas !! Et puis les choses sont bien faites et les transferts existent d'une maternité à l'autre si y'a besoin. Choisis celle qui te rassure le mieux.
TROC PTIT'LOU 
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 11:49
exactement, les transferts c'est fait pour ca! Si tu devais accoucher prématurément, par exemple, tu serais automatiquement transférée dans une maternité de niveau adéquat, et ce sans inscription préalable, bien évidement! Et ca, c'est possible dans la mesure où les inscriptions sont faites correctement: pas de niveau 3 pour une grossesse sans risque! Et s'il n'y a pas de douche-toilettes dans les chambres, franchement c'est moyen... Mais ce n'est que mon avis perso ;) Le confort, après une naissance, c'est super important pour se remettre au plus vite! Il n'y a aucune raison pour que tu aies un problème si ta grossesse n'est pas considérée comme à risque. Maintenant, il est certain que le risque zéro n'existe pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.