Posté le : 09-11-2009 à 00:53
[quote:667fb63c0f="Natan_Lucie_2011"]Bonjour, voilà j'ai lu sur un poste qu'il existait différent niveaux de maternité, niveau 1, 2, ou 3. Qu'est ce que ca veut dire au juste, merci pour vos réponses![/quote:667fb63c0f]
Bonjour,
Les maternités de niveau 1 accueillent les mamans pour lesquelles, a priori, la grossesse et l'accouchement se dérouleront sans risque.
Les maternités de niveau 2 ont un service de néonatalogie.
Les maternités de niveau 3 sont les mieux équipées pour suivre et prendre en charge les grossesses dites à risque. Elles ont un service de néonatalogie, de réanimation,...
En résumé, c'est à peu près cela. Il me semble également que les niveaux 3 accueillent en priorité les grossesses multiples (à partir de triplés) et les niveaux 2 peuvent encore accueillir les jumeaux.
Toutefois, ma soeur a mis au monde ses jumelles dans une maternité de niveau 1 et tout s'est très bien passé même si sur de nombreux points, sa grossesse et son accouchement étaient considérés comme très risqués.
J'espère t'avoir éclairée, n'hésite pas à poser la question à ton gygy, il t'expliquera ceratinement ça beaucoup mieux :wink: