Peur de l'episio

Discussions

Auteur
Message
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 20:25
Bonsoir à tous. En fait voilà, j'ai peur de l'épisio à l'accouchement. J'aimerais bien lire quelques vécu si c'est possible. Je me pose des tas de questions comme "comment est ce qu'on coupe?" , "est-ce que pour un premier bébé il y a beaucoup de chances d'avoir l'épisio?" Je sais qu'on endort localement mais bon j'ai peur et j'aimerais me renseigner un peu plus avant l'accouchement pour être fixée sur ce qu'il m'attend. Merci beaucoup, j'attends vos réponses au plus vite. Bonne soirée.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2009 à 21:32
[quote:06fed4b7e2="Loliaa"]Bonsoir à tous. En fait voilà, j'ai peur de l'épisio à l'accouchement. J'aimerais bien lire quelques vécu si c'est possible. Je me pose des tas de questions comme "comment est ce qu'on coupe?" , "est-ce que pour un premier bébé il y a beaucoup de chances d'avoir l'épisio?" Je sais qu'on endort localement mais bon j'ai peur et j'aimerais me renseigner un peu plus avant l'accouchement pour être fixée sur ce qu'il m'attend. Merci beaucoup, j'attends vos réponses au plus vite. Bonne soirée.[/quote:06fed4b7e2] Bonjour, alors moi j'ai accouché il y a maintenant 5 mois et demi, et j'ai eu en effet une épisio mais pas de panique tu ne sens trictement rien parce qu'il te coupe pendant une contraction et comme tu es concentrée sur ta contraction tu ne sens rien du tout ! Moi je m'en suis rendu compte quand j'ai senti un liquide chaud couler je me suis moi même dis soit c'est les eaux mais je les avais déjà perdu soit on vient de me couper et c'est se que j'en ai déduit !! Ben il est vrai que je crois que pas mal de femmes ont une épisio mais se n'est pas systhèmatique, cela dépend de la femme et du bébé !! Mais tu sais s'ils te coupe c'est pour laisser davantage de passage à ton bébé donc c'est pour son bien !!! Au moment de te recoudre tu sens quelques picotements mais comparativement aux contractions c'est vraiment minime !! Pour l'après accouchement, moi j'ai senti comme des petits tiraillements au niveau de ma cicatrice pendant 3 ou 4 jours mais après quand je suis sortis tout aller bien !!!! Voilà pour mon expérience !!!! mais je pense que après sa dépend de chaque femme et de chaque accouchement, mais voilà se que sa m'a fais a moi !! Mais ne t'inquiète surtout pas, sa ne vaut vraiment pas le coup !! ps : desole pour le roman !!! hésite pas à me contacter en mp pour plus d'informations.
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2009 à 22:16
Pas grave pour le roman j'aime bien lire :wink: Ca me fait beaucoup de bien de te lire car j'aime bien avoir plusieurs versions d'accouchement. Comme tu dis chaques femmes ont un accouchement qui leur est propre mais au moin je suis fixée sur ce qui pourrait arriver. Maintenant je suis un peu plus rassurée sur le moment de l'épisio. Mais dis moi, as-tu eu fort mal par après pour la cicatrisation?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 12:02
Alors déjà sache que l'épisio n'a rien d'obligatoire et que légalement une Sf DOIT te demander ton avis et ne pas le faire sans te prévenir ensuite l'épisio est favorisée par la position "poulet de bresse" (copyright Souris :lol: ) une position + physiologique (sur le coté, accroupie .....) peut te permettre de l'éviter Sinon l'épisio est pratiquée sur une contraction, au moment ou le périnée est distendue, et ils coupent la où le périnée est le plus "tiré" (soit disant l'endroit où ça va se déchirer) ensuite comme bon nombre sont sous péri, tu ne la sens pas, et normalement la péri est dosée pour que tu ne sentes rien quand on te recoud pour info mon fils pesait 3kg890 , pas d'épisio, pas de déchirure mais un travail "nature" :wink:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2009 à 12:37
Bonjour, comme te l'ont dit les filles l'épisio n'est pas systématique j'avais un "grand" bébé (4k555 et 55cm) pour mon premier j'ai eut l'épisio que je n'ai pas senti y compris après le lendemain je pouvais m'assoir sans problème parce que mon fils avait la tête de façe le gygy a essayé de la lui remettre 3 fois correctement mais il ètait déjà têtu comme sa mère lol et comme son coeur à commencer à ralentir il ma dit bon on va faire épisio et forceps et honnêtement tout c'est bien passé je précise que j'avais un prolapsus hémorroidaire ce qui n'arrange pas l'épisio et que tout à été pour le mieux. Bonne fin de grossesse à toi!
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 14:09
Merci beaucoup les filles je me sents déjà mieux!! Je suis pressée que ma pupuce soit là et j'avais peur de l'approche de mon accouchement! Maintenant je vais me préparer moralement car c'est pour bientôt !! Accouchement prévu pour le 27 Novembre mais vu qu'elle est déjà bien basse... Encore merci!! Bisoux
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 16:29
en effet on peut refuser. moi je voulais le faire mais dans le feu de l'action, quand ton bébé galère à sortir et que les médecins te disent qu'il faut faire vite, tu donnes pas ton avis sur l'épisio... enfin moi je l'ai pas donné ! j'ai rien senti, par contre après j'ai bien douillé car j'ai été recousue par une stagiaire médecin qui a trop serré les points. le prochain coup je préciserai avant que sauf urgence je n'en veux pas. je considère que la première fois y avait urgence, ok, mais je préviendrai quand même.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2009 à 17:28
[quote:cdfeae26d3="Kusai"] ensuite l'épisio est favorisée par la position "poulet de bresse" ([b:cdfeae26d3]copyright Souris[/b:cdfeae26d3] :lol: ) [/quote:cdfeae26d3] :mdr: [quote:cdfeae26d3="lafamillesourisverte"][b:cdfeae26d3]Kusai[/b:cdfeae26d3] plus rapide que moi 8) [b:cdfeae26d3]comment as-tu deviné que j'allais parler de la position poulet de bresse?[/b:cdfeae26d3] :mdr: :mdr: [/quote:cdfeae26d3] et re-:mdr: Sinon, plus sérieusement. :lol: D'accord avec les filles concernant la position. :wink: Alors n'hésite pas à bouger si tu en ressens le besoin. :oui: En cas d'épisio, ils doivent te "consulter au préalable" (MDR à m'imaginer ce type jargon soutenu dans un moment tel que l'expulsion :lol:). N'hésite surtout pas à dire au personnel ce que tu souhaites ou non pour le travail, l'expulsion, la délivrance, les soins au bébé... Tu as peut-être songé à un projet de naissance allant dans ce sens. Et si la personne qui t'accompagne est brieffée ça fera une autre voie sur laquelle compter. :wink: Bonne fin de grossesse 8)
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2009 à 20:12
Merci pour vos conseils je pense bien que je vais en parler dès que j'arriverais à l'hopital. Je préciserais pas d'épisio sauf si urgence et complication! Au moins je sais que ce ne sera pas pour rien :)
bayka 126 messages
bayka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 12:30
moi, j etait sous peridural, donc j ai rien senti, je ne sais meme pas quand elle a etez faite... j ai eu la peridural a 11h du matin, jules est née a 18h30 (le col a mis longtemps a s ouvrir), donc plus de produit dans le peridural a la fin et elle ne fesais plus effet, donc pour recoudre j ai eu une anestesie local les jours suivant je n ai absolument rien senti, moi qui aprendais enormement comme toi l episiotomie, et bien j ai jamais rien senti lol
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2009 à 20:42
Jpense que tout dépend de comment elle est faite et puis un accouchement n'est pas le même d'une femme à l'autre :)
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 14:03
coucou alors comme toi j'avais peur de l'episio surtout que ma collegue m'en a fait un recit qui ma encore plus paniqué. le jour de mon accouchement j'avais vraiment peur de devoir avoir une episio mais bon quand on est dans le feu de l'action on pense meme plus a demander si il est possible de pas la faire:D jusqu'au moment ou elle a pris le sciseaux :oops: (moi elle m'a pas demander la permission) la j'ai regarder mon homme decapiter et j'ai sentie la compation dans son regard et QUICK j'ai entendu quand elle a decouper mais etant sous peri j'ai rien senti puis comme bebe est arriver direct sur moi suite a sa j'y ai plus fait attention. quand elle m'a recousu j'etais encore sous peri donc j'ai rien sentie non plus. quand la peri est passer j'ai sentie que sa tirais un peu quand je bougais mais rien de vraiment mechant puis tu est tellement concentrer sur ton nouveau role ( de maman) que tu y fait meme pas attention. a la sortie de la clinique j'avais plus mal du tout enfin voila j'attend bebe2 et meme plus peur de l'episio :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:39
[quote:f3df4d29f5="lafamillesourisverte"] Aucun soignant ne te demandera ton avis, si à ton arrivée, tu n'annonces pas la couleur.. :wink: ils ont tellement l'habitude que les minettes s'en remettent les yeux fermés au corps médical, qu'ils coupent, déchirent, et cie.. sans même en parler.. :roll: [/quote:f3df4d29f5] moi on me l'a demandé, pas pour Alice puisque je n'en ai pas eu, mais pour Emma, on m'a dit qu'une episio serait préférable, on m'a expliqué pourquoi (elle se présentait mal) et on m'a demandé si j'étais d'accord ou pas, oui oui ça existe!!! :lol: mais en effet mieux vaut dire dès le départ ce qu'on veut, en principe l'équipe médicale apprécie, car ils voient une maman qui sait ce qu'elle veut, qui souhaite être actrice de son accouchement, Loliia moi je n'en garde pas un "mauvais" souvenir dans le sens ou je n'ai rien senti, et je n'ai pas eu de complication après, juste une légère douleur qui passait avec du paracétamol, mais dis leur bien que tu veux être consultée pour tout ce qu'ils te font, que tu as besoin qu'on t'explique pourquoi tel geste serait nécessaire etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest708267
17 messages
Guest708267
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2009 à 13:14
Moi je préfère savoir ce qui se passe et pourquoi ca doit se passer ainsi donc je vais en parler dès mon arrivée à l'hopital. Je me sentirais plus à l'aise de savoir ce qui se passe.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2009 à 15:01
Oui[b:6aa18605e7] Loliaa[/b:6aa18605e7] n'hésite pas à t'imposer, à poser des questions, même si tu vois que ça dérange, c'est ton corps, ton accouchement ça doit etre une belle journée, et si tu peux l'éviter alors tant mieux !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.