Peur de l'episio (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2009 à 12:03
[quote:e2e5a4d30c="Kusai"]Oui[b:e2e5a4d30c] Loliaa[/b:e2e5a4d30c] n'hésite pas à t'imposer, à poser des questions, même si tu vois que ça dérange, [b:e2e5a4d30c]c'est ton corps[/b:e2e5a4d30c], [b:e2e5a4d30c]ton accouchement[/b:e2e5a4d30c] ça doit etre une belle journée, et si tu peux l'éviter alors tant mieux !!!!![/quote:e2e5a4d30c] +++ pour tout acte d'ailleurs. Et surtout si il n'y a aucun risque pour toi ou ton bébé. :oui:
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2009 à 23:14
coucou :hey: alors pour ma part j'ai eu un accouchement trés mouvementé sans péridural , avec spatule ( bébé en souffrance )et une belle episio ( :lol: ) je me souviens tout au début de ma grossesse je me disais qu'il fallait absolument que j'ai la péri pour ne pas sentir l'épisio ! :oops: :lol: au final je peux te dire que pour un deuxieme je demanderais a ne pas avoir de péri non plus ! comme te l'ont dit les filles ont te " coupe" avec un ciseaux pendant une contraction le mouvement est trés rapide bref pas trop le temps de souffrir de toute façon tu sera tellement concentré sur tes poussées que tu ne t'y attardera pas et encore si tu le remarque :wink: personnelement meme pour les forceps j'ai rien sentie je l'ai su par mon homme une fois remontée en chambre lol :lol: tu verras c'est incroyable comme on se sous estime pendant la grossesse je peux te dire tu seras fiére de toi car on est des vrai bete a ce moment là :wink: :wink: :lol: :lol: bisous et bonne fin de grossesse :wink: ha oui j'allais oublier pour ce qui est des rapports 3 semaines aprés c'était repartis et a part une sensation de " lourdeur " sur l'épisio elle ne m'a jamais fai vraiment mal pour te dire je refuser meme les daffalgan donner a la mat pour ne pas avoir mal :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 20:37
Bonsoir, Bon...ce que je vais te raconter ne te rassurera sans doute pas mais je pense qu'il est bon de s'attendre à tout! Personnellement, on m'a bourré le crane juste avant l'accouchement "mais non t'inquiète l'épisio n'est pas systématique, pis il te demande, et pis il faut le dire, etc"... Je l'ai dis que je ne voulais pas d'épisio...ma péridurale fonctionnait mal, ils ne m'ont pas demandé car bébé en souffrance (plus de 24h de travail car bébé macrosome)...j'ai senti le coup de ciseau! Je n'ai pas eu mal car la péri fonctionnait un peu et tu es concentré sur la poussée donc tu sens pas la douleur... Jusque là je t'annonce pas plus de choses que les autres! Moi j'ai surtout souffert après (grande épisio et déchirure favorisé par l'épisio, c'est ma gynéco qui me l'a dit après :roll: ), et encore le mot "souffrir" n'est pas assez fort pour dire ce que j'ai ressenti durant 2 mois minimum... Aller à la selle, impossible, faire pipi, une torture, me laver un supplice...aujourd'hui je me sens défiguré entre les jambes car on m'a fait un boulot de merde! (encore l'avis de ma gynéco) Je ne cherche pas à te traumatiser mais juste te dire que si ca doit arriver ca arrivera (dans la mesure où tu choisis surtout un accouchement médicalisé et non nature!!!), quelques soit la souffrance, aussi grande qu'elle soit comme j'ai eu, tu t'en remettra grâce à ton enfant! Donc relativise, ca fait peur, c'était ma hantise, mais je suis toujours là, et vivante et surtout mon bébé aussi!!! Par contre pour le prochain bébé, je demande automatiquement une césarienne, je risque d'en choquer mais je ne prendrais pas le risque de revivre l'accouchement par voix basse que j'ai vécu! Sur ce vis pleinement ta grossesse sans te pourrir la vie avec ça, moi je l'ai fais et ca m'a pas empêché d'y échapper :lol:
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 17:11
On a toutes un avis sur la question. Mais selon les expériences, certains avis changent! Avant la naissance de Lison, je ne voulais pas entendre parler d'épisio... Les choses doivent se faire naturellement, si ça se déchire, ça sera mieux etc etc... Le jour J, j'en ai parlé à la sage-femme, très compréhensive, qui m'a répondu que si tel était mon souhait, il n'y aurait pas d'épisio, sauf si urgance, ce que bien entendu, j'ai accepté. Elle a donc laissé faire les choses. J'ai eu une grosse déchirure, pas dans le bon sens, pas au bon endroit, jusqu'à l'anus... La sage-femme m'a dit ce qui se passait, que ce n'était pas dramatique et que de toute façon, de la sorte, Lison pourrait sortir plus facilement. Le hic, c'est que pepette était mal positionnée... Il a donc fallu aller la chercher avec les forceps. Le problème c'est que ma déchirure n'étant pas au bon endroit, pour mettre les forceps, la gynéco a du me faire une épisio... En bref, au moment ou la sage-femme m'a dit "là madame, soit vous déchirez toute seule, soit je pratique une épisio", j'aurais du lui répondre de me faire l'épisio... Parce que la cicatrisation de la déchirure a été longue et douloureuse. Alors que l'épisio, en 5 jours, tout était nickel. Maintenant tout va bien, je te rassure quand même! J'ai 2 mois difficiles, et après, plus de douleurs. J'ai même une double cicatrice en forme d'étoile... Je pourrais peut-être lancer une mode... :D Sache aussi que mon cas n'est pas une généralité. J'ai un périné très tonique du à des années de sport. Ma gygy est d'ailleurs étonné de voir à quel point il a retrouvé sa tonicité après tout ce qu'il a subit! Donc, pour résumer, je dirais qu'il y a beaucoup d'abus concernant l'épisio. Parfois, il est bon de laisser faire les choses... Mais il y a aussi des personnes compétentes qui méritent d'être entendues... j'aurais du écouter ma sage-femme, elle m'avait dit qu'avec un périné tonique, le risque de "mauvaise déchirure" est assez important...
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-11-2009 à 17:12
Oh la vache!!! Je pensais pas avoir écrit autant!!!!
Guest224503
34 messages
Guest224503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 10:02
Pas de panique, j'ai accouchée il y a 2 mois, et j'ai eu une épisio. Vu que j'ai eu la péridurale, je n'ai strictement rien sentie, c'est la sage femme qui m'a dit qu'elle m'en avait fait une. Par contre le lendemain les douleurs des points de sutures sont arrivées, j'ai eu mal pendant 4 jours, mais seulement lorsque j'étais assise. Un petit conseil, achète une bouée pour enfant et mets la sous tes fesses quand tu es assise, cela évite que tu t'assoie directement sur l'épisio. Pour ma part les fils sont tombés tout seuls au bout de 15 jours, 3 semaines. Tout s'est bien remis en place. J'espère t'avoir aider. Bon courage
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 10:37
[quote:c0d358dd2c="valiou"]Pas de panique, j'ai accouchée il y a 2 mois, et j'ai eu une épisio. Vu que j'ai eu la péridurale, je n'ai strictement rien sentie, [b:c0d358dd2c]c'est la sage femme qui m'a dit qu'elle m'en avait fait une.[/b:c0d358dd2c] [/quote:c0d358dd2c] Elle ne t'en a donc pas parlé avant de couper? :hum: C'est pourtant ton corps et tout acte médical (hors urgence) doit t'être signifié avant d'être pratiqué. Et d'après ta phrase je n'ai pas l'impression qu'il y avait urgence médicale lors de ton accouchement. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais pratiquer d'épisio, ou qu'il faut toujours la refuser, mais s'agissant de notre corps, j'estime que (hors urgence toujours) les intervenants [b:c0d358dd2c]doivent[/b:c0d358dd2c] nous dire ce qu'ils comptent faire avec et sur notre corps. :oui: Rien que mon dentiste me dit ce qu'il va faire quand il touche à mes dents alors une SF ou un Obsté. lors de mon accouchement ne couperont pas à la règle. Ça reste mon corps. Non mais !! :gr:
Guest224503
34 messages
Guest224503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2009 à 18:24
Elle ne t'en a donc pas parlé avant de couper? :hum: C'est pourtant ton corps et tout acte médical (hors urgence) doit t'être signifié avant d'être pratiqué. Et d'après ta phrase je n'ai pas l'impression qu'il y avait urgence médicale lors de ton accouchement. Je ne dis pas qu'il ne faut jamais pratiquer d'épisio, ou qu'il faut toujours la refuser, mais s'agissant de notre corps, j'estime que (hors urgence toujours) les intervenants [b:56fab3aca3]doivent[/b:56fab3aca3] nous dire ce qu'ils comptent faire avec et sur notre corps. :oui: Rien que mon dentiste me dit ce qu'il va faire quand il touche à mes dents alors une SF ou un Obsté. lors de mon accouchement ne couperont pas à la règle. Ça reste mon corps. Non mais !! :gr:[/quote] Bah non, la SF ne m'a pas demandé mon avis, ni prévu, c'est une faite qu'elle m'a dit qu'elle avait dû m'en faire une. Mais vu que ça super bien passé je ne lui en veux pas.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 10:01
[quote:d7fd1066f8="valiou"] Bah non, la SF ne m'a pas demandé mon avis, ni prévu, c'est une faite qu'elle m'a dit qu'elle avait dû m'en faire une. Mais vu que ça super bien passé je ne lui en veux pas.[/quote:d7fd1066f8] C'est cool si tu le vis bien. Pour ma part je ne suis pas certaine que je le prendrais si bien. :? En même temps, tout ceci est également fonction de nos vécus respectifs et de nos historiques avec le corps médical, donc... :cpa: Très bonne continuation à toi 8)
SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 20:07
[quote:c5fcced80d="Loliaa"]Bonsoir à tous. En fait voilà, j'ai peur de l'épisio à l'accouchement. J'aimerais bien lire quelques vécu si c'est possible. Je me pose des tas de questions comme "comment est ce qu'on coupe?" , "est-ce que pour un premier bébé il y a beaucoup de chances d'avoir l'épisio?" Je sais qu'on endort localement mais bon j'ai peur et j'aimerais me renseigner un peu plus avant l'accouchement pour être fixée sur ce qu'il m'attend. Merci beaucoup, j'attends vos réponses au plus vite. Bonne soirée.[/quote:c5fcced80d] Bonsoir, moi aussi je suis comme toi j'ai une peur bleu de l'épisio car je me dis que ce n'est pas naturel. J'en ai parlé a la sage femme qui s'occupe de moi et m'a rassuré en me disant qu'il ne la faisait pas systématiquement, et que certain gynécologue les évitent en nous massant le périnée. De plus les sages femmes complètent une fiche avec tes désirs et tes craintes qu'elles rangent dans ton dossier médical, ou tu peux l'avoir sur toi et le donner aux personnes qui s'occuperont de toi le jour J. D'ailleurs elle m'a donné un mode d'emploi pour masser mon périnée, à faire de manière régulière pendant 3 minutes (car pas tres agréable la sensation) et ça donne ainsi de l'élasticité, et l'épisio peut donc être éviter. Pour moi aussi c'est ma première grossesse, et tout conseil sont bons à prendre. Parles en a ton gygy ou a ta sage femme de ta crainte pour l'épisio et ce que tu peux faire pour ne pas l'avoir. A très bientôt [b:c5fcced80d][/b:c5fcced80d]
Consulter les catalogues sur
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 21:38
J'ai eu une épisio car mon fils était un gros et grand gabarit,donc avec une grosse tête... je n'ai rien senti car j'étais sous péridurale, et rien senti non plus quand on m'a recousu. par contre pendant 1 ou 2 semaines j'ai douillé car elle était recousue très serrée...et en plus elle était grande!! tout s'est bien remis en place, mais ça a longtemps été douloureux pendant les rapports,au point que pendant les 6 premiers mois rien n'était possible j'avais trop mal à chaque fois, heureusement que mon homme a été patient et compréhensif... puis au fils du temps c'est rentré dans l'ordre. maintenant 19 mois après tout va impeccable.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 10:44
[b:cbe48921f9]tebaï[/b:cbe48921f9] il faisait combien ton loulou ????
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 12:09
[b:4a8055b61d]Kusai:[/b:4a8055b61d] complètement hors sujet :oops: mais je vois que ton deuxième bibou sera bientôt avec vous. Je n'avais pas vu que ta grossesse avait défilé si vite. :shock: Bonne fin de grossesse. :cop:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2009 à 19:18
[quote:fcef0725c6="Kusai"][b:fcef0725c6]tebaï[/b:fcef0725c6] il faisait combien ton loulou ????[/quote:fcef0725c6] C'est mon premier et je suis plutôt menue, il faisait 53,5cm pour 4kg240 et 39cm de périmètre cranien... 15jours avant terme... c'est surtout la tête le plus gros à passer. et aujourd'hui c'est carrément un géant... que j'habille dans du 3-4 ans à 19 mois...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2009 à 22:10
[b:c90cecd9fd]tika[/b:c90cecd9fd], et oui bientot la fin :lol: [b:c90cecd9fd]tebaï[/b:c90cecd9fd], en effet j'avais pas encore trouvé de témoignage de PC au dessus de 36 !!!!!! moi c'est les épaules que j'ai moins aimé (juste PC de 35 :lol:) m'en parle pas à 14 mois on va passer bientot aux 3 ans :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.