Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 29)

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 18:51
OOOUuuuhhh que je suis énervée !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Je vais chez le coiffeur à peu près une fois tous les 3 ans, là je pensais me faire plaisir en passant 3/4 d'heure toute seule à penser à moi et ma tête et je ressors avec une tête de penis :twisted: :twisted: :twisted: Oui vous pouvez rigoler mais c'est vraiment l'impression que ça me donne !!!! Hoouuu que je suis énervée !! Resultat j'ai pris un rdv pour demain midi chez l'autre coiffeur du village en ésperant qu'elle me ratte pas mon carré plongant ( seule coupe pouvant rattrpaer ce qui existe !! :twisted: :twisted: :twisted: Resultat : 55 € dans les dents :twisted: oohh chui pas riche m*erde !! Rroooh le coup de gueule !!! Bref, 3615mavie est fini !! Prisca, pour la medecine par les plantes, j'applique aussi !! J'espère que tu vas y arriver pour ce permis moto ! Tu passe l'examen quand ? Chouette pour le resto !!!! Tu m'étonne que ça fait longtemps ! Ca va vous faire du bien ! Nous je sais pas quand se sera !! Je me demande comment tu fais pour tirer autant de lait ! moi je tire des quantités infimes, j'ai l'impression qu'il me faudrait une semaine pour remplir un biberon :shock: Pour le nouveau boulot de ton chéri, j'espère juste que c'est ce que vous souhaitez tous les 2 ... il a choisit cette nouveauté ? ou s'est imposé ? Quit', enfaite c'est bon pour la racine de guimauve, ma mère en a trouvé à la biocoop !! Mais merci quand même ! Ca va bien ?? Je vous bise, je vais m'occuper de mon fils qui pleure, je suis un peu perdue sur la cause j'avoue, même si j'ai tendance à penser aux dents, dès fois je me dis je bidou, dès fois je me dis je sais pas, dès fois je me dis que je fais mal ... enfin bref voilà quoi !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 19:18
on sait pas toujours pourquoi ils pleurent :wink: tête de pénis dsl mais j'ai explosé de rire :mdr: pour le lait je tire en 3 fois, pour avoir un peu moins de 400ml et je tire aussi les 3 jours où je bosse pas pour compléter et avoit toujours deux bibs de 210. pour le travail de monsieur c'est son choix à lui !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 20:27
[quote:3ab93282cd="tranquille"]on sait pas toujours pourquoi ils pleurent :wink: [/quote:3ab93282cd] Je sais bien, mais c'est derniers jours sont rudes ... aujourd'hui je prends un traitement homéo, et ça à eu l'air de faire son effet cet après midi, il a fait une sieste de 2 h ( ses derniers jours il ne dormait pas plus de 45 mn voire 30 mn 3 fois dans la journée :? ) et là pareil il dort dans l'écharpe depuis 1 h 1/2 ... Je suis un peu perdue, j'aimerais le soulager ... Demain je récupère des racines de guimauves, mais je ne sais pas si il va réussir à la mettre dans sa bouche, il est pas encore au point avec les trucs à mettre dans la bouche ... Ca commence, mais je pense que ce sera bon dans 3 semaines ou 1 mois ... [quote:3ab93282cd="tranquille"]tête de pénis dsl mais j'ai explosé de rire :mdr: [/quote:3ab93282cd] NOn non tu peux rire !!! pas de soucis !! Moi ça me mets en rogne, ma tête, mais je comprends que ça puisse faire rire !! Vive demain midi !! Si je suis contente du resultat, je vous ferais une ptite photo, mais là :twisted: :twisted: :twisted: PAS CONTENTE !! [quote:3ab93282cd="tranquille"]pour le lait je tire en 3 fois, pour avoir un peu moins de 400ml et je tire aussi les 3 jours où je bosse pas pour compléter et avoit toujours deux bibs de 210.[/quote:3ab93282cd] Et tu mets combien de temps à chaque fois ? [quote:3ab93282cd="tranquille"]pour le travail de monsieur c'est son choix à lui ![/quote:3ab93282cd] Ca ne te conviens pas ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:23
j'espère que la racine va le soulager oui. Sinon ça peut être les dents, le fait de grandir et changer qui l'inquiète un peu, va savoir. c'est pas facile en tout cas. ici emmanuel fait de bonnes siestes avec la nounou, beaucoup moins avec nous. sa soeur c'est pareil ! quand je tire du lait c'est chaque fois entre 20 et 30mn, en gros. sauf le soir où je fais que 10-15mn Pour le boulot de monsieur... je suis pas ravie. il n'a pas d'idée sur ce qu'il veut faire plus tard, il reste là parce que ça marche bien, mais c'est un piège, plus le temps passe plus il va avoir de boulot et plus il va être bien payé (ce qui est cool sur le coup mais qui rend le changement de boulot difficile). et moi pendant ce temps je dois tout gérer à la maison ça avance, tes projets pro, toi ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 21:56
[quote:dda5d0598d="tranquille"]j'espère que la racine va le soulager oui. Sinon ça peut être les dents, le fait de grandir et changer qui l'inquiète un peu, va savoir. c'est pas facile en tout cas. ici emmanuel fait de bonnes siestes avec la nounou, beaucoup moins avec nous. sa soeur c'est pareil ! quand je tire du lait c'est chaque fois entre 20 et 30mn, en gros. sauf le soir où je fais que 10-15mn Pour le boulot de monsieur... je suis pas ravie. il n'a pas d'idée sur ce qu'il veut faire plus tard, il reste là parce que ça marche bien, mais c'est un piège, plus le temps passe plus il va avoir de boulot et plus il va être bien payé (ce qui est cool sur le coup mais qui rend le changement de boulot difficile). et moi pendant ce temps je dois tout gérer à la maison ça avance, tes projets pro, toi ?[/quote:dda5d0598d] Projets pro ?? Connais poas :lol: J'ai des projets oui, mais c'est pas à proprement parlé du pro ! J'appellerais ça de l'activité !! Je me relance dans le management d'artiste. Ca avance bien, il y a eu quelques concerts. Ce sont des amis, avec qui le courant passe très bien, on avance à notre rythme, on se fait plaisir. Pour le moment, ça ne me prends pas beaucoup d'heures, mais ça va aller en grandissant. Je me déplace la plus part du temps sur les dates et partirais en tournée avec eux ( quand il y aura des tournées :D ) Après, je suis aussi investis dans une future asso pour le dévelopement des maisons de naissances et de la naissance respectée. Je vois que les avancées de ton chéri ne te convienne pas forcément, tu en as parlé avec lui ? Je suis une adepte du " l'argent ne fais pas le bonheur ", mais je peux comprendre qu'on s'habitue à un certain confort. Mais ton homme n'a rien qui le motive, comme activité ? et qui vous irait à tous les 2 ? Merci de me rassurer, ça fais du bien de lire ça, même si ça ne donne pas d'explications ... Je vais m'occuper de mes hommes ! Bises
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 10:30
Bon je reviens parlé toute seule !! Donc ma nouvelle coup me convient un peu mieux que l'autre :D Heureusement sinon ça aurait fini à la tondeuse tout ça ! :lol: J'ai plus mal aux seins, j'ai pu ranger les bouts de sein ( c'est tellement plus agréable d'être direct en contact avec bébé!! ) je mets encore de la lansinoh et aussi du bicarbonate, un peu dans la bouche de bonhomme, un peu sur mes seins pour l'éventuelle candidose !! A part ça, vous connaissez la bourse aux couches ? Ulysse va beaucoup mieux depuis que j'ai pris le traitement homéo (j'ai pensé à toi Prisca :wink: ), ça a été vraiment flagrant, il pleurait presque toute la journée, ne dormait plus de 2 ou 3 * 30 minutes ( ou 45 ) et là il est de bonne humeur, refait des siestes de 2 h !!! :D Il attrape souvent mon doigts pour le mettre dans sa bouche et mordiller !! Pour le lait, j'ai réussis un peu mieux hier à tirer et du coup entre 2 séances de tirage, tu conserve au frigo ? Par contre j'attends avec impatient mes biberons parce que celui qui est vendu avec le tire lait, popolino n'en veut pas !! Et comment ça va vous ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 16:07
ouf pour tes cheveux !! j'amène biquetti tout à l'heure tiens, là c'est mac gyver donc bon :lol: la bourse aux couches c'est pour acheter des lavables d'occase non ? pour tes seins tant mieux, j'en ai bavé 5 ou 6 semaines au début, bien galère. ici ça va, j'ai été faire la radio des hanches de chouchou ce matin, tout est normal. cet aprem coiffeur donc, je vais faire tirer quelques photos et ce soir restau en n'amoureux 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 16:38
[quote:9d40d3d5f4="tranquille"]ouf pour tes cheveux !! j'amène biquetti tout à l'heure tiens, là c'est mac gyver donc bon :lol: la bourse aux couches c'est pour acheter des lavables d'occase non ? pour tes seins tant mieux, j'en ai bavé 5 ou 6 semaines au début, bien galère. ici ça va, j'ai été faire la radio des hanches de chouchou ce matin, tout est normal. cet aprem coiffeur donc, je vais faire tirer quelques photos et ce soir restau en n'amoureux 8)[/quote:9d40d3d5f4] Oui la bourse aux couches c'est essentiellement pour vendre et acheter des couches d'occas ( c'est un tueur de compte en banque ce site :lol: ) mais il y a aussi pleins d'autres sujet autour de bébé et des parents ! Comme tu utilise des couches lavables ( il me semble puisque tu fais partie des laveuses :D ) je pensais que tu connaissais ! Oui les seins ça va mieux, mais je me tracasse un peu ces jours ci avec la régularité des tétés, je sais que dès fois je le mets au sein alors qu'il pourrait attendre encore un peu, et faudrait que j'arrive mieux à l'occuper pour faire passer le temps. Je sais qu'il peut attendre 3 h 30, 4 h même sans soucis, c'est déjà arrivé plusieurs fois grâce à des balades par exemple ! C'est les hanches d'Emmanuel qui vont se faire radiographier ?? il a un soucis ? ou alors chouchou c'est ton homme ?? Vive ce soir en tout cas pour vous !! Sinon aujourd'hui Ulysse a fait sa première sieste dans [b:9d40d3d5f4]son[/b:9d40d3d5f4] lit, dans [b:9d40d3d5f4]sa[/b:9d40d3d5f4] chambre !! D'habitude c'est dans son berceau dans le salon. Et là il s'est rendormit dans notre lit ( parce que je me reposais ) en tétant. Sur la bourse aux couches j'ai aussi acheté un magnifique sarouel ( je le recevrais durant la semaine prochaine ) voilà la photo : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photos-sabi-357,5936f116ccbbb674a22d16c07bf0f642.jpg.html Voilou, sinon mon z'hom commence à s'entrainer pour passer le code puis le permis ! il galère un peu, mais c'est chouette parce qu'il peut le faire à la maison par internet, pas obliger de se déplacer à l'auto école !! Quit', tout va bien ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 18:44
s'il veut des dvd de code j'en ai deux à donner ! ils sont très récents. emmanuel a eu une radio de la hanche mais c'est un contrôle de routine. sa soeur avait eu ça aussi. je viens de le peser, bon c'est ma balance donc pas super précis mais il fait 5.8kg. toujours sur le rythme de 500g par mois, toujours en bas des courbes. je verrai s'il grandit bien, c'est ça qui compte ! de toute façon il sera bientôt diversifié. bravo à Ulysse :D :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2011 à 20:33
[quote:9cd6cd06ca="tranquille"]s'il veut des dvd de code j'en ai deux à donner ! ils sont très récents. emmanuel a eu une radio de la hanche mais c'est un contrôle de routine. sa soeur avait eu ça aussi. je viens de le peser, bon c'est ma balance donc pas super précis mais il fait 5.8kg. toujours sur le rythme de 500g par mois, toujours en bas des courbes. je verrai s'il grandit bien, c'est ça qui compte ! de toute façon il sera bientôt diversifié. bravo à Ulysse :D :D[/quote:9cd6cd06ca] Merci pour les DVD de code, mais je crois qu'avec le systeme sur internet ça lui suffit :wink: mais c'est gentil de proposer !! Pourquoi tes enfants font des radios des hanches ?? Je sais qu'il y a des endroits de france où si tu y est originaire il y a plus de risque pour une sorte de maladie, c'est ça ? Tu vas déjà diversifié Emmanuel ?? Mais il a quoi ... pas encore 5 mois !! Tu continue quand même l'allaitement ? Au faite, tu utilise quoi comme couches lavables ?? ils sont tous les 2 en lavables ? Bon j'espère que tu profite bien du resto avec ton z'hom :wink: Bonne soirée, bisous
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2011 à 22:06
Coucou les filles ! Je suis complètement à la masse sur votre sujet, je vous lis pas mal mais n'ai pas trop le temps de poster ... Je suis allée à la pharma du père Blaize, j'ai pensé à toi [b:f044b586e2]nanako[/b:f044b586e2], le royaume des plantes, huiles essentielles, homéo, tu aurais trouvé ton bonheur :wink: et oui [b:f044b586e2]tranquille[/b:f044b586e2] c'est un endroit assez unique, donc j'en profite dès que je vais chez mes parents. J'ai acheté des suppos d'homéo pour les crises de mal de dent, de la tisane apaisante pour bébé et de l'extrait de tilleul je crois pour les bébés nerveux. Car OUI ma Gabrielle a beau avoir gagné en sagesse, elle est toujours autant une boule de nerfs ... Et d'ailleurs je ne le l'ai toujours pas emmenée chez l'osthéo ... :roll: Et sinon en quelques jours, Gabrielle a fait pleins de progrès, elle arrive notamment à manger des morceaux (ENFFIIINNNNN...) et c'est bien pratique parce que je n'ai pas le baby cook chez mes parents et le mixeur ne mixe pas très fin, je galérais à mort pour la faire manger ... Devinez comment je lui ai appris ??? En lui donnant au goûter des petits morceaux de petits beurre :D :oops: Du coup maintenant ça passe IMPEC, que ce soit des morceaux de carottes, poireaux, courgettes ... De toutes façons, comme l'obésité ne la guette pas ... J'ai un peu de marge ! D'ailleurs êtes vous allées voir mes photos sur flickr ? Vos petits loups sont vraiment vraiment vraiment vraiment mimi ! J'ai bien l'impression que toi aussi [b:f044b586e2]tranquille [/b:f044b586e2] tu as plutôt un petit modèle ! tant qu'il prend et que sa courbe est bien ... Au diable le reste ! mercredi soir j'ai rêvé que j'accouchais de Gabrielle en plein cours de macro économie ... Et hier soir, j'ai rêvé qu'à mon écho de contrôle de sterilet, ma gynéco se rendait compte que j'étais enceinte de 4semaines et je lui demandais de me faire un IVG là, tout de suite :shock: à l'arrache ... GORE... Je crois que j'ai VRAIMENT des problèmes ... :lol: :? La frousse d'être enceinte à nouveau par "accident" et l'envie irrepressible d'avoir de nouveau un mini nous dans mon ventre ... Les filles, je viens de me rendre compte d'un truc ... je suis une hérétique moi ici avec mon accouchement pas naturel pour deux sous (même si ça m'aurait pas dérangé ...) , mon allaitement d'un mois et demi et mes couches marque Schlecker :oops: Ah et j'oubliais: [b:f044b586e2]Nanako[/b:f044b586e2], les sarouels ont eu beau être le summum du branchouille et du hype à une époque, je n'ai jamais accroché. J'ai toujours trouvé ça informe et désagréable. mais là ..... Tu m'as réconciliée avec eux, celui que tu as acheté est juste :love:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 08:06
alix ma fille a été diversifiée à 5 mois. ce que dit le pédiatre c'est que si un des parents a une allergie on diversifie un mois plus tôt quit' ta fille est :love: on a envie de lui manger les joues !!! bravo à elle pour les morceaux. pour ma fille ça avait été plus tard (bcp plus tard même !!) t'en fais pas pour le côté nature, mon premier accouchement était aussi médicalisé. pour les lavables je m'y suis mise quand elle avait 6 mois. elle a des ptits bambou, des bamboozles, surtout des classiques, j'ai des fuites avec les autres donc bon. elle n'est plus en lavables là, elle était propre jour et nuit à 26 mois, ouf ! quit je comprends trop que tu rêves d'être enceinte ! moi hier je me demandais si je ne l'étais pas, avec ces nausées, et puis je trouve que j'ai du bide, alors que je fais même pas 50kg. mais c'est hautement improbable, on se protège et puis avec l'allaitement je dois pas être au top de ma fertilité !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2011 à 09:41
[quote:225f0d9368="tranquille"]alix ma fille a été diversifiée à 5 mois. ce que dit le pédiatre c'est que si un des parents a une allergie on diversifie un mois plus tôt quit' ta fille est :love: on a envie de lui manger les joues !!! bravo à elle pour les morceaux. pour ma fille ça avait été plus tard (bcp plus tard même !!) t'en fais pas pour le côté nature, mon premier accouchement était aussi médicalisé. pour les lavables je m'y suis mise quand elle avait 6 mois. elle a des ptits bambou, des bamboozles, surtout des classiques, j'ai des fuites avec les autres donc bon. elle n'est plus en lavables là, elle était propre jour et nuit à 26 mois, ouf ! quit je comprends trop que tu rêves d'être enceinte ! moi hier je me demandais si je ne l'étais pas, avec ces nausées, et puis je trouve que j'ai du bide, alors que je fais même pas 50kg. mais c'est hautement improbable, on se protège et puis avec l'allaitement je dois pas être au top de ma fertilité ![/quote:225f0d9368] Prisca, D'accord, je savais pour cette histoire d'allergies et de diversifier plus tôt ! Du coup oui c'est à la fin du mois qu'il aura 5 mois c'est ça ? Et biquet en porte aussi ( des lavables ) ? oouuh j'suis curieuse !! :lol: Et c'était bien ce resto ?? Quit' t'inquiete pas non pour le côté nature, on fait toutes comme on peut / veut :top: Ta fille est très choux, comme dit Prisca on a envi de lui croquer les joues :lol: et elle se tient bien debout dans le parc :bravo: Moi aussi sur cette histoire d'être enceinte je balise un peu dès fois !! D'ailleurs je vous l'avais dis la dernière fois j'ai fais un test de grossesse ( il y a un mois environ ). Mais enfaite apparement c'était pas mon RDC quand j'ai cru que ça l'était !! ça devrait être le mini, parce que pas de nouvelles depuis ... ( et suis pas enceinte :lol:) Pour l'osthéo, tu en connais un de bien là ou tu est ? Merci pour le sarouel, contrairement à toi j'ai toujours aimé ça, même avant que ce soit branchouille et encore maintenant que ça ne l'est plus ( même si j'en porte pas tous les jours non plus !! ), mais quoi qu'il en soit celui ci est effectivement :love: et c'est très pratique avec les couches lavables pour éviter les fuites :top: Bon, je vais aller m'habiller et puis m'occuper de ptit dej et tout ça ! A midi on part, mes parents viennent nous chercher, on amène la voiture chez un mécano et puis le soir c'est cinoch' chez eux car mon beau père s'est payé un retroprojecteur pour ses 51 ans !! Et demain on va faire un tour en ville pour l'atelier de massage ( en bus du coup puisque voiture en panne :twisted: ). Voilou, bah je vous embrasse, bon week end à vous !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2011 à 22:48
Bonsoir les filles :hey: Oui comme vous dites on fait ce qu'on veut/peut ... Je crois qu'au niveau médicalisation de mon accouchement, je suis au max :lol: Si les choses avaient été différentes, j'aurais bien fait tout le travail sans péri ... J'étais bien partie je trouvais. Pour ce qui est des lavables, j'y ai bien pensé mais de toutes les manières ca risquait d'être galère au moment de l'Allemagne car là nous n'aurons pas de machine perso, juste un lavomatique payant au sous sol de la résidence ... :roll: Ca me paraissait un peu hard... Pourquoi pas pour le prochain ?? [b:3714c59017]tranquille[/b:3714c59017] C'est marrant, ma sage femme m'avait conseillé de ne pas diversifier Gabrielle trop tôt car justement j'étais asthmatique et allergique ... :cpa: bizarre ! Mais faut dire que moi c'était pas des allergies alimentaires ... Enfin de toutes façons, le jour où tous les médeçins/SF/infirmiers/nutritionnistes seront d'accord ... :roll: Je vois que cette histoire de grossesse nous travaille toutes ! Du coup [b:3714c59017]Nanako[/b:3714c59017] tu n'as pas eu ton RDC ? tu auras quand ton sterilet ? Et d'ici là tu fais comment ? Perso j'ai mon sterilet en cuivre depuis 3 semaines et tout va bien pour le moment. Régulièrement je me demande furtivement si j'ai bien pris ma pilule ... C'est le bonheur aussi de ne plus être sous hormones je trouve, et à beaucoup de niveaux !!!! :wink: Pour l'osthéo, j'en ai vu une pas mal quand Gabrielle est née. Je suis retournée la voir en décembre car j'avais TOUT LE TEMPS mal au dos et elle m'a LI BE REE :shock: Elle m'a demandé (et moi avec) pourquoi j'avais autant attendu/souffert avant de venir... Apparement, la césa et la grossesse avaient déséquilibré pas mal de trucs qu'elle a remis en 30 minutes chrono. Je vais la rappeler je pense.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 16:16
Alix oui Emmanuel est en lavables :wink: et le restau c'était bien sympa, ça change :D j'espère que t'as passé une bonne soirée aussi ! pour l'ostéo j'ai un pote qui l'est (même s'il n'a pas encore son cabinet) donc je lui ai déjà demandé de regarder le petit, et tout allait bien, ouf. cet aprem on va aller à la piscine, ça fait longtemps. si emmanuel a froid je le laisserai qu'un petit moment
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.