Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 23)

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 18:15
Salut les filles ! Enfin rentrée de vacances, je viens donner quelques news ! Tout d'abord, pour vous boucler l'histoire du doc, je suis bien allée le voir l'aprèm après avoir posté mon message. Comme d'habitude : [i:d27689020e]"OHHH mais elle a pas du tout l'air malade cette petite ! qu'est ce qui vous amène ?"[/i:d27689020e] (ne pas crier sur le médecin, ne pas crier sur le médecin ...) Après auscultation, elle a bien une bronchite mais il trouve qu'elle a l'air de bien expectorer, donc on ne fait rien. [i:d27689020e](je kiffe la consultation à 27 euros) Au bout d[/i:d27689020e]'une semaine, c'est simple, Gabrielle ne dort plus, ne mange plus, respire mal. Je suis chez mes parents à Marseille et je vais donc voir un autre médecin [i:d27689020e](27 euros, in the face, again)[/i:d27689020e]. Gab a une bronchiolite. Après un nombre incalculable de séances de kiné respiratoire (devrais-je dire de torture ?) Gabrielle a l'air d'aller un peu mieux, mais courte rémission, sa toux reprend de plus belle, très sèche et rauque cette fois çi. Elle mange toujours très peu. Je suis à Caen et je vais donc voir un troisième médecin ([i:d27689020e]Ah tiens ? Elle c'est 29 euros !?[/i:d27689020e]) qui me dit que Gabrielle a une laryngite et une otite. Elle m'a filé des suppo contre la toux, un truc aux plantes je crois. Depuis Gabrielle ne va pas beaucoup mieux. Non seulement elle a très peu d'apétit mais en plus elle vomit ses repas à cause de ses quintes de toux. Elle a perdu 300g en 17 jours. Pas beaucoup vous me direz, mais elle est déja un peu juste au niveau poids ... Pour couronner le tout, elle nous a sorti deux dents pendant cette période là, donc je vous dis pas l'état général ... Niveau sommeil c'est n'importe quoi. Le soir elle tombe de sommeil à 18h30 elle s'endort dans mes bras, je la couche, elle commence sa nuit et à 20h30 elle se reveille en mode bamboula jusqu'à 22H ... JE PETE UN CABLE ... :evil: et vous ??? what's up ? 8)
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2011 à 21:00
[quote:71fd3de7f6="quit'"]Salut les filles ! Enfin rentrée de vacances, je viens donner quelques news ! Tout d'abord, pour vous boucler l'histoire du doc, je suis bien allée le voir l'aprèm après avoir posté mon message. Comme d'habitude : [i:71fd3de7f6]"OHHH mais elle a pas du tout l'air malade cette petite ! qu'est ce qui vous amène ?"[/i:71fd3de7f6] (ne pas crier sur le médecin, ne pas crier sur le médecin ...) Après auscultation, elle a bien une bronchite mais il trouve qu'elle a l'air de bien expectorer, donc on ne fait rien. [i:71fd3de7f6](je kiffe la consultation à 27 euros) Au bout d[/i:71fd3de7f6]'une semaine, c'est simple, Gabrielle ne dort plus, ne mange plus, respire mal. Je suis chez mes parents à Marseille et je vais donc voir un autre médecin [i:71fd3de7f6](27 euros, in the face, again)[/i:71fd3de7f6]. Gab a une bronchiolite. Après un nombre incalculable de séances de kiné respiratoire (devrais-je dire de torture ?) Gabrielle a l'air d'aller un peu mieux, mais courte rémission, sa toux reprend de plus belle, très sèche et rauque cette fois çi. Elle mange toujours très peu. Je suis à Caen et je vais donc voir un troisième médecin ([i:71fd3de7f6]Ah tiens ? Elle c'est 29 euros !?[/i:71fd3de7f6]) qui me dit que Gabrielle a une laryngite et une otite. Elle m'a filé des suppo contre la toux, un truc aux plantes je crois. Depuis Gabrielle ne va pas beaucoup mieux. Non seulement elle a très peu d'apétit mais en plus elle vomit ses repas à cause de ses quintes de toux. Elle a perdu 300g en 17 jours. Pas beaucoup vous me direz, mais elle est déja un peu juste au niveau poids ... Pour couronner le tout, elle nous a sorti deux dents pendant cette période là, donc je vous dis pas l'état général ... Niveau sommeil c'est n'importe quoi. Le soir elle tombe de sommeil à 18h30 elle s'endort dans mes bras, je la couche, elle commence sa nuit et à 20h30 elle se reveille en mode bamboula jusqu'à 22H ... JE PETE UN CABLE ... :evil: et vous ??? what's up ? 8)[/quote:71fd3de7f6] Bonne année :yes: Eh ben Quit' !! Ca n'a pas l'air de s'arranger pour ta puce ! As tu déjà pensé à l'homéopathie ?? C'est peut être pas ça du tout, mais parfois une allergie ou intolérance au lait de vache se manifeste de cette manière... J'espere que ça va aller mieux !! Ici notre périple en Espagne s'est très bien passé, nous avons suivit la côte vers Barcelone, c'était chouette. On a donc dormit dans la voiture 3 soirs sans aucun soucis. Nous avons vu de beaux couchés de soleil sur la mer, sur les ports et rouler de nombreux kilomètres. Et puis on est remonté jusqu'à Ales pour présenter Ulysse à ses grands parents paternels et fêter Noël avec eux. Nous sommes rester 4 nuits là bas et puis nous sommes rentrés chez nous. Après ça, on a fêter Noël chez mes parents avec mon frère ma soeur et des amis ( les 2 parrains, les marraines ne pouvaient pas être là ). Et puis voilà quoi !! :lol: Ulysse va plutôt bien il fait de plus en plus de nuits de 6 ou 7 h d'affilées :D, mais par contre, sa nuit ne commence pas avant minuit ! Voilou pour les news par chez nous ! Prisca, c'est quand la reprise du boulot ? tu as décidé si tu tire ton lait ou non ? Bonne soirée !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 11:13
BONNE ANNEEEEEE effectivement ! (désolé j'avais oublié :wink: ) Dis donc Nanako, plutot cool ton petit périple là ... vous n'avez pas eu trop froid les 3 nuits dans la voiture ?? Et tu dis qu'Ulysse à deux parrains ? génial qu'il fasse ses nuits. Il va être de plus en plus cool car bien reposé et ... vous aussi !! Dites les filles, j'ai une question à vous poser. J'ai depuis quelques mois une sensation bizarre. J'ai d'ailleurs un peu honte de vous confier ça ... :oops: ne vous moquez pas de moi !! :lol: J'ai parfois l'impression de sentir des mouvements dans mon ventre, comme les tous premiers mouvements de bébé.... C'est vraiment étrange ! Du coup à chaque fois je psychote, je me dis que je suis enceinte ... etc ... Il doit y avoir un peu de psychologique là dedans je vous l'accorde... Je suis TRAU MA TI SEE par l'idée de retomber enceinte :oops: Je crois qu'il doit y avoir les battements de mon coeur que je sent par l'artère en bas à gauche (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Mais parfois, c'est tellement fort que je me dis que je suis en train de faire un déni de grossesse .... Oui oui je sais, vraiment n'importe quoi ... N'empêche que c'est très bizarre comme sensations !! L'une de vous a déja ressenti cela ? Voilà, si vous ne me preniez pas encore pour une folle, c'est chose faite :roll: J'hésite d'ailleurs à poster un sujet à ce propos sur le fofo ... 8) (quit' la tarée de service)
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 15:05
bonjour à toutes! je m'incruste dans votre conversation car j'ai retrouvé Nanako!! on t'a perdu de vu sur le post des SRF! tu vas bien à ce que je lis et Ulysse aussi! meilleurs voeux à toi et ta famille (et toutes les filles du post bien sur :wink:) Au fait utilises tu une écharpe de portage? je pense prendre une JPMBB mais j'ai peur de trop galérer avec les noeuds je suis pas très douée lol :lol: si tu as des conseils! bisous à bientôt j'espère avoir de tes nouvelles!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:01
Bonjour, Youyou, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! C'est vrai, j'ai un peu déserté les SRF ( j'ai un peu déserté le forum aussi ), mais c'est vrai que après mon accouchement, je n'avais pas très envi de grand débat sur l'accouchement à la maison et tout ça, j'avais besoin de réconfort par rapport à mes choix, c'est pour ça que je me suis un peu écarté du post. Mais je n'ai de rancune pour personne, je ne suis pas fachée ou quoi que ce soit. J'espere que tout va bien pour les SRF !! Oui, je viens bien Ulysse aussi même si ces derniers temps les soirées sont durs. Il évolue beaucoup !! Pour ta question, oui j'utilise un JPMBB, et j'en suis plus que ravie !! Je l'ai utilisé la première fois quand Ulysse avait 5 jours, et depuis c'est au quotidien, et j'adore, le papa aussi et Ulysse surtout ! Vraiment je te la conseil ! Pour ce qui est des noeuds, au début tu n'en utilise qu'un seul et le coup de main vient très vite. de plus il y a des ateliers dans presque toutes les villes ! Ensuite, tu peux faire plusieurs positions avec ce même noeud, et quand il sera plus grand tu pourras le passer dans le dos, mais moi j'en suis pas encore là !! Tu est allé sur le site ? Meilleurs voeux à toi aussi !! je suis contente que tu sois venue me voir ! Quit', non on a pas eu froid du tout, on avait prévu 2 couettes, on a utilisé qu'1 seule ! c'était très chouette ! Oui Ulysse à 2 parrains et 2 marraines ( Alex en a choisit 1 de chaque et moi aussi ! :D) Pour ton truc, ça m'arrive des fois dans la cuisse ... :D Bonne soirée
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:03
Nanako t'es née en 90 ? :think: Je t'imaginais ... OUH là, au moins aussi vieille que tranquille :mdr:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 19:17
[quote:06cf86cbe7="quit'"]Nanako t'es née en 90 ? :think: Je t'imaginais ... OUH là, au moins aussi vieille que tranquille :mdr:[/quote:06cf86cbe7] :mdr: et non je n'ai que 20 ans !! :mdr: Et tranquile n'est pas si vieille :mdr: :mdr: Tu est de quelle année ??
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 20:16
Je sais, je sais, elle m'a dit son âge en MP :wink: Moi je suis de 89, je suis graaaaaaaande :P
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 21:42
[quote:12c4681b14="quit'"]Je sais, je sais, elle m'a dit son âge en MP :wink: Moi je suis de 89, je suis graaaaaaaande :P[/quote:12c4681b14] Ah bah d'accord, on joue les étonnée pour 1 an de plus !!! :lol:
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 22:25
me revoilà je me ré incruste! je suis contente de voir que tu vas bien, je me doutais un peu que tu ne venais plus à cause de tes choix et des débats! mais tu n'étais pas seule!! il y a pleins de sujet ou j'étais d'accord avec toi! Le PN, l'allaitement, la surmédicalisation, le trotteur...le portage ect! je suis à 100% nature aussi, l'écologie, le bio, la nature c'est mon métier! enfin je comprends que tu n'ai pas voulu plus de débat, surtout après l'accouchement c'est dur... les SRF vont bien, passe faire un petit coucou à l'occasion, les filles demandent souvent des nouvelles! merci pour les info sur l'écharpe, j'hésitais avec une manduca mais je vais voir pour l'atelier JPMBB vers chez moi! rien à voir mais j'avais pas vu que tu étais si jeune, je croyais être jeune encore mais je fais figure de vieille à côté je suis de 83! contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas! gros bisous!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 12:33
[quote:780e2e0fb1="La souris verte"]Pff, ce topic devient bien trop jeune pour moi :mdr: :mdr:[/quote:780e2e0fb1] :mdr: :mdr:, mais il a toujours était jeune ce topic !! :mdr: nourrit au sélénium !! :lol: Youyou, incruste toi, y a pas de soucis !! je peux te demander quel est ton métier ? Moi je vous dis, l'âge n'est qu'on chiffre, les paroles sont bien plus belles et importantes !! :D Bonne journée et bon début de semaine
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 14:09
AU sélénium .??????? :think: C'est pas un composant chimique ça ??? Pô compris ! Allez, la souris, sois pas jalouse, être jeune dans sa tête, c'est bien aussi ! :lol: :mdr:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:23
[quote:7cd9de1b19="quit'"]AU sélénium .??????? :think: C'est pas un composant chimique ça ??? Pô compris ! Allez, la souris, sois pas jalouse, être jeune dans sa tête, c'est bien aussi ! :lol: :mdr:[/quote:7cd9de1b19] Bah je connais pas trop, mais je sais que ça s'utilise en ampoule ( comme le cuivre par exemple ) et ça a entre autre la propriété d'être anti âge !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 22:26
[quote:e707edf68a="quit'"]Nanako t'es née en 90 ? :think: Je t'imaginais ... OUH là, au moins aussi vieille que tranquille :mdr:[/quote:e707edf68a] ouh la vilaine :shock: :lol: :lol: ta fille va mieux quit ? c'est cool pour tes vacances alix :D moi j'ai passé de bonnes fêtes de fin d'année et j'ai repris le boulot depuis 10 jours. Je tire mon lait pour Emmanuel, dont l'allergie au lait de vache est hélas confirmée (après un mois d'arrêt total j'ai repris, j'ai fait 3 tests, 3 fois il a pleuré et régurgité, pauvre chouchou). c'est un peu sportif du coup, je lui donne le sein une fois le matin et 2 fois le soir mais pour avoir 2 bibs de 180 pour la journée je dois tirer mon lait 3 fois, dont une fois au boulot. Enfin bon ça vaut le coup, même si tout le monde me demande combien de temps je compte l'allaiter (sous entendu : c'est pas bientôt fini, ça ???) bises les filles !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 22:55
[quote:63f3f57b50="tranquille"]Enfin bon ça vaut le coup, même si tout le monde me demande combien de temps je compte l'allaiter ([b:63f3f57b50]sous entendu : c'est pas bientôt fini, ça ???[/b:63f3f57b50]) bises les filles ![/quote:63f3f57b50] :mdr: Bah non pourquoi :?: :?: :?: C'est con ce que je vais dire, mais je suis très fière de toi :bravo: !! Désolé pour l'allergie :? mais à vrai dire, ça ne m'étonne pas vraiment, ça va les privations pour toi ? pas trop difficile à gérer ? Et la reprise du boulot, la sépration avec Emmanuel, ça va ? Ici ca va, il s'est avéré que je ne buvais pas assez d'eau pour Ulysse ( je sais pas si je l'ai déjà dis, désolé si je me repette :oops:) c'est peut être la cause de ses selles vertes ... à voir sur le long terme ! Ca va, même si mon homme à des fois un peu de mal avec le fait de l'avoir souvent dans les bras, les pleurs du soir. Je crois qu'il se rend un peu compte que sa vie à changé, et ça le bouscule, mais j'ai toute confiance en lui, je sais que ça va aller. Et puis y a surtout que son groupe n'a pas de dates ces temps ci, et ça le deprime un peu je crois ... m'enfin rien de très grave !! Je vous embrasse, à très vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.