Posté le : 21-11-2010 à 18:47
Bonsoir,
J'ai été absente ces derniers jours, c'est pur ça que je ne suis pas passé !
[b:0cd9b17aac]Tranquille[/b:0cd9b17aac], désolé pour toi et pour Emmanuel que la Calmosine ne fasse pas effet. Chez nous ça dépend des soirs, dès fois ça l'aide à s'endormir, d'autres fois ça calme un peu ses pleurs, et d'autres fois ça ne fait rien. Mais la plupart du temps j'ai l'impression que ça le soulage quand même.
Pour les coliques, une amie m'a conseillé aussi la bouillotte sur le ventre, après je crois qu'il n'y a pas de remède infaillible !
Pour ce qui est de l'allaitement, j'ai lu que La Souris te parlait de confiance en soi et de s'écouter face aux besoin de son enfant, elle faisait réference à des discussion sur un autre sujet, donc je ne sais pas exactement de quoi ça traitait. Mais j'appuie ce qu'elle dit sur cette histoire de suivre son instinct face aux demandes de notre bébé, moi aussi dès fois je suis un peu perdue ...
Est ce qu'il a vraiment besoin de manger ou est ce qu'il veut juste se rassurer ?? Est ce qu'il n'est pas trop tôt depuis la dernière tétée ? Est ce que mon lait ne lui fais pas plus mal au ventre à ce moment là, parce que j'ai mangé peut être quelque chose de trop acide ?
Enfin bref, des questions on peut s'en poser des tas. Avec Ulysse, je propose presque à chaque fois le sein quand ça ne va pas (sauf si tété il y a 10 minutes, je sais que ce n'est pas ça ), et si ce n'est pas ça, il s'énerve !
Je sais que pour le moment, il n'a pas vraiment de rythme au niveau des horaires, dès fois c'est à 1h30 d'écart, dès fois à 3h !!
Bref, pardon pour le pavé, je me suis sentie inspirée :D
En tout cas, suis ton instinct, il n'y a que ça qui puisse faire du bien à ton fils.
[b:0cd9b17aac]Quit'[/b:0cd9b17aac] désolé mais je n'ai pas remplis le questionnaire. Enfin j'ai commencé et puis le sujet m'a vite désintéressé. Mais j'espere que tu trouveras des gens motiver pour répondre.
Je suis désolé de la manière dont a tourné ton allaitement. Comme tu dis, tu seras mieux armé pour le prochain.
Ici non plus il n'est pas question de sucette. Rien que l'idée de voir mon fils m'achouiller du plastique toute la journée, ça me dresse les poils sous les bras :lol:
[b:0cd9b17aac]La souris verte[/b:0cd9b17aac], qu'est ce que le débridat ? Ta fille avait des coliques monstrueuses ?
Sinon, oui ça roule, Ulysse a fêter ses 1 mois hier !! Déjà ... et si peu à la fois. J'ai un peu l'impression de vivre dans un autre espace temps ...
Nous sommes partit pendant 4 jours de la maison, ça s'est plutôt bien passé (nous étions chez des amis ), mais si c'est un peu le branlbas de combat. Nous avons du aller acheter des langes car noter stock n'était pas assez important pour 4 jours sans machine !!
Ulysse été un peu perturbé surtout le soir, et puis il dormait moins en journée. Mais rien d'anormal, je comprends tout a fait que ça le perturbe.
J'ai l'impression qu'il perd quelques cheveux !
Bon, sur ce je vous laisse, à très vite et bonne soirée !
:cop: