Posté le : 17-09-2010 à 22:36
[color=purple:f9573a3817]Merci pour ta réponse :)
En ce qui me concerne, je ne m'étais jamais posée la question de l'accouchement avant ces derniers jours. Puis je suis arrivée à la "moitié" de ma grossesse, et quand je me pose la question, la réponse s'impose à moi comme une sorte d'évidence : je n'ai pas envie d'être "manipulée" et donc d'être obligée de suivre un protocole.
Frustrée par mon début de grossesse non pas parce que j'ai été mal suivie, mais parce que les choses ont été médicalisées.
Dame Nature nous fait une vilaine blague puisque 5 ans avant l'arrêt "décidé" de ma pilule, j'ai eu un accident (même homme) passé par IVG (que je regrette encore d'ailleurs)
Puis après l'arrêt de ma pilule, il m'a fallu deux ans avant de comprendre qu'il n'était pas normal de ne pas être enceinte, et puis plus de 3 ans pour accepter l'idée d'une aide extérieure avant d'enfin prendre un RDV avec une spécialiste en fertilité.
J'ai la chance d'avoir une gynéco super qui m'a très bien accompagnée dans ma FIV (sans parler de "ma moitié" qui a toujours été présent)
Pour en revenir au sujet qui m'a amenée ici, je n'ai encore rien décidé, et je commence tout juste à en parler avec mon chéri. Mardi, j'ai mon écho morpho suivi d'un rdv gynéco.
Je pensais en profiter pour lui poser justement tout plein de questions sur l'accouchement sans péridurale (pour commencer), ce qu'il existe dans la maternité où elle m'a dit de réserver ma chambre, puis je pense enchainer avec des questions sur l'AAD, savoir si elle connait des SF dans le coin, etc.
D'autres sujets m'ont donné des liens qui me semblent utiles comme le massage du périnée environ un mois avant l'accouchement, et j'ai lu quelque part que l'haptomonie (suis pas sure de l'avoir bien écrit) était une très bonne aide aussi pour un accouchement naturel, sauf qu'il semblerait que je m'y prenne un peu tard pour cette pratique.
Bref, encore plein d'informations à glaner un peu partout avant de prendre ma décision, car vu mon âge (36 ans) et les difficultés que mon chéri et moi avons à procréer, je ne suis pas sure qu'il y en aura d'autre après celui-là. Mon idée est de tout faire pour que mon bébé arrive dans les meilleures conditions possibles, tout en conservant pour moi-même une certaine forme de confort.
Je n'en suis qu'au début de ma réflexion, et j'ai bien conscience que selon mes choix, il ne faut pas que je traine trop pour prendre une décision.
En tout cas, je suis admirative quand je lis des récits d'AAD.
Mais mon mari est très précautionneux, et il s'inquiète de potentielles complications.
Il se trouve que j'ai découvert en début de grossesse que je faisais de l'herpès vaginal, et si j'ai une poussée au mauvais moment, ça signifie tout simplement : césarienne. C'est un des points qu'il a mis en avant, et je comprends ses réticences.
Mais plus j'y pense et plus l'idée du cocon familiale me colle à l'esprit...
Enfin, j'ai encore de quoi réfléchir sur la question ^^
[/color:f9573a3817]