Posté le : 25-08-2010 à 15:12
Bonjour les filles !
Me voilà, une après midi de répit pour pouvoir trainer sur internet faire des achats de couches et puis vous répondre !
Cyrès, ça été la route, j'étais particulièrement en forme hier, va savoir pourquoi ! Peut être etais je contente de pouvoir me faire une ptite sortie pour moi et mon plaisir :D Ce qui n'arrive pas souvent ces temps ci !
Le groupe de parole, c'était très simpa, et surtout on a fait plus ample connaissance avec 2 autres filles du groupe, papotage jusqu'à 22h, ce qui explique pourquoi j'ai répondu très tard hier ! Le temps de rentrer !
Et oui, l'accouchement ça se prépare mine de rien.
On commence déjà depuis le 4eme mois avec l'haptonomie, mais là dans une semaine on commence aussi la préparation avec les sages femmes !
Et toi, comment ça s'est préparer à la fin avec la mater ?
Lilie, c'est chouette que ton compagnon soit à fond dans le projet, c'est pas toujours le cas (pour moi c'était comme pour toi, heureusement).
Et l'encadrement de ta sage femme, c'est très important aussi, qu'elle soit à l'écoute. Enfin en général les sages femmes qui pratiquent les AAD sont très chouettes :D (pas de généralités non plus ...)
Pour ta question concernant la presence ou non des autres enfants, je ne peux vraiment pas t'aider, c'est mon premier enfant, et je n'ai pas d'idée sur la question, à part, fais comme tu le sens !!
pour ce qui est de se faire regarder comme une extra terrestre quand tu en parle, n'y aurait il pas des groupes de paroles aussi par chez toi ? Des femmes avec qui tu pourrais échanger sur le sujet sans passer pour une je ne sais quoi !?
T(ik)agada, moi aussi je suis très contente d'avoir de tes nouvelles :cop: ca fait plaisir de voir que les choses avancent !
Je suis très heureuse que mon projet de naissance à la maison se profile de plus en plus et de mieux en mieux chaque jour !
J'y pense sans cesse !
Comment te prépare tu ? ou compte tu te préparer ?
Tu sais si ta mater est un peu " penchée " sur la question " respect et nature " ??
Les collectifs, je trouve vraiment que c'est une bonne initiative, moi ça me fait du bien, et ça éveil ma curiosité, ça me soulage le cerveau aussi de pas mal de choses ( pas forcement négatives, au contraire) que je rumine toute seule ! :D
Tranquille, et toi, ta mater et plutôt respectueuse ? parce que si ce n'est pas le cas, vaut peut être mieux faire un PDN ...
Bisous à toutes, à très vite de vos nouvelles !
Bonne journée