Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 30)

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2011 à 22:44
Bonsoir, [b:413d91ec21]Tranquille[/b:413d91ec21] Tu m'étonnes pour le restau ... trop bien ! On a pu s'en faire quelques un avec mon chéri. Gabrielle étant l'idole de la promo, mes amis me la gardent à l'oeil, ou pour presque rien ! :wink: Et sinon la piscine ? C'était bien ? Emmanuel a aimé ? Je pense inscrire Gabrielle aux bébés nageurs en septembre dès notre rentrée en France. Elle a tellement d'énergie à dépenser ... je me dis que ça ne peut lui faire que du bien ! Et d'ailleurs, en parlant d’énergie, la sieste est toujours un peu délicate, mais grâce aux bon remèdes du père Blaize, le coucher se fait le soir dans la plus grande sérénité ! [b:413d91ec21]Nanako[/b:413d91ec21] le cinoche et l'atelier de massage, c'était cool ? Bonne nuit !! :idea:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 12:10
Coucou, Me voilà de retour de mon petit week end !! La soirée cinéma chez mes parents était très chouette, Ulysse à été tout calme pendant la scéance ce qui fait que j'ai rien loupé du film ( que j'ai déjà vu quelques fois, mais bon sur grand écran c'est pas pareil !! :P Le cours de massage était top aussi !! C'était l'avant dernier. Prisca, chouette alors si ça vous a changé ce resto, et que c'était chouette ! Et la piscine, ça été ?? Quit' et non visiblement pas de RDC, mon sterilet je le pose début Mars, en attendant c'est capote :wink: Le seul truc que j'appréhende un peu avec ce stérilet ( en cuivre, je ne veux pas d'hormones ) c'est les règles plus abondantes ... ça te le fait ? C'est chouette si les remèdes que tu as trouvés agissent bien sur ta puce :top: Elle arrive à dormir un ptit peu quand même en journée ou pas du tout ? Tu m'étonne pour l'Allemagne ça n'aurais pas était simple les lavables !! Bon allez z'e file ! bises
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 16:21
je suis aussi intéressée de savoir pour les règles avec le stérilet en cuivre, tiens. la piscine ça a été, emmanuel n'a été ni content ni faché, plutôt circonspect. par contre le soir il était énervé et s'est endormi tard, moi qui pensais que ça le fatiguerait... le père blaise n'aurait pas une potion magique anti cauchemars d'enfants ? ça dure depuis aout, je sature...
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 16:54
[quote:9ccc9b4998="tranquille"]je suis aussi intéressée de savoir pour les règles avec le stérilet en cuivre, tiens. la piscine ça a été, emmanuel n'a été ni content ni faché, plutôt circonspect. par contre le soir il était énervé et s'est endormi tard, moi qui pensais que ça le fatiguerait... le père blaise n'aurait pas une potion magique anti cauchemars d'enfants ? ça dure depuis aout, je sature...[/quote:9ccc9b4998] Rooh ca dure toujours ces cauchemards !! :twisted: :twisted: toutes les nuits ?? Ah oui c'est bizarre que ça ne l'ai pas fatigué ... ? peut être qu'au contraire il a vu beaucoup de chose et il a fallu " évacuer " un peu avantr de dormir !!? Tiens miss tire lait j'ai une question pour toi : Je dois partir mercredi soir à 19 h et je rentre le lendemain à 11 h, il me faut combien de lait a peu près ??
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 17:25
tu sais mieux que moi je pense ! si j'étais à ta place, voilà ce que je ferais, mais je ne connais pas le rythme d'ulysse - ici emmanuel a une tétée à 19H30 et une micro tétée 2H plus tard, l'un dans l'autre il doit boire 200ml je pense. - et une tétée le matin, environ 200 aussi. Deux bibs donc. mais ça prend du temps de les préparer, surtout si tu ne le fais jamais ! je te conseille de ne lui donner qu'un sein le matin et de vider l'autre au TL.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 17:44
[quote:deb7632483="tranquille"]tu sais mieux que moi je pense ! si j'étais à ta place, voilà ce que je ferais, mais je ne connais pas le rythme d'ulysse - ici emmanuel a une tétée à 19H30 et une micro tétée 2H plus tard, l'un dans l'autre il doit boire 200ml je pense. - et une tétée le matin, environ 200 aussi. Deux bibs donc. mais ça prend du temps de les préparer, surtout si tu ne le fais jamais ! je te conseille de ne lui donner qu'un sein le matin et de vider l'autre au TL.[/quote:deb7632483] Je commence à tirer aujourd'hui pour être sûre d'en avoir suffisament car Ulysse se reveil la nuit en ce moment et il a faim !! Je vais faire ce que tu me conseil ! Faut pas que je tier n'importe quand pour pas mettre la paguaille c'est ça ? Pour le moment, j'ai tiré tout à l'heure et j'ai eu 90 ml, c'est pas mal non ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 20:54
oui c'est bien ! sinon si tu peux tirer n'importe quand. faut juste faire gaffe à pas tirer que le début d'un sein car le lait gras n'est pas en début de tétée, donc si on tire que le début c'est que de l'eau ! il a quel rythme ulysse, à peu près ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 20:58
[quote:b681360ec3="tranquille"]oui c'est bien ! sinon si tu peux tirer n'importe quand. faut juste faire gaffe à pas tirer que le début d'un sein car le lait gras n'est pas en début de tétée, donc si on tire que le début c'est que de l'eau ! il a quel rythme ulysse, à peu près ?[/quote:b681360ec3] Ca dépend, à peu près toutes les 3h. Mais dès fois il se passe 5 h entre 2 tétés des fois 2 ... ( la nuit c'est presque toutes les 3 h, un peu plus enfin un peu plus que 3 h enter 2 tétées ...) J'ai un peu peur que si papa galère il donne souvent :roll: je préfère du coup prévoir trop que pas assez !! :D Merci pour tes conseils :wink: Du coup il me faut combien a peu près ? ( je me rends pas compte de combien il boit par tétée, a peu près )
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 23:58
Je suis TROP TROP TROP énervée !!! j'avais écris un suuuper long message (comme d'hab) et il est s'est effaçé .... :evil: Pour ce qui est du sterilet, j'en ai aussi un en cuivre pour les même raisons que toi Nanako. J'ai saigné de la pause du sterilet aux règles. Elles ont été assez abondantes, mais moins que ce que je pensais pour des premières après pause de sterilet. Pour te donner une idée, j'utilise des tamp*x, un vert me durait 3-4h, un orange une demi journée. (passionnant n'est ce pas ?? :roll:). Et elle ont quand même duré 6 jours. Dans mes souvenirs, avant pilule, j'avais des cycles assez courts. J'espère que ça sera un peu différent, parce que si j'ai de nouveau des cycles de 25 jours, ça me fait 19 jours pénard dans le mois !! :shock: Tranquille, pour le père blaize, je peux demander si tu veux. As tu essayé les tisanes bio pour bébé que l'on trouve dans le commerce ?? Ca peut peut-être marcher. Ici, mes remèdes naturels made in père blaize m'ont changé la vie. Aujourd'hui elle a dormi 45 min ce matin, et 2h cette après-midi. C'est moins qu'avant mais déja bien. Et [b:f6dee17ffb]surtout, SURTOUT[/b:f6dee17ffb], Gabrielle est beaucoup mieux dans la journée. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est [i:f6dee17ffb]calme[/i:f6dee17ffb] car ça reste ma Gab excitée, mais je la sent vraiment sereine. Elle est toujours aussi punchy, mais c'est de la "bonne excitation" ... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... Elle est beaucoup plus patiente, s'enerve moins vite, moins grognon, plus posée dans ses jeux etc... Bref, une révolution !!! Bon et sinon, je voulais vous faire partager quelque chose... Aujourd'hui, journée à marquer d'une pierre blanche, puisque pour la première fois ... Gabrielle est sortie en écharpe avec sa maman :oops: ... Je suis allée prendre le thé chez une amie hier et elle m'a montré comment faire. J'ai tenté plusieurs fois à la maison, et me sentant prête, on est partis avec chéri, tous les trois, en mode kangourou après le goûter de ma choupette. Et j'ai PLEINS de questions pour vous, les connaisseuses. Je l'ai donc mise sur mon ventre, face à moi. Il parait qu'on peut aussi la mettre face à la route mais j'ai l'impression qu'elle serait moins maintenue. Là, elle était vraiment plaquée contre moi, donc pas de mouvement de balancier. D'ailleurs elle a adoré et elle n'a pas arrêté de tourner la tête dans tous les sens. Elle ouvrait grand les yeux et elle n'a pas ARRETE de parler.. "tatattatata, mamamamamama, papapapa, cot cot cot cot cot", c'était vraiment drôle et les gens autour étaient sous le charme... Ma question est donc, face à la route ou pas ? Ensuite, j'ai remarqué que le poids de bébé est vraiment SUPER bien réparti !!!! c'est génial, pas mal au dos, ni aux épaules... Le rêve ! Pourtant, j'ai eu un peu mal à la nuque. Pensez vous que je croise trop haut derrière ? j'ai l'impression que c'est ça. Encore une question... Comment doivent être les jambes de louloutes ? coincées dans les pans de chaque côté de mes hanches (jambes écartées) ou pendantes ? Et j'ai aussi eu un petit bug pour ses bras ... Je les ai donc fait passer sous les pans croisés aussi. :? C'est comme ça ?? Enfin en tous cas tout ces petites questions ne m'ont pas trop perturbée et j'ai adoré cette longue balade et Gabrielle aussi. J'ai l'impression que ça aussi, ça l'a beaucoup apaisée. J'ai aimé sentir son tout petit corps contre le mien, c'était très câlin par moment ... j'ai vraiment vraiment aimé. A un moment elle avait le hocquet, je le sentais comme quand elle était dans mon ventre !!!!! Seul hic, qu'est ce que j'ai eu chaud au bide !!! :lol: je transpirais carrément !! [b:f6dee17ffb]Nanako[/b:f6dee17ffb] Tu es sûre de ne pas vouloir louer un tire lait éléctrique ? Parce que ma maigre expérience en allaitemant m'a montré que c'est teeeeellement plus pratique... Limite tu te branches au truc et tu bouquines quoi 8) :roll: . Je trouve que ça marche vachement moins bien à la main, et flemmasse comme je suis, ça me donnait des crampes au poignet :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 10:28
c'est top l'écharpe hein !! moi je mets emmanuel dos à la route, jambes écartées. à toi de voir si ta fille préfère être face à la route ou pas. moi à force de le porter je finis quand même par avoir mal aux épaules et au dos mais bcp, bcp moins qu'avec un porte bb classique. Si tu retournes chez le père blaise je veux bien que tu demandes, pour les cauchemars, éventuellement :oops: biquetti a 2 ans et demi. la journée elle n'est pas anxieuse ou nerveuse, elle est relativement calme même. mais elle se réveille la nuit ! Nanako ulysse a donc 7-8 tétées par 24H, en fait ? pour te donner une idée, s'il était au bib, je crois qu'il boirait 5 fois 150 (si je me trompe pas trop sur son age). Ce qui fait chaque jour 750ml environ. donc environ 100ml par tétée. dans les faits ça doit bcp varier d'une tétée à l'autre, mais ça peut te donner un ordre d'idée. prévois des bibs de 90 ou 120 en fonction de ce que t'arrives à tirer ! Hier emmanuel a eu 4 tétées seulement pour la première fois, il s'est endormi à 21H30 :D ça fait des semaines que j'attends qu'il se couche un peu plus tôt, résultat il me manquait :roll: :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 12:10
[quote:829df70297="tranquille"] Nanako ulysse a donc 7-8 tétées par 24H, en fait ? pour te donner une idée, s'il était au bib, je crois qu'il boirait 5 fois 150 (si je me trompe pas trop sur son age). Ce qui fait chaque jour 750ml environ. donc environ 100ml par tétée. dans les faits ça doit bcp varier d'une tétée à l'autre, mais ça peut te donner un ordre d'idée. prévois des bibs de 90 ou 120 en fonction de ce que t'arrives à tirer ! Hier emmanuel a eu 4 tétées seulement pour la première fois, il s'est endormi à 21H30 :D ça fait des semaines que j'attends qu'il se couche un peu plus tôt, résultat il me manquait :roll: :lol:[/quote:829df70297] Hi hi !! trop mignon :D Punaise t'as de la chance, il se couche super tôt !! Et il dort jusqu'à quelle heure ??? Et seulement 4 tétés en comptant les bibs ??? Oui, Ulysse fait 7 à 8 tétées par jour ( des fois 6 et des fois 9, il est loin d'être calé :lol:). Je vais essayé d'avoir ce qu'il faut je dirais qu'avec 6 bibs de 90 ça devrait le faire ! Pour le moment j'ai 2 bibs de 90 je vais pas chômer entre aujourd'hui et demain ! :lol: pour son âge c'est facile, il a 3 semaines de moins qu'Emmanuel ! Quit' l'écharpe c'est vraiment géniale !! Par contre, pour ce qui est de porter " face au monde ", c'est une position qui est controversée. Les formateurs de l'association française de portage des bébés ( et les autes formateurs aussi d'ailleurs ) la déconseille pour plusieurs raisons. 1) bébé est dans une mauvaise position, le dos cambré alors qu'il doit être arrondit. 2) bébé n'a pas de possibilité de repli sur le porteur si il est fatigué, ou qu'il reçoit trop " d'informations ", qu'il se sent agressé ! Il est obligé de tout prendre " de plein fouet ". Par contre, pour un bébé qui veut voir autour de lui, tu peux la porter sur la hanche ou sur le dos ! Pour la façon dont tu l'as mise, je pense que le mieux c'est d'aller voir sur internet, tu trouveras dans tuto pour bien l'installer ( ici par exemple : http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_positions.htm ) enfin, tu as quoi comme écharpe ? parce que si c'est une " jeportemoonbébé" c'est pas les même noeuds ... Pour tes questions, il est possible en effet que ce soit croisé un peu trop haut dans le dos, je fais toujours attention que l'écharpe ne monte pas sur ma nuque, mon cou, les pans de tissus doivent être sur les épaules !! Pour les jambes de ta louloute, comme te le disais Tranquille, elles doivent être prisent dans les pans du tissus, écartées, les genous un peu pliés, surtout pas pendante !! pour les bras, c'est simple, il faut que ces petites mains soient près de son visage, sous le tissu ! Effectivement, ça peut tenir chaud ! Je sais que quand je porte Ulysse à l'interieur, je suis en tee shirt et lui en body ! Quand on sort, il est habillé normalement ( ex : body manches longues + pull + pantalon + chaussettes + chaussures ) et moi aussi sous l'echarpe j'ai juste un tee shirt et un sous pull ( manches longues ) et si j'ai froid je mets une veste ouverte par dessus ! C'est chouette si Gab' est un peu plus calme maintenant, l'énergie positive, ça donne du bon en général :wink: Pour ce qui est du tire lait électrique, peut être que je demanderais une ordonnance à ma sage femme à mon prochain rdv ( 8 mars ), mis pour le moment on fait connaissance mon tire lait et moi, c'est rigolo !! :D Le seul truc qui me gène un peu c'est que j'ai commander des petits pots de conservation pour le lait et qu'il ne sont toujours pas arrivé et du coup je laisse le lait dans les biberons, mais bon je préfèrerais avoir mes petits pots ! Bon je vais aller me laver, cet aprem' rdv à la banque pour avoir une carte bleue !! !Une révolution dans ma vie :lol: Bises, à plus
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2011 à 22:13
ppffff !! et violà, comme tous les soirs je craque !! Ulysse a manger ( petite tétée tétouille ) à 21 h et là il demandait à fond ( bouche grande ouverte, il m'attrape les seins, il chouine ) et tête à grande gorgée, mais ça fait juste 1h !!! Il fait ça tous les soirs, après cette tétée en général il s'endort, mais des fois je me demande si c'est une bonne idée de lui donner ... :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 06:32
moi je me demande pas trop, d'ailleurs il a passé la soirée au sein, et comme sa soeur l'a réveillé, petit en-cas à 4H :? je reviens là dessus : [quote:98244249d1="nanako"] 2) bébé n'a pas de possibilité de repli sur le porteur si il est fatigué, ou qu'il reçoit trop " d'informations ", qu'il se sent agressé ! Il est obligé de tout prendre " de plein fouet ". [/quote:98244249d1] je suis dubitative ! c'est comme en poussette, quoi ? il peut toujours s'endormir non ?
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 08:47
[quote:8dd1b8f7e1="tranquille"]moi je me demande pas trop, d'ailleurs il a passé la soirée au sein, et comme sa soeur l'a réveillé, petit en-cas à 4H :? je reviens là dessus : [quote:8dd1b8f7e1="nanako"] 2) bébé n'a pas de possibilité de repli sur le porteur si il est fatigué, ou qu'il reçoit trop " d'informations ", qu'il se sent agressé ! Il est obligé de tout prendre " de plein fouet ". [/quote:8dd1b8f7e1] je suis dubitative ! c'est comme en poussette, quoi ? il peut toujours s'endormir non ?[/quote:8dd1b8f7e1] Voilà un premier lien de JPMBB : http://www.jeportemonbebe.com/fr/faq/physiologie/ne-pas-porter-face-au-monde.html Et un autre de l'association française de portage des bébés : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=gmail&attid=0.1&thid=12d668075f5e61c4&mt=application/pdf&url=https://mail.google.com/mail/?ui%3D2%26ik%3D3aff50ed3b%26view%3Datt%26th%3D12d668075f5e61c4%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gioj1zif0%26zw&sig=AHIEtbQBFL6oqhhqNtieZXmUAhq7baPG3A&pli=1 L'endormissement est difficile car trop de stimuli, enfin bref, tu peux lire les liens c'est intéressant, j'ai un mail aussi là dessus, si tu veux me donner ton adresse je peux te l'envoyer !? Tu me rassure au sujet des tétées !! C'est vrai, tu est un peu un exemple pour moi :oops: Merci !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2011 à 11:32
eh ben t'es gentille de me dire ça, je me trouve assez nulle en allaitement moi :oops: quand je suis avec lui je fais à la demande. y a des soirs où c'est une fois (bon ok c'est arrivé qu'une fois ça ^^ ), en général c'est 2 fois, et parfois c'est toute la soirée.... je crois que l'idée c'est de pas se poser de questions et de suivre son bb, moi perso je trouve pas évident de savoir s'il pleure de faim, de fatigue, d'énervement, autre. alors le soir le sein répond à tous ces besoins, c'est pratique ! mais en journée j'aime mieux qu'il ait un rythme un peu défini, ne serait ce que parce qu'il va chez la nounou. les horaires varient mais dans l'idée on est sur 5 tétées : matin, midi, 4H, 7H, et une plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.