Accouchement dans l'eau, accouchement a la maison, ... (Page 26)

Discussions

Auteur
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 12:29
je crois surtout que cette fois si elle se révanouit vite aux urgences. De même si elle dépasse 39.8 ou 40° de fièvre parce que je la trouve vraiment mal et pas un médeçin en qui avoir confiance. Pour les pédiatres, aucun ne prend de nouveau patient en période d'épidémies ... C'est vraiment pourri !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 12:57
oui c'est clair, n'hésite pas à aller aux urgences :wink: pauvre louloute j'espère que la fièvre va baisser et que ce n'est rien. Elle en aurait bavé cet hiver dis donc :? et toi avec !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 14:44
Merci de vos conseils les filles :wink: Pour l'instant j'attend, j'essaye de l'endormir un peu, car rien de mieux pour lutter contre les méchants microbes ... Mais elle s'endort un peu dans mes bras puis se reveille très vite en hurlements après que je l'ai déposée dans son lit. C'est incroyable, quand son bébé est malade, notre patience est décuplée ! :shock: Rien à voir avec quand il est juste pénible sans qu'on comprenne pourquoi. Là je serai prête à déplacer des montagnes pour qu'elle aille mieux, alors que ce n'est que de la fièvre .... J'imagine pas les mamans qui ont des bébés vraiment malades ... :? [b:7afa1cf644]La souris verte [/b:7afa1cf644] : t'es une montagnarde toi ?? [b:7afa1cf644]Prisca[/b:7afa1cf644] : pour les effets de l'altitude, pas la moindre idée ! :cpa:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 17:03
[b:dd3a9f7a25]Quit'[/b:dd3a9f7a25], eh bien mince alors ta ptite puce à vraiment pas l'air dans son assiette ! Et ce medecin GRrrr :twisted: :twisted: C'est triste de se dire que ces personnes sont censé nous soigner et nous apporter conseil !! J'ai la chance d'avoir un très bon medecin traitant ( homéopathe uni-ciste ) qui me suit depuis ma plus tendre enfance (malheureusement elle habite à presque 200 km :roll: ) et les sages femmes qui m'ont suivit pendant ma grossesse qui font le suivi jusqu'au 1 an d'Ulysse ! Pour en revenir à ta puce, courage, j'espere qu'elle va aller mieux dans les prochains jours et ne pas refaire de malaises ou de montée de fièvre comme ça ! [b:dd3a9f7a25]La Souris[/b:dd3a9f7a25], tiens d'ailleurs comment se fait il que tu connaisse mon prénom et que je ne connaisse pas le tien ??? Pas de neige, lamentable; medecin lamentable !! Bah dis donc, c'est ton mot d'ordre aujourd'hui !!? :lol: [b:dd3a9f7a25] Prisca[/b:dd3a9f7a25], tu as raison pour le poids d'Emmanuel, garde le pour toi :wink: J'espere que tu pourras aller skier ! Moi je suis un peu triste parce que vous où j'habite faut pas que je m'attende à voir de la neige :roll: malheureusement ... m'enifn on peut pas tout avoir ! Au fait tu as réussis tes 8 ?? Ici non plus c'est pas glopo ! Ulysse pleure depuis ce matin, il a fait 2 minis siestes de 30 mn alors que d'habitude il dort 3h de suite !! Il a eu beaucoup le sein, je me demande si il ne fait pas sa " poussée de croissance " ... ? Les bébés sont un peu plus grognons à ces moments là ?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 18:04
je sais pas, biquet n'a pas trop eu de pic, même à 3 mois. Enfin si, il s'est re réveillé la nuit pendant une semaine mais c'est tout. j'ai réussi mes 8 et mieux que ça 8) je m'étais mis la pression et auto coachée pendant 24H, j'étais à fond ! par contre chute chute et rechute, j'ai les jambes écorchées, couvertes de bleus... mais c'est pas grave. Pour le ski on va y aller, et si ça se passe mal, on partira. Donne des nouvelles quit ? la fièvre tombe un peu ?
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 18:16
la fièvre tombe pas non ! Elle est épuisée s'endort partout tout le temps et se reveille même pas une minute après en hurlant. Je viens de passer une heure 45 à la bercer j'ai mal aux bras, je n'ai plus de voix et j'ai épuisé mon vieux carnet de chants scout en berceuse :lol: Ben quoi faut bien se renouveler ! :roll: Enfin au final elle dort toujours pas. Je l'ai mise dans son lit et elle pleurniche un peu. Mais je ne vais pas la laisser comme ça longtemps car je trouve ça trop méchante de laisser un petit bibou si malade pleurer tout seul. C'est vrai qu'ici on connait toutes nos prénoms respectifs, mais pas le tien [b:0a3db85ac7]La souris ![/b:0a3db85ac7] [b:0a3db85ac7]Nanako[/b:0a3db85ac7]: Je sais pas trop quoi te dire pour ton Ulysse. Peut-être que pour lui aussi c'est juste une journée "sans" comme cela nous arrive ! Félix vient de lever Gabrielle elle a les yeux qui se ferment tout seul mais elle continue de pleurer... C'est fou comme ça me fait mal au coeur ! Je ne sais pas trop quoi faire pour elle. Mes parents ont perdu une fille de la MSN à 3 mois. Ils ne savent pas pourquoi et maman pense être passée à côté d'une fièvre, elle se le demande encore tous les jours même si c'était il y a 20 ans ! Du coup, elle me dit de faire extrêmement attention et d'aller aux urgences au moindre doute... Qu'en pensez-vous ? [/b]
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 18:23
et pardon [b:1659fece8a]Tranquille[/b:1659fece8a] je ne parle que de moi :oops: Tu fais des 8 de quoi ??? :hum: En moto ?? j'imagine que c'est ça et que tu n'es pas en train d'apprendre à dessiner les chiffres (remarque le 8 est hyper chaud à faire, je me souviens avoir galérer en maternelle). Tu as raison de ne pas annuler les vacances au ski :P Pars et vous verrez sur place !! Et vous allez faire quoi de biboundé pendant votre journée de ski ??? Parce que j'imagine que ta grande ira passer son bonhomme de neige ? Vous avez pris une baby sitt ? Merci de t'intéresser à la santé de ma Gab :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 18:54
faut pas trop stresser non plus, même si je comprends que ta mère soit traumatisée. ça fait combien de temps que ça dure cette fièvre ? si tu ne sais pas si tu dois aller aux urgences, n'hésite pas à appeler le SAMU. Ils te passeront un médecin et il te dira que faire :wink: oui je fais des 8 à moto en effet !
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 19:13
Quit', comme dit Prisca, n'hésite pas à téléphoner si tu as un doute, il y a aussi SOS MEDECIN non ? je connais pas trop ... Elle a de la fièvre depuis combien de temps ? Et dis, moi je connais pas ton prénom non plus !! Prisca, pauvre de tes genoux !! Tu as de l'arnica en crème ou en granule ? Ici ça va pas mieux non plus, Ulysse fais que des siestes de même pas 30 mn et puis il se reveil, je comprends pas ce qu'il se passe :roll: C'est la première fois que ça arrive ! J'attends de voir comment va se passer la nuit, en ésperant que ce ne soit pas la même. Du coup, moi aussi je suis super fatiguée, je vais vite manger et aller au lit ! Demain on part en ville jusqu'à vendredi, ça va être folklo !! Quit', tiens nous au courant !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2011 à 19:20
Non mais je stresse pas trop non plus n'exagérons pas 8) Je me dis juste qu'au delà de 39,8 j'irai consulter. Je suis pas DU TOUT le genre de nana à envahir les urgences au moindre bobo... juste pour que tu le saches :wink:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 21:17
[quote:17daff5810="La souris verte"]Bonsoir, Moi c'est Valérie, et oui, j'habite dans une ville au milieu des Alpes :love: Et le temps est lamentable, je veux de la neige :roll: [b:17daff5810]Quit'[/b:17daff5810] C'est toujours étrange les fièvres, si on part du principe qu'elles montrent que le corps se défend, c'est bon signe.. mais après, dans les faits, c'est un peu plus compliqué, je ne consulte jamais avant au moins 3j, et souvent quand je me retrouve chez le médecin, la fièvre est tombée :roll: Après, si ton instinct te dit que quelque chose n'est pas normal, appelle le 15, déjà tu auras une idée. :wink: C'est terrible pour la MSN, mais il y a tellement de causes inhérentes, je ne pense pas que la fièvre en soit une, elle venait d'avoir un vaccin ta sœur? :oops: Je dis cela, car je viens de lire une étude entre la MSN et les vaccins qui m'a fait froid dans le dos :cry: [b:17daff5810]Prisca[/b:17daff5810] Et donc la nuit, tu rêves de 8 sur une moto? 8) C'est ta crise de la trentaine? :lol: [b:17daff5810]Alix[/b:17daff5810] Une journée toute pourrie, c'est ça? :oops: Je vais te faire rire, ma puce, de presque 4 ans me lance en plein petit déj: Maman, quand je serai grande, toi tu seras presque morte, hein? :shock: :mdr: Bon, le cycle de la vie, elle a compris, c'est bon. :wink: Bonne nuit :wink:[/quote:17daff5810] :mdr: Merci Valérie :D Ta puce à l'air d'avoir bien compris en effet !! Journée un peu pourrie, enfin pas pour moi enfaite. C'est surtout que ça fait mal de se dire que bébé ne va pas bien et qu'on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas quoi faire. Mais là ça va, il dort depuis presque 2h, on verra ce qu'il se passera quand il ouvrira les yeux ! Ahhh les vaccins ... As tu vu " Silence on vaccine " ? J'avoue ne pas avoir réussis à le regarder jusqu'au bout, je suis trop sensible comme dit Alex. Je te comprends pour la neige, j'avoue que si j'habitais en pleine montagne et qu'il n'y avait pas de neige au 22 janvier, j'aurais les boules aussi !!! :D Quit', j'espere que ça va aller, que cette nuit va faire du bien à ta puce ! ( et à toi aussi ) Bonne nuit, a plus tard
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 00:21
c'est quoi l'étude sur les MSN et les vaccins ? parce que j'en avais vu une mais je l'avais trouvée douteuse, vu que les MSN ont lieu à la même époque que les vaccins, dans la première année, à partir de 3 mois, c'est un peu facile d'incriminer les vaccins, pour le coup j'avais du mal à y croire. mais peut être que cette étude que tu as compare avec des pays où on vaccine plus tard ? excellent la remarque de souricette :lol:
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 09:44
[quote:d444ac9c11="tranquille"]c'est quoi l'étude sur les MSN et les vaccins ? parce que j'en avais vu une mais je l'avais trouvée douteuse, vu que les MSN ont lieu à la même époque que les vaccins, dans la première année, à partir de 3 mois, c'est un peu facile d'incriminer les vaccins, pour le coup j'avais du mal à y croire. mais peut être que cette étude que tu as compare avec des pays où on vaccine plus tard ? excellent la remarque de souricette :lol:[/quote:d444ac9c11] Valérie, j'aimerais bien lire cette étude aussi ça m'interesse beaucoup ! Quit' comment va ta puce aujourd'hui ? Moi je pars aujourd'hui vers 13h30 jusqu'à vendredi, mais j'aurais certainement l'ocas' de passer dans la semaine ! des bises et vive la neige
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 10:07
¨Pour ma soeur, je ne sais pas si elle avait eu un vaccin avant :cry: Par contre Gab en a eu un mercredi soir ... Quand je l'ai emmenée chez le medeçin après son malaise et que j'ai suggéré que la fièvre venait peut-être du vaccin, j'ai cru qu'il allait s'étouffer de rire :evil: J'adore aussi la remarque de Souricette ! Nanako, mon prénom c'est Quitterie (assez logique en somme) et depuis le temps que j'y pense et que j'oublie de te le dire... Quand tu as dit "vivement le sterilet" OHHH comme je te comprends ! J'aurai enfin le mien demain après-midi !! :youpi: J'en ai choisi un en cuivre, parce que marre des hormones de synthèse ! J'appréhende un petit peu la pose et surtout le tatouillage mensuel pour vérifier que les fils sont encore là ... Gabrielle a passé un nuit de m**** et du coup ... nous aussi ! Elle avait beaucoup de fièvre et des tremblements et avait TOUT LE TEMPS soif. Elle a bu deux bibs de tisane ! :shock: L'hydratation a du aider, ce matin la fièvre a beaucoup baissé. 38,7 :D Je suis bien contente et elle aussi vu les sourires auxquels j'ai eu droit ce matin ! Ca fait plaisir à voir, même si elle est encore un peu grognon. La voilà qui m'appelle depuis son lit ... :roll: Je vous laisse !
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 10:09
hé Nanako tu pars pour quelques jours[i:280fbb5058] "en ville ?"[/i:280fbb5058] :D Ca m'a fait rigoler quand j'ai vu ça, ça me fait penser à la petite maison dans la prairie quand ils vont[i:280fbb5058] "à la ville !"[/i:280fbb5058] :mdr: Non j'arrête de me moquer ! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.