Posté le : 20-09-2010 à 17:12
Bonjour,
Je vois que ça papotte sec de trucs et machins très intéressant, le sujet s'élargit, c'est très enrichissant.
J'ai finalement le temps de passer un peu plus longtemps, de vous lire et de participer !!
Galennie, je ne cherche à forcer personne, ni à te faire peur dans ce que je vais te dire.
Mais par rapport au fait d'accoucher dans la maternité que te recommande ta gynéco, je pense pas qu'une gynéco " de base " ( qui n'est pas " branchée par les accouchements dits " naturels et respectes " ) te conseil une maternité parce qu'elle va te respectée, et respectée tes choix. Ce sera plutôt le matériel proposé, et le nombre de péridurales réussies ( je schématise un petit peu). Si tu souhaite vraiment accoucher à la maternité, je te conseil quand même de te renseigner à l'avance sur le fonctionnement de l'hôpital, peut être préparer un projet de naissance et en parler avec eux au plus tôt pour avoir le temps de te retourner " au cas ou ".
Ensuite, pour ce qui est de l'accouchement à la maison et de la réaction de ton homme.
Sache tout d'abord que c'est la réaction de 90 % ( à la louche ) des hommes à qui les femmes parlent pour la premières fois d'un accouchement à la maison. Surement parce qu'il n'a certainement pas eu les mêmes réflexions que toi jusqu'à maintenant sur la manière d'aborder le moment de la naissance.
Mais, c'est pas pour autant que c'est impossible, en effet, certains de ces couples ont quand même tenté une rencontre avec une sage femme ( ça n'engage à rien), et dans la grande majorité des cas, les deux personnes ressorte conquises du rendez vous.
Mais après, ça dépend aussi de comment tu le sens toi.
Enfin voilà pour mon avis sur la question.
Pour ce qui est des couches lavables, je crois que les filles t'ont bien renseignées !! :D
Tagada, je crois que le post est définitivement abandonné :roll: . On peut se donner des nouvelles ici si tu veux ?
Et voui ... ça sent la fin, encore plus pour prisca que pour moi ... J'avoue que j'aimerais bien être encore plus prêt de la fin ... :oops:
Et toi ca va ? ça se passe tout bien ?
Tranquille, pour ce qui est de ne pas avoir confiance en toi par rapport au fait de gérer la douleur, ça peut se comprendre ... J'ai envi de te dire " faut pas ... " mais bon ça sert à rien.
Ton corps à toutes les capacités en lui de mettre au monde ton enfant, fais confiance à chaque partie de ton corps qui saura s'ouvrir au passage de ton bébé, si tu relache les tensions, si tu accueil la douleur au lieu de te bloquer !
Aujourd'hui justement avec ma sage femme on a fait de la préparation à la naissance, et le thème c'était la respiration.
Concentre toi sur ta respiration, profonde.
Elle nous disait que lors de l'accouchement, tout se passe tellement mieux quand tu dis " oui " à l'arrivée d'une contraction que quand tu te ferme et que tu dis " non, j'ai mal ... ".
Si tu peux, souviens toi en pour le jour J, je crois vraiment que ça peut beaucoup changé la donne.
Surtout si tu n'as pas la possibilité de bouger comme tu le souhaite, et d'être soulagée !
J'espere ne pas passer pour un gourou qui veut " ensorcelé " tout le monde avec mes histoires ... :lol:
Et je vais m'arrêter là parce que j'ai déjà fait un sacré roman, excusez moi d'avance s'il y a des fautes, j'ai la flemme de tout relire :D
bisous