Posté le : 27-10-2009 à 13:19
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vois qu'il y a différentes expériences ...
:arrow: lafamillesourisverte : Désolé pour le multipostage, je ne voulais pas faire mal :oops:
J'ai cherché sur le net, maternature, et je n'ai rien trouvé ? est ce qu'il existe un réseau ? a t il un nom plus spécifique ??
:arrow: jully : 500 € c'était le prix pour quoi au juste, pour la sage femme, ou pour l'hôpital ??
Le problème avec la clinique qui propose l'accouchement dans l'eau près de chez moi c'est que de 1 ) je sais pas combien ça pourrait coûter en dépassement d'honoraires d'accoucher en clinique, et en plus je ne sais pas si leur démarche suivent sur l'envi dun accouchement nature, et respectueux.
Ca commence déjà sur le forum, certaines femmes ne comprennent pas du tout mon envi d'accoucher à la maison, et essaye de m'en dissuader, parce que c'est dangeureux !!
Mais je ne pense pas changer d'avis à moins que je trouve vraiment une mater ou j'ai totalement confiance et ou je me sente mieux que chez moi, je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ça ne va pas arriver !
:arrow: kusai : 19 000€/an ! Mais ca va pas non !!
Ils sont fou les gens ! J'irais lire vos récits! Je sais a quel point un accouchement à la maison peut être agréable, plusieurs de mes amis l'ont fait ! Même pour leur 1er !!
Et le fait quon puisse dire " Ahhh cette clinique est vraiment super, ils m'ont laissé la possibilité de me mettre sur le côté " ca montre bien a quel point les maternité sont pas ouverts, et pas équipés !
Je pense bien rester campée sur mes positions ! Ca fait du bien de lire quelque part que c'est possible !
Après, c'est vrai que j'ai vu les sage femmes pour ADD sont vraiment surbooké, apparemment, il n'y en aurait pas en haute garonne !
Mais ça m'étonne quand même, je vais me renseigner plus profondément !!
Mais bon, comme je le disais, je ne suis pas encore enceinte ...
Merci à toutes en tout cas pour vos témoignages !
Vous pensez que c'est possible quand même comme projet ??