Col raccourci tot, quand avez vous accouche?

Discussions

Auteur
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 03:06
Bonjour à toutes! Tout d'abord, je ne sais pas si je place mon sujet au bon endroit, j'ai hesité avec "l'accouchement" mais bon, je verra bien. Alors voila mon probleme. Je dois accouher le 19 décembre. Tout allait tres bien jusqu'a ma visite du 6eme mois (debut septembre), ou mon gygy m'a dit mon col s'etait raccourci, il m'a conseillé du repos, ce que j'ai fait (plus de voiture, plus de rapport, plus de charges, et bcp de repos) Debut octobre, il ma dit que ca avait empiré, et que je devais me reposer encore plus, donc allongée quasi toute la journée. Ce matin, j'ai eu ma derniere echo 32sa+4 jours, et la, catastrophe, mon col est raccourci a 17mm au lieu de faire entre 30 et 50 à ce stade! De plus mon col réagit aux contraction, et a chaque contraction, il se modifie. Panique a bord,pas d'hospitalisation mais j'ai pour obligation de rester allongée, le plus possible (ce que je fesais deja depuis mon rdv d'octobre) mais la il ma dit qu'il fallait vraiment pas que j'accouche avant "au moins le 5novembre" (car je serai a 35sa). Donc pas le droit de suivre les cours de prepa a laccouchement, et pas me lever avant mon rdv gyneco du 10 novembre sauf pour aller aux toilettes et me laver rapidement. Mais je me pose des questions, pourquoi ne m'a t on pas parlé des piqures pour faire murrir les poumons? Ou des cachets qui stoppe les contractions ( que je ressens jamais et que je ne sais pas reconnaitre)? Si vous avez été dans un cas simillaire, a combien de semaines avez vous finalement accouché avec beaucoup de repos? Merci pour vos reponses.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 08:08
Salut !! Tout d'abord, si tu n'as pas eu de cortisone pour faire murir les poumons, comme tu dis, c'est que l'équipe médicale estime qu'il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré pour l'instant... tout simplement !... Ensuite, as-tu réellement des contractions ?... as-tu eu un monito ? Pour te rassurer, j'ai été allitée pour MAP à 19 SA... et jusqu'à la fin... avec plusieurs traitements pour stopper les contractions (réelles dans mon cas)... et je n'ai finalement accouché qu'à J - 7 :lol: !!!... j'ai relevé le défi et aie donc pu garder ma puce au chaud jusqu'à la fin :lol: Essaye de poser des questions à l'équipe médicale qui te suit... c'est encore le mieux... mais fais-leur confiance, aussi... ils savent ce qu'ils font... Bonne grossesse en tout cas !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 11:07
coucou! Pour mes deux grossesses j'ai été arrêtée au 7ème mois à cause des contractions et col modifié. Pour ma deuxième grossesse le gynéco m'a conseillé d'y aller mollo à partir du 5ème mois. Résultat, Maxime est né à J-9 et Louise à J-5 :lol: :wink:
vness 31 messages
vness
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 12:07
Bonjour J'ai été dans le même cas que toi. Lors de mon echo des 32 SA mon col était raccourci à 21mm donc ils m'ont hospitalisée. Je n'avais pas de contractions (ils ne comprenaient pas pourquoi mon col avait diminué autant). Du coup j'ai eu le droit aux injections de cortisone et à un traitement anti contraction (adalate). Je suis sortie à 34SA avec repos forcé chez moi et sage femme à domicile jusqu'à 37SA. Aujourd'hui je suis à 40SA et je prie pour accoucher! Donc ne t'inquiète pas si tu n'as pas tous ces traitements. Mieux vaut ne rien prendre et vraiment rester allongée plutôt que de se gaver de médoc et à la fin être déclenchée. Courage tu verras que ton bébé n'arrivera pas trop tôt si tu te repose.
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 22:14
merci pour vos reponses! bien sur je me repose le plus possible mais je voulais des avis pusique c'est ma 01ere grossesse et que je ne peux assister aux cours de prepas, je ne peux pas poser mes questions! merci les filles!
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2009 à 22:57
coucou !!! alors evidemment chacun ses experiences , mais pour ma part au 7éme mois col bien raccourci et ouvert a un 1/2 !!! hé bien là on m'as dis de faire attention ne pas faire d'effort me reposer eviter le menage ( bon ça c'est pas le plus embétant je l'accorde :lol: ) bref du repos du repos du repos !!! ce que je fais jusqu'au 8eme mois a partir de là j'ai commencer a me reactiver , hé bien j'ai accoucher a J+3 !!!!! alors la prochaine fois si on me dis repos je sens que je me mefierais ! :mdr:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 04:02
[quote:34cb343fbd="ticoeur76"]coucou !!! alors evidemment chacun ses experiences , mais pour ma part au 7éme mois col bien raccourci et ouvert a un 1/2 !!! hé bien là on m'as dis de faire attention ne pas faire d'effort me reposer eviter le menage ( bon ça c'est pas le plus embétant je l'accorde :lol: ) bref du repos du repos du repos !!! ce que je fais jusqu'au 8eme mois a partir de là j'ai commencer a me reactiver , hé bien j'ai accoucher a J+3 !!!!! alors la prochaine fois si on me dis repos je sens que je me mefierais ! :mdr:[/quote:34cb343fbd] oui mais en recompense tu as eu un bébé en pleine santé!! ca me ferai tellement mal au coeur de voir ma fille en couveuse, sous assistance respiratoire!! Je prends chaque jour qui passe comme une mini victoire et je me dis que le plus dur est fait, et je reste dans mon lit toute la journée =)
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2009 à 13:06
oui ça c'est sur !!!! elle est en pleine forme lol heureusement j'ai echappée de peu au déclenchement :wink: bien entendu je suis tout a fait d'accord avec toi il vaut mieux faire attention lorsque c'est encore tot pour bébé de pointer son nez :preg: c'est pour cela que je me suis réactiver dés que ça n'été plus risqué je devais accoucher le 13 décembre je me suis surtout bouger dés le 1er décembre mais tu vois ça n'as pas vraiment changer grand chose ! lol je pense que ça ne doit pas etre facile pour toi de ne pa pouvoir bouger , alors il est temps pour toi de revisiter les classiques de tes films préférés :mdr: allez c'est bientot finis :oui: je te souhaite un super accouchement avec un bébé en trés grandes forme :top:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:13
coucou pour ma part arrêter à 6 mois car col ouvert à 1 et au final j'ai accouché par déclenchement 4 jours après le terme prévu :lol: :lol:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 13:27
Coucou les filles!!! Les médecins ne se fient qu'à ce qu'ils voient... pas à ce que notre corps est possible d'endurer... J'ai accouché à 29 Sa et franchement j'aurai aimé que quelqu'un voit mon col et me dise de ne plus bouger... ou carrément de m'hospitaliser plutot que de voir mon ti bout pendant 3 mois en néonat dont la moitié sous assistance respiratoire sans savoir comment mon enfant va s'en sortir... Donc quand on vous demande de ne plus rien faire... faites le et c'est pas parce qu'au premier accouchement vous avez échappé à la prématurité que pour le deuxieme ou troisieme ça fera la même chose donc que vous pouvez choisir quoi écouter ... Enfin c'est mon opinion!!! qui n'a rien à voir avec la question posée du départ... Je voulais juste en profiter pour dire qu'à 35 SA bébé a de grande chance hormis son petit poids d'être en pleine forme! Les poumons c'est surtout entre 24 et 31 sa que ça pose probléme ... aprés 31 SA c'est surtout le systeme digestif... et à 35 SA le petit poids... mais si ya pas de problémes d'infection bébé va bien il faudra juste attendre que bébé grossisse un peu! Voila bonne fin de grossesse! Nanou
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:18
Alors je n'ai pas la réponse, mais pourquoi penses-tu avoir la péri à cause de ton strepto ???? tu seras sous perf d'antibio mais tu pourras quand meme te ballader avec :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 13:58
[quote:b69c3ea7af="Audesiis"] Mon pire cauchemar du moment est de rompre la poche des eaux (comme pour bébé 1) et de devoir aller immédiatement à la mat' ... alors qu'idéalement j'aimerai faire le plus gros du travail chez moi. :o J'attends donc le témoignage de mamans "strepto B" ayant réussi à accoucher sans péri ! :wink: Merci. :oops:[/quote:b69c3ea7af] comme te l'ont dit les filles la perf ne t'empêchera pas de marcher :wink: par contre si tu fais le + gros du travail chez toi, elle n'aura sans doute pas le temps "d'atteindre" bébé...c'est ce qui s'est passé pour ma 2eme: je gérais les contractions chez moi, je suis arrivée a la mat, on m'a posé la perf mais ma fille est arrivée trop vite pour que ça fasse effet (heureusement elle n'a rien eu)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2009 à 17:14
coucou pour ma part col a 30mm et contractions a 4 mois de grossesse donc repos forcé le col n'a pas bougé mais pas de traitement particuliers j'ai accouché a J-26 bonne fin de grossesse bisous
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 18:35
Pour la perf demande à ce qu'ils te la placent au niveau du poignet ou sur la main, comme ça tu pourras continuer à plier le bras et ça pourra toujours te faire un point auquel t'accrocher :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 21:49
[quote:d42b92d750="Audesiis"] Par contre Fanny je pensais que le strepto B passait au bébé lors de son passage dans le vagin et/ou quand la poche est rompue en remontant vers le bébé ... Tu penses que le bébé court le risque de l'attraper en faisant le plus gros du travail chez moi ? Pour mon fils j'étais arrivée à la mat' à 4/5 de dilatation. J'espérais tenir un peu plus pour ma puce à naitre. :?[/quote:d42b92d750] non non c'est pas ce que j'ai dit, comme il faut un certain temps aux antibios pour passer, si tu accouches très vite après la pose de la perf , elle ne sera pas terminée qd bébé naitra
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.