Posté le : 20-10-2009 à 03:06
Bonjour à toutes!
Tout d'abord, je ne sais pas si je place mon sujet au bon endroit, j'ai hesité avec "l'accouchement" mais bon, je verra bien.
Alors voila mon probleme. Je dois accouher le 19 décembre. Tout allait tres bien jusqu'a ma visite du 6eme mois (debut septembre), ou mon gygy m'a dit mon col s'etait raccourci, il m'a conseillé du repos, ce que j'ai fait (plus de voiture, plus de rapport, plus de charges, et bcp de repos)
Debut octobre, il ma dit que ca avait empiré, et que je devais me reposer encore plus, donc allongée quasi toute la journée.
Ce matin, j'ai eu ma derniere echo 32sa+4 jours, et la, catastrophe, mon col est raccourci a 17mm au lieu de faire entre 30 et 50 à ce stade!
De plus mon col réagit aux contraction, et a chaque contraction, il se modifie.
Panique a bord,pas d'hospitalisation mais j'ai pour obligation de rester allongée, le plus possible (ce que je fesais deja depuis mon rdv d'octobre) mais la il ma dit qu'il fallait vraiment pas que j'accouche avant "au moins le 5novembre" (car je serai a 35sa). Donc pas le droit de suivre les cours de prepa a laccouchement, et pas me lever avant mon rdv gyneco du 10 novembre sauf pour aller aux toilettes et me laver rapidement.
Mais je me pose des questions, pourquoi ne m'a t on pas parlé des piqures pour faire murrir les poumons? Ou des cachets qui stoppe les contractions ( que je ressens jamais et que je ne sais pas reconnaitre)?
Si vous avez été dans un cas simillaire, a combien de semaines avez vous finalement accouché avec beaucoup de repos?
Merci pour vos reponses.