Posté le : 10-06-2010 à 19:30
Mon histoire avec la péri, je te la fais en résumé:
Dilatée à 6, je me résous à la demander.
Alors que le travail avançait très bien jusque là, il s'est considérablement ralenti.
Le monitoring s'est mis à faire peur à toute l'équipe médicale.
Ils sont tous arrivés en courant, on m'a posée sur un brancard, on m'a emmenée en urgence au bloc au cas où il faudrait me césariser.
Mon mari était vert de peur, tout seul dans la jolie salle de naissance, où finalement je n'ai pas accouché.
Quelqu'un est allé le chercher et l'a emmené près de moi.
J'ai supplié des yeux l'obstétricien de ne pas céder à la césarienne que les SF lui proposaient.
Il a dit "on lui laisse sa chance, tant que le monitoring ne passe pas sous 80". C'est mon fils qui ne supportait pas les contractions. Mouais, il les supportait très bien avant la péri, je suis sûre que c'est la péri qu'il ne supporte pas.
Comme moi puisque j'ai une chute de tension, je fatigue, je tremble de froid alors qu'on est le 23 août.
Les heures passent, je fatigue, je peine à dilater.
D'un coup, la péri ne fait plus effet! Elle était trop dosée je ne sentais rien, là je sens tout, je sens les contractions!
C'est douloureux mais rien d'insurmontable! On me demande si je veux une nouvelle injection: je refuse car pour savoir quand pousser, je dois sentir ces contractions.
Je suis enfin à 10, je douille, je suis trop crevée, j'arrive pas à pousser efficacement.
La tête arrive, mon coquin de fils ne regarde pas du bon côté, il regarde vers le haut alors qu'il devrait regarder vers le bas. Sa tête coince. Je suis fatiguée, je n'arrive vraiment plus à pousser. Pourtant la tête de mon fils est coincée, il faut faire quelque chose.
L'obstétricien me dit alors "on va vous aider madame" épisio en urgence et forceps à toute vitesse. La plus grosse douleur de toute ma vie, mais qui s'estompe aussitôt qu'on me pose mon fils en bonne santé sur le ventre.
J'ai senti les coups de ciseaux, j'ai senti les forceps, j'étais pas sous anesthésie.
Franchement, je pense qu'un accouchement sans péri, je pourrais assurer fastoche après ça :lol:.
Tout le monde ne réagit pas aussi mal à la péri, mais moi je les ai accumulés, et le petit coeur de mon loulou qui faisait des montagnes russes, ça m'a fait suffisamment flipper pour ne pas infliger ça au 2nd.