Posté le : 08-02-2010 à 23:58
:gr: je ne reçois plus aucune notification et il y a eu pleeeeiiiin de réponses! j'aurais voulu dire tant de choses, mais trop taaaaard! :(
Pour résumer mes pensées:
- j'ai accouché dans une maternité normale, pas particulièrement nature, mais j'ai pris le rdv "du 4ème" mois (:oui: :oui: ça existe!) avec une des SF pour lui présenter mon projet de naissance! Et pour simplifier le travail à tout le monde la SF en a noté les grandes lignes dans mon dossier, facile à lire! ;)
- finalement, je ne regrette pas mon premier accouchement (déclenché, péri etc), car c'est parce que les choses se sont passées de cette façon que j'ai réfléchi à d'autres possibilités de mettre au monde un enfant. Encore une chose pour laquelle je remercie mon fils :)
Aussi, à l'époque j'aurais pas pu accoucher comme je l'ai fait pour Louise, je n'étais pas prête :oops: Je n'aurais pas apprécié, j'aurais été dégoûté de l'accouchement... :cry: :oops:
- et bien moi je pense que c'est pas pareil d'accoucher sans ou avec la péri au niveau de l'acceptation de la "mère" que l'on devient! :oops: Il faut que je réfléchisse pour approfondir, mais voilà c'est mon ressenti... ;)
- je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression. Se préparer, s'informer - oui. Quand je suis arrivée à la mater ma première réponse "oui" était à la question "voulez-vous la péri?" :oops: J'ai eu un gros moment de panique de crever de cette douleur terrible, et puis je me suis ressaisie, j'ai repensé à tout, à toutes les raisons qui m'ont poussée à ne plus vouloir de péri. J'ai aussi pensé à ma fille pour qui je voulais une naissance sereine; avec la péri la suite (peau à peau, tétée, pas de pesée etc) ne semblait plus logique du tout... :oops: et bon, après c'était le moment de pousser! :mdr:
Voilà pour le moment. :siffle:
Bonne nuit! ;)