Posté le : 04-02-2010 à 13:46
[quote:da628d8488="madameK"][quote:da628d8488="raveneauvalerie"]
Pas besoin d'avoir MAL, pour se sentir plus mère ![/quote:da628d8488]
C'est violent ce que tu dis [i:da628d8488]caen m'aime[/i:da628d8488], franchement le sentiment de passivité de la péri m'a bien plus bloquée que sans ! Surtout que au moment de l'expulsion ben j'ai pas eu mal, ce sont les contractions qui font mal, et si tu as la chance de pouvoir les faire à la maison tranquille comme moi, franchement c'est bien plus agréable qu'avec la péri ![/quote:da628d8488]
Béh tu sais, sans y mettre de dentelles, l'accouchement est un moment violent en ressenti, en sentiment,en douleurs...
Mais je précise que chacun à un ressenti différent...
Moi j'ai très mal vécu les 2 premiers, j'avais un utérus infantile et un 1er bb de 4kg, j'ai été déchirée à l'expulsion... j'ai du etre transfusée après car hémorragie pour les 2 premières... je te passe les autres détails. Mais qd j'ai fait la péri, je pouvais ressentir les choses et sans avoir mal, ne pas être concentrée sur ma douleur mais sur mon bb et c'est ça que je trouve génial. J'étais tellement détendue...
Pour le 4ème bb qui arrive, je suis euphorique à l'idée de serrée mon bb ds mes bras, mais je reste avec le traumatisme de mes 2 premiers accouchements (et pourtant mes 2 premières filles ont aujourd'hui 18 et 20 ans), mais je n'oublierais jamais ces douleurs effroyables. Et tout ce qui compte c'est d'être sure d'avoir cette peri pour que je vive un "bel" accouchement