Samy est arrive !!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:27
ok ben voila j'aurais appris quelques choses aujourd'hui ... j'etais vraiment pas certaine de moi pour ca que j'avais precise :oops:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 11:33
Et Rachida Dati, elle a eu son congé maternité elle? Non... Fais comme tu penses que c'est le mieux pour vous deux. Bon courage et bon accouchement.
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:39
[quote:819eb5b01d="doulili"]Et Rachida Dati, elle a eu son congé maternité elle? Non...[/quote:819eb5b01d] + 1 ... c pour ca que je n'etais pas certaine que le congé mat soit obligatoire !! [u:819eb5b01d]EDIT [/u:819eb5b01d]: voila ce que j'ai trouve sur le net juste pour info pour celle qui st ds le doute comme moi je recherche le lien sorry :oops:
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 11:53
bonjour, je te comprend tout a fait !!! moi j'ai été déclenchée 15 jrs avt terme pour gros bébé. honnetement j'en garde pas un super bon souvenir, 19h00 de travail pour finir avec ventouse et forceps. je me suis jurée que plus jamais je n'accepterai de déclenchement sauf si nécéssaire et vitale pour mon bébé. mon petit à souffert du torticolli du nouveau né et à bénéficié d'un an de kiné et d'ostéo pour remetrre sa tete droite... c'est clair que j'ai dérouillée mais Jules a encore plus souffert que moi! sans juger je trouve que ton père et un peu gonflé de te demander de reprendre le travail aussi vite... d'autant plus que apparament ton bébé est plus qu'attendu et vu ton age (tu n'ai pas encore une carte vermeille je te rassure lol) mais tu devrai profiter quand meme un peu de ta nenette, car les premiers moi de vie passent trop vite. pour ce qui est du congès mat, rien ne t'oblige à le prendre si c'est de ta propre volontée. les profesions libérales ainsi que les artisants et j'en passe ne peuvent se permettre de prendre 12 semaines sans solde !!! a toi de voir, mes ne culpabilise pas de te faire déclencher si c'est pour pouvoir profiter de ta nénette 10 jrs au lieu de 10 semaines je t'assure que ton choix et tout à fait légitime !!! bonne réflexion et très bon accouchement
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:54
jnyfer je v me renseigner mais je c et je suis quasi sur que tu a un delas obligatoire!!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 11:58
oui , 6 semaines obligatoire ... attend je crois que j'ai pas copier le bon lien :oops: quelle blonde je fais !!! :roll:
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 12:00
silkipill est belge , en belgique, apparement, y a bien une période imposée et obligatoire après accouchement d'une durée de 9 semaines ... si je réinsiste sur ce fait ce n'est pas pour lui prêcher la bonne parole et lui dire qu'elle fait une erreur c'est juste de l'information car je pense qu'elle ne peut pas reprendre légalement le travail sous peine de sanction pour son père, il faudrait donc qu'elle se renseigne bien ... à moins qu'elle travaille sous le statut d'indépendante ... la loi est parfois bien différente entre la belgique et la france ... si rachida dati n'a pas pris son congé mater c'est son problème ... et je ne pense certainement pas qu'elle soie un exemple et en plus après une césarienne ... :roll:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 12:04
Comment allonger ou réduire son congé de maternité ? Pour l' allonger : - pour des raisons médicales : en cas de grossesse « pathologique », deux semaines de congé prénatal peuvent être accordées sur prescription médicale, et en cas de « couches pathologiques », deux semaines supplémentaires de repos postnal peuvent être également prescrites médicalement, - pour cause d’accouchement tardif : le congé postnatal, qui se calcule à partir de la naissance, est repoussé d’autant de jours de retard, Pour le raccourcir : - pour convenance personnelle : le congé de maternité peut se réduire au minimum à huit semaines, dont deux semaines de congé prénatal et six semaines de congé postnatal obligatoires, Pour le reporter :: - en cas d’hospitalisation de l’enfant : si le bébé n’est pas rentré à la maison six semaines après l’accouchement en raison de son état de santé, la mère peut retravailler en attendant son retour et prendre le solde du congé postnatal à sa sortie de l’hôpital, Pour le moduler : - en cas d’attente de jumeaux : s’il s’agit d’une première ou d’une seconde grossesse, le congé prénatal peut être augmenté de quatre semaines, le congé postnatal étant réduit d’autant, s’il s’agit d’une troisième grossesse ou plus, le congé prénatal peut être augmenté de deux semaines, le congé postnatal étant réduit d’autant.
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 12:29
je suis sure que tu vas bien gérer et si tu as l'occasion de te reposer au boulot c'est super ... et perso vouloir un déclenchement ne me choque pas plus que ça cela peut très bien se passer ... on incrimine souvent les mamans de ce choix mais bien souvent nombreux gyné font ce choix par convenance en fct de leur agendas ... :x j'ai eu une bonne expérience du déclenchement et célian n'a pas souffert je te souhaite donc de vivre la même chose ... bizz et courage :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2009 à 12:40
ne t'inquiete pas c pas un debat mais c pour te donner tte les ino mais c pas une questions d'exiger ou non ce congé c obligatoire tu est obliger de respecter c 6 semaines de congé post natal ton pere ausi est tenue de ne pas te faire travailler sous peine de poursuite!! deplus tu est payer et sera payer par la secu normalement durant cette periode enfin voila reflechit bien a ce declenchement et sinon bon courage a toi !!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2009 à 14:00
alors écoute moi bien silkipil, tu te fiche royallement du quand dira t-on sur ton déclenchement ca ne regarde que toi et ton chéri !!! c'est sur laisser faire la nature c'est mieux, mais dans ton cas ta demande est plus que légitime. pour ce qui est de ton congé mat, si tu ne peux faire autrement, pourquoi ne pas faire comme si tu y étais aux yeux de l'administration et aider quand meme ton papa à titre bénévol ? c'est sur qu'il ne pourra pas te déclarer tes salaires puisque tu seras rémunérée par ta sécu. et pour la garde de la petite ? si tu as une nounou agrée tu ne pourras la déclarer réellement qu'à la fin de ton supposé congé mat. c'est sur il y a des lois mais on peut quand meme les detourner si ce n'est pas un délis majeur. après il faut faire attention aux mauvaises langues qui pourront de dénnoncer et te faire sucrer tous tes droits... il faut faire très attention car il y a toujours des langues de vipères qui s'ennuient et qui ne trouvent pas mieux de dénoncer de gens travailleurs comme tu en fais partie, et je te trouve très courrageuse de prendre une telle décision. pleins de bonnes choses pour la suite
Guest348828
33 messages
Guest348828
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2009 à 15:51
C'est un choix difficile à faire, je comprends un peu mieu la situation. Effectivement, si tu es au calme et confortable au boulot, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Quand au déclenchement, seul ton gygy pourra te conseiller mais effectivement 7 jours avant c'est pas très grave. Tiens nous au courant, surtout bon courage.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 20:48
Salut! J'ai été déclenché pour mon fils à terme parce que j'avais trop de tension. Pose du gel à 18 h, au bout d'une contractions très fortes toutes les minutes, qui ne faisaient rien sur le col... A 23 h on m'a emmenée en salle d'accouchement pour me faire de la morphine pour tout arrêter. On m'a encore fait patienter une bonne heure parce qu'il y avait plein d'accouchement... Minuit et demi la SF revient m'ausculter avant la piqûre, et par chance j'étais ouverte à 3. Péri rapidement, et à 4 heures mon fils est né. Si mon col ne s'était pas ouvert, je me serais fait 6 heures de contractions pour rien, et pour recommencer le lendemain.... Je ne peux pas comparer à un accouchement naturel, mais j'ai quand même bien eu mal :shock:. Maintenant étant donné les circonstances toi seul sait ce qui sera bon pour toi :wink: Bonne fin de grossesse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 00:40
Bonsoir, Pour répondre à ta question, le déclenchement ne peut se faire que "sur avis médical" c'est à dire qu'ils vont ausculter le col avant de faire quoi que ce soit et si ton col n'est pas propice, ils ne te déclencheront pas... Aprés, pour la question douleur, un déclenchement n'est pas un accouchement "naturel" donc oui ça fait beaucoup plus mal qu'un accouchement "normal" mais qu'est ce que la douleur quand on a le bonheur de recevoir son bébé sur son ventre :wink: Il existe plusieurs sortes de déclenchements : le gel, le tampon (patch), la perfusion, ça dépends de l'état de ton col mais une chose est sûre c'est que s'il n'a pas un peu bougé seul, ils ne te déclencheront pas... Renseigne toi bien sur les procédures en tout cas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.