Posté le : 28-08-2009 à 11:05
Bonjour
En effet, le sujet a déjà été abordé mais chaque "cas" reste différent :wink:
Je n'aborderais pas tes motivations car je pense que tu sais ce que tu fais.
Le déclenchement, dans la majorité des cas, est plus long et plus douloureux mais chaque corps est différent et réagit à sa manière. Il faut surtout que ton col soit favorable. J'ai été déclenchée pour raisons médicales avec un col défavorable et au final, la naissance de notre fille est loin d'être le plus beau jour de notre vie, au contraire, j'en paye encore les conséquences aujourd'hui.
Un déclenchement, c'est certes très pratique mais ce n'est pas un geste anodin. Ça reste un acte médical, on t'injecte des traitements pour "forcer" ton corps à une chose pour laquelle il n'est pas forcément prêt. C'est très violent au point de vue contraction, tu peux en avoir des très fortes sans forcément être prête à avoir la péri.
Après, mais bon, c'est ma vision de la naissance, je pense que bébé naît quand il est prêt et je me pose encore la question des conséquences pour lui d'être sorti contre sa "volonté".
En tout cas, ton gygy te dira si tu es bonne pour un déclenchement ou pas mais surtout, ne prend pas de risques inutiles :wink:
Bonne journée