Posté le : 24-07-2009 à 06:38
Merci pour vos réponses les filles.
En fait je fait des séances d'acupuncture depuis le début de ma grossesse. Mon acupuncteur est un médecin généraliste à la base, spécialisée dans ce domaine. C'est surement comme l'osthéopathie, il y a des écoles différentes je pense.
J'ai des séances tous les deux mois, rien pour le bébé, uniquement pour moi, et toujours les même placements des aiguilles. Mon ventre est beaucoup moins tendu dans les jours qui suivent les séances.
Je ne sais pas pour vous, mais c'est galère pour faire accepter à la clinique la présence de ce médecin lors de l'accouchement, alors avant de faire tout un remue ménage à la clinique je voudrai être sur de ce que je v faire, et ne pas m'imposer auprès du personnel médical pour rien.
Un ami m'a raconté il y a peu de temps ce qu'il avait fait pour sa femme qui attendait leur premier enfant, lui il a fait un stage et ce n'est pas sa spécialité l'acupuncture. Le travail a duré 2h, elle n'a pas eu de péridurale, c'était supportable au niveau de la douleur. Ensuite il l'avait piqué ailleurs pour faciliter la sortie du placenta etc, pareil ça n'a pas trainé des heures et des heures, idem pour activer la montée de lait.
Sur internet on ne dit que du bien de cette médecine, mais on ne trouve pas de témoignage véritable, ou bien c moi qui ne sait pas bien chercher sur google lol. Je vais tenter l'expérience en tout cas.
Pour les omega 3, je n'y avais pas pensé, mais il ne me reste que quelques semaines avant d'accoucher, alors c'est ptet un peu trop tard. Dommage.