Posté le : 09-06-2009 à 15:14
Coucou!
et bien si j'avais un tel gynéco je l'aurais changé! Est-ce un bon gynéco qui propose des déclenchements à tout va pour bien organiser sa vie à lui?!!! Pfff. Il doit se dire "chouette, il y aura peut-être une césa à la fin, ça coute encore plus cher!" :evil: bon, je fonce un peu les couleurs mais bon...
On sait déclencher un accouchement, et heureusement, ça sauve des vies, mais le faire pour arranger qn?.. :?: je reste assez perplexe. Pourquoi ne pas laisser le bébé arriver quand il est prêt?
J'ai été déclenchée, et franchement je ne voudrais plus d'un tel accouchement! Certaines à ma place diraient que tout s'est bien passé, le bébé est né par voie basse, sans intervention, sans épisio (et pourtant un "beau bébé"), personne n' a souffert. et au début c'st ce que je me suis dit. Seulement avec le temps (et surtout depuis que je suis enceinte de nouveau), je me sens frustrée de cet accouchement "volé", on m'a accouchée! Cette fois ci je mets toutes les chances de mon coté pour accoucher. Voilà. ;) La nature est bien faite, il faut la laisser tranquille quand tout va bien! Une partie de tennis loupée n'a jamais tué personne.
Pour ce qui est du caractère, j'irais pas non plus jusqu'à dire que les bébés déclenchés sont anxieux, du moins pas suite à l'accouchement, mais peut-être suite à l'angoisse de la maman, de toutes ces choses qui les brusquent dès leur venue au monde... :roll: Enfin, je me suis longtemps posé la question, et j'aurai sûrement jamais la réponse. Mais je crois que le bébé ressent tout, et ce dès la grossesse. Je verrai à l'arrivée de ma fille ;)