Posté le : 28-05-2009 à 18:45
Coucou !!
Moi, pendant la grossesse je me disais que dans la mesure du possible je ne voudrais pas la péridurale. J'ai tout de même été au rendez-vous avec l'anesthésiste.
Le jour de l'accouchement, je suis restée quelques heures à bien gérer mes contractions et puis j'ai fini par perdre les eaux et la ca devenait très dur, les contractions faisaient vraiment très mal et revenaient souvant et j'ai du me résoudre à la prendre, car j'étais fatiguée j'avais envie de me reposer un peu avant de pousser. J'étais dilatée à 5.
A peine 10min après l'injection c'était génial, je n'avais plus mal. Et ca a duré même pas une demi heure... On m'a remis du produit, je me suis tournée dans tous les sens pour que ca agisse mais rien a faire, la douleur est revenue progressivement.
A partir de ce moment j'ai compris qu'il fallait que je fasse sans. Je suis rentrée dans ma bulle, je n'écoutais plus rien, je ne parlais plus, j'essayais de gérer au mieux, hyper concentrée.
Le moment de pousser a été libérateur car on ne subit plus la douleur, on est actif. La sage femme m'a juste expliqué comment faire et après elle n'a plus rien dit, je savais exactement quand pousser, et ou se trouvait mon bébé, j'ai tout ressenti comme il fallait. Et puis la douleur est partie quand j'ai vu mon ptit loulou. (non ce n'est pas une légende :lol: )
Quand tout cela fut terminé la sage-femme m'a dit que j'avais super bien poussé, et que ca n'aurait pas pu être mieux, même avec une préparation à l'accouchement (eh oui je n'ai pas pu en faire).
Il y'a des péridurales ou l'on a plus la douleur mais on sent encore les contractions et d'autres trop dosées ou l'on ne sent vraiment plus rien et la je pense que ca doit être difficile de faire le boulot sans rien sentir du tout. :roll:
Pour conclure, je n'ai eu qu'une petite déchirure, et j'ai été très très fière de moi, j'ai réussi à accoucher comme je le voulais au début (la péri a ptet foiré exprès ! mdr). Pour le deuxième c'est sur que je ne prendrais pas la péridurale, j'ai assuré la première fois alors la deuxième ca devrait aller je pense. Par contre on m'avait proposé de prendre un bain et j'avais refusé mais la je pense que je le prendrais, ca doit faire du bien
Voila, moi je te conseille de partir dans l'idée que tu verras le jour J. Va à ton rendez vous d'anesthésiste, le jour de l'accouchement fais tes bilans sanguins dès le début même si tu n'es pas sure de vouloir la péri, tu as toujours le temps de changer d'avis.