Posté le : 04-05-2009 à 18:50
La haute saonoise va répondre à la jurassienne ! lol
Pour mon premier, jai perdu les eaux à 35 sa et je n'avais absolument aucune contraction, ils ont attendu 48h pour voi si le travail s'enclenchait tout seul mais rien ! Donc, ils m'ont déclenché à 18h avec un "tampon" de prostaglandine qu'ils ont mis au niveau du col. 1 heure après, les contractions commençaient, au début c'était supportable, puis la douleur s'est amplifiée. Les contractions sont devenues absolument énormes, ça dépassait le max du monitoring ! Ils m'ont mis sous perf de spasfon et sous péridurale pour calmer le travail qui allait trop vite, on était les 2 en souffrance, puis ça s'est bien calmé, bébé est né à 1h06 du matin ! Mais les déclenchements ne fonctionnent pas toujours et les sages femmes m'avaient dit que cetaines accouchaient seulement 24 ou 48 h après !!!
Je te souhaite du courage mais franchement, si t'as trop mal, n'hésite pas à demander la péridurale, d'ailleurs le pesonnel le recommande pour les déclenchements. J'étais à la mère et l'enfant à Besançon et c'est une super équipe, très à la pointe, ne pratiquant pas l'épisiotomie à la chaîne et ils m'ont fait une péridurale où je sentais bien chaque contraction, mes jambes, etc ....