Posté le : 23-04-2009 à 13:09
[quote:0988ff0fe2="fan22"]ce qui minquiete le plus c'est le moment de lexpulsion.
[/quote:0988ff0fe2]
Bonjour !!
Honnêtement, l'expulsion n'est pas le plus douloureux... du moins, je n'ai jamais souffert lors de l'expulsion (à moins que je ne sois pas normale ?)... On est tellement active à ce moment là, que ça passe tout seul... je te dis ça, et pourtant, j'ai eu de gros bébés... alors, vraiment, tu peux partir tranquille !!
Pour moi, le plus "éprouvant", lors de l'accouchement, c'est la phase de dilatation... c'est parfois llong et on "subit" les contractions (souvent douloureuses...), plutôt qu'autre chose... Marcher, s'étirer, faire du ballon... sont bien utiles et font avancer les choses quand on choisit de ne pas prendre la péridurale... moi, ça m'aide bien, en tout cas !!
Maintenant, honnêtement, si tu souffres trop, tu peux aussi demander la péri (à moins, biensûr, d'avoir une contre-indication médicale... dans ce cas, d'autres moyens sont à ta disposition pour te soulager un peu...)...
Tout ça pour te dire, qu'il n'est pas la peine d'appréhender à ce point là l'expulsion... quand tu y seras, tu seras tellement impatiente de faire la connaissance de bébé, que tu ne pourras pas résister à cette "envie de pousser" qui l'amènera à toi... et quoi de plus beau que d'attraper ce petit bout de vie qui sort de toi ?... c'est le plus beau moment de vie d'une femme, je t'assure !!
Alors, bon accouchement !!... je te souhaite qu'il soit aussi merveilleux que mes accouchements l'ont été pour moi !!... que du bonheur !!