Douleur de laccouchement

Discussions

Auteur
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 11:57
bonjour a toutes je suis aujourdui a j-4 et toujours aussi terrorisé par laccouchement :lol: jaurai aimé que certaines dentre vous me fasse part de leur experience au niveau de la douleur ressentie. ce qui minquiete le plus c'est le moment de lexpulsion. je remercie davance celles qui me repondront car jai peur detre bloquée le jour de laccouchement a cause de toutes ces inquietudes,surtout que le jour J approchea grand pas. :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:06
tu n'auras pas de péridurale?
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 12:35
Bonjour fan22, j'ai accouché il y a maintenant un peu plus de 19mois et je suis enceinte de BB2... Il est quasiment impossible de te décrire les douleurs de l'accouchement car chaque femme est différente... Personnellement, j'ai accouché sans péri j'ai vraiment eu mal au moment ou mon col était ouvert à 9, mais avant j'ai trés bien pu gérer mes contractions. De quoi as tu peur exactement?? Et pourquoi??? As tu fais une prépa...??
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:09
[quote:0988ff0fe2="fan22"]ce qui minquiete le plus c'est le moment de lexpulsion. [/quote:0988ff0fe2] Bonjour !! Honnêtement, l'expulsion n'est pas le plus douloureux... du moins, je n'ai jamais souffert lors de l'expulsion (à moins que je ne sois pas normale ?)... On est tellement active à ce moment là, que ça passe tout seul... je te dis ça, et pourtant, j'ai eu de gros bébés... alors, vraiment, tu peux partir tranquille !! Pour moi, le plus "éprouvant", lors de l'accouchement, c'est la phase de dilatation... c'est parfois llong et on "subit" les contractions (souvent douloureuses...), plutôt qu'autre chose... Marcher, s'étirer, faire du ballon... sont bien utiles et font avancer les choses quand on choisit de ne pas prendre la péridurale... moi, ça m'aide bien, en tout cas !! Maintenant, honnêtement, si tu souffres trop, tu peux aussi demander la péri (à moins, biensûr, d'avoir une contre-indication médicale... dans ce cas, d'autres moyens sont à ta disposition pour te soulager un peu...)... Tout ça pour te dire, qu'il n'est pas la peine d'appréhender à ce point là l'expulsion... quand tu y seras, tu seras tellement impatiente de faire la connaissance de bébé, que tu ne pourras pas résister à cette "envie de pousser" qui l'amènera à toi... et quoi de plus beau que d'attraper ce petit bout de vie qui sort de toi ?... c'est le plus beau moment de vie d'une femme, je t'assure !! Alors, bon accouchement !!... je te souhaite qu'il soit aussi merveilleux que mes accouchements l'ont été pour moi !!... que du bonheur !!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 13:32
[quote:d6bfc1b580="chons"]Bonjour , Comme "zanezane" je dirais qu'il et difficile de te t'indiquer une "douleur d'accouchement" c'est tres différent pour tout le monde :wink: Pour mon expérience : J'ai gérer mes contraction jusqu a dilatation à 5 . Il mon donc posée la péridurale : -aucune douleur à la pose. -aucune douleur pour la suite (sonde vessie, contractions,épisio,expulsion,couture)! Je sentait juste une sensation de chaud au passage de ma fille mais vraiment pas de douleurs . Tu a une idée pour la péridural ?[/quote:d6bfc1b580] Exactement pareil pour moi, j'ai géré sans pb jusqu'à 5, ensuite j'ai eu vraiment mal pendant 45 minutes (enfin pendant les contractions, parce qu'entre deux il n'y a plus aucune douleur) puis pose de la péri à 7cm, ensuite aucune douleur jusqu'au réveil de l'épisio...mais c'est une autre histoire. Je n'ai pas trouvé qu'accoucher était douloureux, enfin bien sur avec la péridurale je pense que ça change tout.
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 13:44
:D merci les filles pour la peridurale si je vais la demander mais je vois pour ma soeur elle navait marcher ke dun coté ce qui fait qu'elle a quand meme souffert ,c'est pour sa que jessaie de me preparer "psychologiquement" a la douleur. je n'ai malheureusement pas pu avoir de cours de prepa naissance car a 7 mois de grossesse mon col setait deja raccourci du coup mon gyneco mavait dit dattendre detre arriver aux 8 mois pour les commencer mais apres yavai plu de place aux cours pour moi a la mater :cry: donc aucune preparation. mais bon vous avez raison tte facon faudra bien qu'elle passe alors yara pas le choix et jespere ke la peridurale maidera a surmonter tout sa. merci encore
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:06
bonjour , je te dirais de ne pas t'inquiter , j'ai eu la peri qui a marcher que d'un coteé sa fait mal mais il me la refait, et j'ai plus rien sentie sa viendra tout seul tu sentira le besoin de pousser et tu pourra pas faire autrement , perso moi aussi j'avais tres peur de l'accouchement quand le sage femme ma dit c'est à nous je lui ai dit non je veux pas , mais la nature est comme ca et lorsque ton bebe sera sur toi tu oublieras toutes ses vilaines douleurs, alors je te souhaite bon courage et pense à bibou que tu vas bientot serrer dans tes bras c'est magique.
audemaman 213 messages
audemaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 14:15
bonjour!!! voila je voulai te fair par de mon experience g accoucher le 10 mars donc 1 mois et demi on va dire!!! alor ne tkt pa les cours de preparation ne te serve pa le jour j en tou cas pour moi la douleur et intense mai moi g t comme toi j avai tres peur de l expultion mai tu verra une foi dan le truc tu gerera g pa pui avoir la peri car accouchemen rapide pour moi c pa l expultion en elle meme ki a ete douloureu c la ventouse !! enfin bref tou sa pour dire ke je jour j tu sera commen faire voila je te souhaite bon courage et plein de bonheur!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:21
[quote:5436b263b6="fan22"]:D merci les filles pour la peridurale si je vais la demander mais je vois pour ma soeur elle navait marcher ke dun coté ce qui fait qu'elle a quand meme souffert ,c'est pour sa que jessaie de me preparer "psychologiquement" a la douleur. je n'ai malheureusement pas pu avoir de cours de prepa naissance car a 7 mois de grossesse mon col setait deja raccourci du coup mon gyneco mavait dit dattendre detre arriver aux 8 mois pour les commencer mais apres yavai plu de place aux cours pour moi a la mater :cry: donc aucune preparation. mais bon vous avez raison tte facon faudra bien qu'elle passe alors yara pas le choix et jespere ke la peridurale maidera a surmonter tout sa. merci encore[/quote:5436b263b6] salut alors pour moi le + douloureux a été les contractions par les reins mais saches que ce n'est pas systématique, que chaque femme est différente face a ça, si ça se trouve tu ne les auras uniquement par le ventre. au niveau de la pose de la péridurale, rien senti, seulement le liquide froid couler le long de mon dos et ça fait un bien fou ! :lol: j'aurais embrassé l'anesthésiste !!! l'expulsion,honnêtement ce n'est pas douloureux puisque tu es sous péridurale, j'ai senti mes deux bébés passer, mais aucune douleur ! j'ai été éraillée pour mes 2 accouchements et les points je ne les ai pas senti non plus, c'est chéri qui m'a dit combien j'en avais ( 15 pour mon 1er et quelques un pour mon 2nd). la péridurale si elle est bien dosée, te permettra de sentir ton bébé passer sans que ressente la douleur. Ma belle sœur pour son 2è accouchement, la péri n'a fonctionné que d'1 coté elle a souffert un peu plus que pour les autres mais d'après ce qu'elle dit, la douleur disparait quasi instantanément des lors que bébé est sorti ! j'ai une scoliose et a cause de ça, pour mon 1er la péri n'avait pas fonctionné a gauche, du coup la sage femme a rappelé l'anesthésiste et il m'en a posé une seconde bien moins dosé pour que j'ai les sensations mais assez forte pour anesthésié le coté gauche... si ta péri ne fonctionne que d'1 coté et que tu as le temps pour qu'une 2è fasse effet, demande qu'on te la repose. pour mon 2nd elle a marché de suite puisque l'anesthésiste a pris en compte ma scoliose :wink: les cours de prépa, je ne les ai pas fait et la sage femme a mon 1er accouchement m'a dit que j'étais faite pour accoucher que j'avais bien mis en pratique se que j'avais appris aux cours, quand je lui est dit que je n'avais pas suivi elle était très étonné et m'a doublement félicité ! j'ai fait ça comme une chef ( ce sont vraiment ses mots !) si les cours peuvent t'aider a moins appréhender, pourquoi pas...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2009 à 14:37
Pour ma part, je viens de vivre mon deuxième accouchement (17 avril). Je peux te faire part de mes deux expériences. Pour BB1, j'ai eu une péridurale : ce qui signifie que la douleur n'a été présente que 2 heures. Une fois la péridurale posée, il a fallu 15 minutes pour que cesse toute sensation douloureuse. C'était vraiment un accouchement sans douleur que ce soit pour la suite du travail, l'expulsion ou l'épisiotomie. Pour BB2, j'ai souhaité accouché sans péridurale pour vivre pleinement la naissance de mon bébé. Bon l'accouchement a été rapide puisque j'ai eu mes premières contractions à 7 heures du matin et bébé est né à 10h56. C'est vrai que les contractions sont douloureuses mais je crois qu'il ne faut pas essayer de lutter contre la douleur. Mon sage-femme m'a conseillé de bien respirer et de laisser faire et effectivement la douleur retomber plus vite. Ensuite tout s'accélère quand on perd les eaux (moi j'étais à dilatation complète). Et là y'a plus qu'à pousser. C'est une force extraordinaire et tu ne peux que l'accompagner. C'est douloureux certes (sensation de brulure) mais je peux t'assurer que dès que bébé est sorti toute la douleur s'arrête d'un coup. En une fraction de seconde tout est derrière toi. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir fait le choix d'accoucher sans péri. En fait, je n'étais pas inquiête car je m'étais dit que si jamais la douleur devenait insupportable, j'avais toujours la possibilité d'avoir une péridurale. Et puis, le jour J, tu as avec toi une sage-femme qui est là pour te guider et te rassurer. Pour ma part c'est le même sage-femme (un homme) qui a fait mes deux accouchements et les deux fois, sa présence a été extrèmement rassurante car il prenait le temps de bien expliquer ce qui était en train de se passer. Alors ne t'inquiête pas et le jour J ne pense pas à ce qui va se passer après, à la contraction qui va arriver ou pas. Reste dans l'instant présent. Bonne fin de grossesse et je te souhaite un très bel accouchement et un magnifique bébé.
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 17:28
[quote:38a28455be="ClineB"]Et là y'a plus qu'à pousser. C'est une force extraordinaire et tu ne peux que l'accompagner. C'est douloureux certes (sensation de brulure) mais je peux t'assurer que dès que bébé est sorti toute la douleur s'arrête d'un coup. [/quote:38a28455be] ... tu vois, je n'ai jamais ressenti cette sensation de brûlure dont tu parles... 3 accouchements, pourtant, sans péri... et un bébé de 4kg400... alors d'une femme à l'autre...
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 19:52
houlala il ne faut pas trop t'inquietée... je te racont comment ca c'est passe pour moi, et oui comme dit plus au chaque accouchement est different... j'ai accouchée le 28 aout 2008, ca a commencer la nuit a 1heure du matin, des drole de douleurs dans le ventre, alors un petit pipi, et la je me dit que c'a doit etre le moment car se sont des douleurs que je n'avait jamais ue et que je suis a j-3. donc je me met dans le canape avec mon bouquin pour ne pas reveiller cheri qui dor proffondement. a 4 heures je suis bien sur que c'est bien ca que c'est des vrai contractions, et touts les 5mins, donc je decide d'appeller ma sage femme car on a prevu un accouchemnt a domicil. je l'appel donc et elle me dit de prendre un bien et que j'ai encore un peut de temps elle viendra pour 8h... donc je lit encore un peut et je vai prendre une douche... il est 6h, et cheri se leve en me disant: ben que ce qui se passe tu dors pas???... ben non je dors pas cheri, je vais accouchée....mais toi va te reccoucher! et donc moi aussi je retoourne au lit, je me rendor un peut et a 8 heure je me leve pour acceuillir amandine(ma SF). elle regarde si tout va bien,....et tout va bien! je reprend une longue longuedouche dans la matinnee, et j'ai de plus en plus de mal a supporter le contractions... mais alors vraiment beaucoup beaucoup de mal... elle regarde si mon col souvre bien ...et la, ben non mon col ne souvre pas.... donc je marche dans la maison....je marche encore, et encore et encore... elle regarde et toujours peut d'ouverture...et moi j'ai de plus en plus de mal a supporter la douleur, alors je pleur ...et mon povre petit cheri ne c pas trop quoi faire... et la a 12h, amandine me dit quil faut alle a la maternitee, que je suis trop fatiguée et que je doit me faire aider... donc la je refuse je ne VEUX pas aller a l'hopital....je veux reste chez moi ... mais au bout d'une heure je souvre trop et mon col n'est toujours pas ouvert... donc on prepart une valise vite fait et on part...donc la je suis trop trop dessus!!! mais bon il faut bien ... arriver a la mat' ils ne comprennent pas pourquoi j'ai voulu accouchee chez moi donc ne tiennent pas compte des 12heurs de travail que je vien d'avoir... je demmande une peridural a contre coeur...ils me font leurs fichu prise de sang et apres 3 heures interminable l'hanestesiste arrive et me dit que si je n'arrete pas de pleurer il ne me pique pas... et la comme par magie une contraction me fait pousser tres tres fort et ma poche des eaux se romp....ouffff l'"abruti de medecin" s'enva et moi je suis un peut contante.... et la je pousse je pousse et apres 20 min ma petite jade est dans mes bras!!!! une toute petite dechirure, et c'est tout!!! apres la suite est un peut compliquer ... mais voil, pour moi se sont vraiment les contractions qui ont etes tres tres douloureuse, l'expultion en elle meme ne m'a pas fait souffrir... voila, mais vraiment ne t'inquiete pas tout ira bien!!! raconte nous quand tu pouras!!! biz et bon courage!
fan22 63 messages
fan22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 22:58
merci encore pour vos temoignages sa me rassure de voir que pour la majorité il ny a pas eu de douleurs "insurmontables". je viendrais bien evidemment vous raconter mon accouchement , en esperant que sa arrive tres vite car la j-3 et c'est lattente qui fait angoisser le plus je crois on a trop le temps de penser :lol: a bientot
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 09:06
Bon accouchement, alors !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.