Posté le : 26-04-2009 à 18:02
Bonjour,
alors je ne sais pas si ça peut encore t'aider mais j'ai accouché sans péri pour ma fille... :P
Contrairement à toi, c'était un choix et non pas pour une contre-indication médicale... je voulais vivre mon accouchement et tout ressentir pour sa naissance!!!
bref, je me suis beaucoup préparé à la douleur pendant ma grossesse, et le jour J j'ai été énormément soutenu par mon homme et aussi par ma sage-femme (une copine donc qui était dispo à 100% pour moi parce qu'elle était venu spécialement pour moi!!!). Elle m'a beaucoup aidé (notamment avec des massages et pour prendre certaines postures) mais je pense que sans j'aurai réussi aussi... c'est une question de mental à tel point qu'a un moment , vers la fin du travail, je suis rentrée dans une sorte de transe où,même s'ils étaient tous les 2 là, je ne m'en rendais plus compte!!!
Avec le recul, franchement on oublie tout au moment où on te pose ton enfant sur le ventre, c'est tellement magique et pourtant j'ai hurlé au moment de l'accouchement (par ventouse malheureusement :evil: )
et pour le prochain,je ferais pareil!!!
petite précision: j'ai rompu la poche des eaux a 12H 1ères contractions douloureuses à 17h et j'ai accouché a 1H28...