38 semaines revolues et col ouvert !

Discussions

Auteur
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 15:10
Bonjour tout le monde, J'avais mon rendez-vous du 9e mois mardi et la sage femme m'a dit que mon col était ouvert à 2 doigts soit 3 cm, elle a ajouté que le col était mou mais encore long ! c'est mon 1er bébé alors je me pose des questions ! je pensais, comme le col était ouvert à 3 cm, que j'allais pas tarder à accoucher mais on est déjà vendredi et toujours rien ! :roll: je sens que bébé appui sur le col, je sens parfois comme une petite piqûre même au niveau de col, j'ai mal au niveau des reins de temps en temps, des tiraillements aussi souvent désagréables mais pas vraiment douloureux ! je ne suis pas sûre d'avoir des contractions vu que ce n'est pas douloureux ! :roll: Est-ce que c'est le début du travail ou un faux-travail ? Ca peut durer longtemps ? merci et à bientôt
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 15:21
Je ne vais pas t'être d'une grande aide ou d'un grand réconfort.. :/ J'étais ouverte à 3 cm mi décembre, j'ai accouché le 18 janvier. Des fois ça peut être long, d'autre fois très rapide. Pour tes douleurs tout ça, essaye un bon bain chaud, des fois ça aide vraiment, sinon t'as le spasfon aussi. Ici pour éviter un faux travail ils m'avaient conseillé de boire beaucoup d'eau, je sais pas trop pourquoi. :P J'espère que t'attendras pas trop longtemps! ;) Bon courage.
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 15:27
bonjour Paurélien, dis-moi, ton terme, c'était quand ? est-ce que j'ai le droit de prendre un bain si jamais j'ai perdu le bouchon muqueux ? Boire beaucoup d'eau ??? déjà que je passe ma vie aux toilettes !!! :lol: :lol: :lol:
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 16:06
j'ai oublié de préciser que j'avais souvent comme des douleurs de règles ! Hier après-midi, j'ai eu ces douleurs et en même temps mal dans le dos ! ça a duré quelques minutes, je ne saurais pas dire combien exactement puis ça a disparu ! :shock: c'est ça une contraction ?
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 18:27
Catssy tu peux prendre un bain sans pb.. le bain est interdit uniquement en cas de perte des eaux à cause du risque d'infection ! :wink: Tu peux également boire de l'eau pourquoi tu pourrai pas? quant aux contractions ben tu peux les avoirs dans les reins.. es ce que ton ventre devient tout dur?
dinedine 41 messages
dinedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 18:44
oui cela semble etre des contractions cc'est ton bidon qui se prepare mais elles ne semble pas régulières donc ca ne veut rien dire pour la date d'accouchement j'ai les meme symptome que tou depuis quelques jours et j'en ai parlé à ma SF qui m'a expliqué que le ventre se preparait c'est normal les contractions de travail sont certes douloureuses un quand meme mais surtout très regulières ' c'est le signe important )
Catssy 67 messages
Catssy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2009 à 18:51
oui, il arrive que mon ventre devienne dur ! :roll: Ben, j'ai du mal m'exprimer, j'en bois de l'eau ! :lol: ok, j'avais un doute pour le bain, merci ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.