Posté le : 16-04-2009 à 13:50
Coucou,
j'y avais pensé sans faire une fixette et je n'avais pas aussi abordé la question aux cours de préparation. J'avais lu que le corps naturellement sentait les choses venir et se vidait de lui-même avant le moment fatidique du "Poussez Madame!"
Donc le jour de l'accouchement, j'ai commencé par perdre les eaux sans contractions, j'ai déambulé dans l'hôpital en attendant que ça vienne. Je suis allée aux toilettes dans la soirée, en me disant : si je dois accoucher dans les heures qui viennent, ça, ce sera fait.
Les contractions ont commencé dans la nuit et je trouvais que la douleur ressemblaient beaucoup à une diarrhée fulgurante, pensant (naïvement)que ça me soulagerait, je suis retournée aux toilettes.
Résultat : pas de caca pendant la poussée qui a tout de même duré 1 heure.
Finalement mes premières contractions avaient fait le boulot d'un laxatif.
J'en ai parlé avec une infirmière qui était allée en salle d'accouchement, apparemment, c'est très courant, à tel point que personne n'y fait vraiment attention, la SF nettoie aussitôt sans y faire allusion à la maman, faudrait quand même nous foutre un peu plus la honte quand même, elle a déjà quasiment la tête dans notre vagin... :?