Accouchement a terme? ou avant?

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 07:57
Bonjour, Je suis une future maman bien pressée de gouter à ce bonheur. A celles qui ont déjà accouché, pouvez vous me préciser si vous avez accouché à terme? avant terme? après terme? Et si c'était pour votre premier bébé? Je voulais savoir pour celle qui ont accouché plus tôt, s'il y avait un lien avec la santé ou avec des activités pratiquées. Je remercie celles qui vont me répondre. Bonne journée Aurore :lol:

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2009 à 08:31
Merci de ta réponse. je pense être une éternelle impatiente. En effet, tes signes portaient à croire à un accouchement avant terme. De toute façon je suppose que bébé fait bien les choses, la nature est bien faite. Ce qui nous faudrait à nous dans l'attente de l'accouchement, une idée fantastique de quelques choses que l'on adorerait faire dans la vie qui nous puisse faire oublier un moment l'arrivée de ce bébé (plus facile à dire qu'à faire lol) On est tellement pressé, moi c'est être pressé de l'aimer, la cajoler, de voir les yeux de mon homme briller, de le voir la manipuler. Bref l'amour qui s'aggrandit, on es pressé de voir ça!!! Merci à toi et bonne continuation.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 09:29
salut pour Alexis, naissance a j-15, aucune raison que j'accouche avant terme mon col était bien fermé, un gros calin avec chéri le 23 juillet au soir, Alexis est arrivé le 24 au soir.... pour Lorenzo c'est pareil, naissance a j-15 aussi, j'avais des contractions douloureuses depuis le Lundi, le jeudi je vais a ma derniere visite, mon col etait raccourci et a 1doig et demi, le gygy me dit que si j'avais due être déclenché, le col était idéal ( pour la petite histoire, le gygy que j'ai eu ce jour la est celui qui a suivi la fin de ma grossesse suite a une erreur de datation de mon gygy que je voyais habituellement. comme il suspectais un bébé macrosomique, ou effectivement une erreur de datation, il avait préféré staffé mon dosier pour une demande de déclenchement, si vraiment le bébé était macrosomique pour eviter que son developpement depasse le terme d'un grossesse normal. le staff ayant recalculé le terme a refusé le declenchement car la grossesse était normale...) donc je repart chez moi en me disant que si le staff avait dis oui pour le declenchement j'aurais eu mon pti bout plus tot...comme j'avais toujours mes contractions, gros calin avec chéri le samedi apres midi, naissance de Lorenzo le dimanche a 1h35! les deux déclenchement a l'italienne ont marché pour moi ainsi que pour ma belle soeur pour ses 3 enfants...
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:29
salut ! alors mon bébé (le premier) est né à J-10 j'ai perdu les eaux 48h avant mais il ne voulait pas sortir.il a fallut me déclencher..ce qui est étrange c'est que ça s'est passé un soir de pleine lune...alors je n'y croyais pas du tout avant mais comme par hasard il y avait des embouteillages en salle d'accouchement de ma mater pdt environ 3 jours autour de la pleine lune...la sage femme qui s'occupait de moi m'a confirmé que c'était fréquent...bon maintenant on y crois ou on n'y crois pas.... j'ai été arrétée à 7 mois car boulot stressant et tension élevée en tout cas ne t'inquiete pas tout se passera bien et ne soit pas trop impatiente, plus ton bébé reste au chaud mieux c'est pour lui ! :wink: bonne fin de grossesse
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2009 à 15:18
Bjr Oui c'est vrai plus le bébé reste au chaud mieux c'est. Pourtant je vis bien ma grossesse mais je suis un petit peu pressé de gouter à ce bonheur. Et puis quand çà va être le moment je vais me dire "déjà!!" Laughing Laughing Pour ce qui est de la pleine lune, tant que ça ne m'arrivera pas je ne croirais pas à ces pouvoirs. Pour résumé c'est assez fréquent que le travail d'accouchement débute 15 jours avant terme. Je vais essayer de profiter de ma fin de grossesse. Le fait que je sois au chômage depuis le 1er mars aussi je trouve les journées longues. Aller le 5 mai je reçois ma prime j'irai faire les boutiques. Bonne journée Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.