Posté le : 09-04-2009 à 09:29
salut
pour Alexis, naissance a j-15, aucune raison que j'accouche avant terme mon col était bien fermé, un gros calin avec chéri le 23 juillet au soir, Alexis est arrivé le 24 au soir....
pour Lorenzo c'est pareil, naissance a j-15 aussi, j'avais des contractions douloureuses depuis le Lundi, le jeudi je vais a ma derniere visite, mon col etait raccourci et a 1doig et demi, le gygy me dit que si j'avais due être déclenché, le col était idéal
( pour la petite histoire, le gygy que j'ai eu ce jour la est celui qui a suivi la fin de ma grossesse suite a une erreur de datation de mon gygy que je voyais habituellement.
comme il suspectais un bébé macrosomique, ou effectivement une erreur de datation, il avait préféré staffé mon dosier pour une demande de déclenchement, si vraiment le bébé était macrosomique pour eviter que son developpement depasse le terme d'un grossesse normal.
le staff ayant recalculé le terme a refusé le declenchement car la grossesse était normale...)
donc je repart chez moi en me disant que si le staff avait dis oui pour le declenchement j'aurais eu mon pti bout plus tot...comme j'avais toujours mes contractions, gros calin avec chéri le samedi apres midi, naissance de Lorenzo le dimanche a 1h35!
les deux déclenchement a l'italienne ont marché pour moi ainsi que pour ma belle soeur pour ses 3 enfants...