Posté le : 13-03-2009 à 07:31
[quote:2771942bfa="fanny318"][quote:2771942bfa="Véra-62"]
à partir de 2kg, bébé ne va pas en néonat,[/quote:2771942bfa]
je rebondis juste la-dessus, il n'y a pas que le poids qui détermine si bébé va en neonat ou pas,
les neonats sont aussi pleines de bébés a terme, ou prématurés mais au-dessus de 2 kilos hélas...car même avec un bon poids, des immaturités (cardiaques ou autres) peuvent être la...[/quote:2771942bfa]
excuse moi, je me suis mal exprimé. Je voulais rassurer nanie, en lui disant que pour mon cas personnel bébé est né prématuré, et comme il avait un poids de 2kg, il n'as pas été en néonat, juste en couveuse (il faut dire que j'ai eu les injections de célestène pour faire maturé les poumons, donc ça aide).
biensûr qu'il n'y a pas que le poids de bébé qui décide si il ira en néonat ou pas, mais que beaucoup d'autres facteurs entre en compte.
pour l'infos sur le poids, c'est les sage femmes qui m'avaient rassurer en me disant que pour une naissance pématuré, souvent un poids de 2kg, est un facteur positif pour que bébé ne va pas en néonat (mais biensûr elles ne tiennent pas compte que tu poids de bébé est heureusement) il faut bien évidemment que bébéarrive a respiré seul, régule lui même sa température etc...
[b:2771942bfa]fanny318[/b:2771942bfa] :arrow: je m'excuse de mêtre mal exprimé
Merci nanie pour les nouvelles, repose toi, biz.