[quote:b5a19be99b="ame heureuse"]coucou tout le monde,
voilà, je dois accoucher en mai et je commence déja à paniquer ( c normal ). et avec ma gygy, on a discuté de l'accouchement,et je lui ai clairement dit que je voulais faire une césarienne. de genre tréééés douillet, je ne concois pas l'idée d'accoucher par voie basse,ca me bloque rien que d'y penser,je pourrais meme m'évanouir. enfin bref, ma gygy essayé de me convaincre,mais rien n'y fait!
maintenant, c'est ma belle-mère, ma mère,les autres menbres de la famille, mes amies (sauf qqs unes) qui se sont mis du coté de la gygy et soutiennent son idée : accoucher par voie basse!
comment puis-je les convaincre que la césarienne est mieux ? enfin,à mes yeux! je sais que je n'ai pas de compte à leur rendre et que j'accoucherai de la manière que je veux, mais ca commence à me souler,à chaque fois que je les rencontre "alors,toujours tetue?césarienne?tu fais une erreur!!!" ou genre "tu peux dire ce que tu veux sur la césarienne,tu finiras par choisir la voie basse"...
heureusement,mon mari me soutient dans ce que je veux,comme il dit "si ca te rassure de faire césarienne,c'est ton choix"
merci de me répondre, j'en fais une fixation et ca me stresse de devoir convaincre famille, amis et la gygy qui doit m'opérer!
bisous[/quote:b5a19be99b]
Bonjour,
Ton message est interessant parce qu'il me rappelle ma propre expérience.
Quand je suis tombée enceinte, j'avais la même idée que toi: accoucher par césarienne. Je ne voulais pas qu'on vienne me trifouiller partout, je ne voulais surtout pas d'épisio, etc...
Et puis, bébé a tapé à la porte 5 jours plus tot, et il est descendu très très vite. J'ai eu un peu mal avant la péri, c'est sur, mais rien d'inoubliable. Tout s'est passé tellement vite qu'en moins de deux, j'étais partie à pousser (mon mari était à coté, mais n'a rien vu de mon derrière), et 10 minutes après, c'était fait!
Moralité, presque pas de douleurs, pas d'épisio, et je peux te dire que mon vagin se porte comme un charme. Je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de faire de rééducation du périnée. Je précise qu'il s'agissait de mon 1er BB.
Si c'était à refaire, je recommence demain et sans aucun problème!
Pour ce qui est du personnel, les infirmières et les SF voient ça toutes la journée, et franchement, elles te mettent à l'aise. Et puis, de toute manière, tu dois être un peu habituée à montrer tes fesses (et le reste!!) à ton gynéco tous les mois, non?
Je comprends ton point de vue, mais le schéma que tu as en tête est sans doute un peu alarmiste.
Dis toi bien aussi que les médecins qui font bien leur travail refusent les césa si elles ne sont pas nécessaires.
Bonne fin de grossesse,