Bb en siege

Discussions

Auteur
MIMIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 11:11
bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum mon bebe est pour le 19 mars et je suis angoissée car il se presente en siege ya t il des temoignage d accouchement en siege merci de me les raconter ca me rassurerait
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:14
salut j ai accouché le 5 juin d une petite fille 3K130.elle est arrivé en siege decompleté sans probleme.J ai du beaucoup insisté pour ne pas avoir de cesarienne,jusqu au dernier moment car elle avait qq chutes cardiaques et les gyneco prefere tjrs la solution de facilité. Donc insistez bien la dessus. avec bien sur une peridurale obligée en cas de complication. mais sinon tout s est bien passé,il faut pousser comme une dingue mais t inquietes pas;la force est en nous pendant ce moment! c est tres bizzare de voir arriver un petit cul en premier,j ai aussi insisté pour etre assise,et je pense que ca a joué .J ai pris aussi de l homeopathie et des tisanes de feuilles de framboisier pour acceler l ouverture du col. (y a des forums la dessus sur le site) la sage femme qui me suivait me disait que les accouchement en siege sont les plus beaux car le gyneco n intervient qu a la fin pour degager la tete,c est la maman et le bébé qui font tout. petit bemol quand meme,ma fille etant resté qq mois dans cette position ,elle a eu une dysplasie de la hanches(les tetes du femur qui ne sont pas bien finies)et a du porter un harnais de pavlik pdt 2 mois,et c etait certainement le plus dur a vivre pour nous. pour resumer,moi j avais tres peur de la cesarienne,alors que j etais parti pour faire un accouchement nature dans l eau,les choses ne se passent pas tjrs comme on veux,mais il faut insister aupres des gynecos si tu veux accoucher par voie basse...mais c est tout a fait faisable!!! as tu essayé osteopathe et acupuncture?c est toujours a tenter pour que le bébé se retourne,moi ca a pas marché...mais je l ai fait un peu tard. rassures toi!on a la force feminine avec nous!!! Bon accouchement! C
colineka 22 messages
colineka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2009 à 14:29
j oubliais un detail important,si tu accouches pas voir basse en siege tu devras faire un scanner du bassin pour voir si le bébé a la place de passer(a voir avec son gabarit) moi c etait limite,mais la aussi j ai insisté,sachant que lors de l accouchement,le bassin s elargit un peu plus.j ai accouché assise,ce qui permet une plus grande ouverture et une meilleur position (toboggan) de la colonne vertebrale. c est tres bizzare de voir le cliché du scanner,tu vois bien ton bassin avec un mini squelette au milieu! les accouchements en siege c est aussi l evenement a voir dans une maternité,tout le monde se bouscule pour voir comment ca se passe,j ai 2 etudiantes qui sont arrivées pdt que j expulsais le bébé,ca m a un peu gonflé on nous a rien demandé,mais bon..c est comme ca qu on apprend.de toute facon j etais ailleurs.... Bonne chance a vous! C
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:38
j'ai accouché par voie basse en siège mais ca compte pas vu que léane était préma :lol: quoique j'ai eu une épisio alors .... Donc quand je suis arrivée à la mat (à 400kms de chez moi bien sur et sans mon mari. mes parents m'attendaient en salle d'attente) ils ont vu qu'elle était encore en siège. Ils m'ont préparé au cas ou besoin d'une césa. Mais léane était déjà engagée et avait un pied dans mon vagin ! Le gynéco a rentré son pied et elle est descendue les fesses les premieres. Voila pour ma petite histoire ps : durée de l'accouchement entre la perte des eaux et premieres contractions toutes les 8min et son arrivée : 2 heures !
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 09:19
[quote:24bdc011ab="MIMIN"]bonjour les filles je suis nouvelle sur le forum mon bebe est pour le 19 mars et je suis angoissée car il se presente en siege ya t il des temoignage d accouchement en siege merci de me les raconter ca me rassurerait[/quote:24bdc011ab] Salut moi aussi j'ai accouché de mon bb1 en siège décomplété (fesses en bas) par VB, tout s'est super bien passé; je t'envoie le récit de mon acocuchement sur ton MP pour ne pas remplir 3 pages sur ce post! Pour info j'attends mon bb2 et elle se présente aussi en siège la chipie, mais maintenant ça ne m'insuiète plus du tout! A+ Hamster
MIMIN 5 messages
MIMIN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 15:16
juste pour vous remercier de m avoir repondu bb n est plus en siege je suis hyper contente j attends maintenant qu il pointe le bout sde son nez
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.