Posté le : 04-03-2009 à 14:14
salut
j ai accouché le 5 juin d une petite fille 3K130.elle est arrivé en siege decompleté sans probleme.J ai du beaucoup insisté pour ne pas avoir de cesarienne,jusqu au dernier moment car elle avait qq chutes cardiaques et les gyneco prefere tjrs la solution de facilité.
Donc insistez bien la dessus.
avec bien sur une peridurale obligée en cas de complication.
mais sinon tout s est bien passé,il faut pousser comme une dingue mais t inquietes pas;la force est en nous pendant ce moment!
c est tres bizzare de voir arriver un petit cul en premier,j ai aussi insisté pour etre assise,et je pense que ca a joué .J ai pris aussi de l homeopathie et des tisanes de feuilles de framboisier pour acceler l ouverture du col.
(y a des forums la dessus sur le site)
la sage femme qui me suivait me disait que les accouchement en siege sont les plus beaux car le gyneco n intervient qu a la fin pour degager la tete,c est la maman et le bébé qui font tout.
petit bemol quand meme,ma fille etant resté qq mois dans cette position ,elle a eu une dysplasie de la hanches(les tetes du femur qui ne sont pas bien finies)et a du porter un harnais de pavlik pdt 2 mois,et c etait certainement le plus dur a vivre pour nous.
pour resumer,moi j avais tres peur de la cesarienne,alors que j etais parti pour faire un accouchement nature dans l eau,les choses ne se passent pas tjrs comme on veux,mais il faut insister aupres des gynecos si tu veux accoucher par voie basse...mais c est tout a fait faisable!!!
as tu essayé osteopathe et acupuncture?c est toujours a tenter pour que le bébé se retourne,moi ca a pas marché...mais je l ai fait un peu tard.
rassures toi!on a la force feminine avec nous!!!
Bon accouchement!
C