Question bete

Discussions

Auteur
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 12:13
bonjour à toutes Voilà je me sens un peu ridicule de poser cette question mais tant pis!! J'attends mon 2eme bébé et j'ai eu une césa au premier en urgences (dilatation jusqu'a 6cm puis rien de rien!!) En ce moment je "prépare" mon accouchement en prenant homeopathie, massage du periné enfin tout ce qui peut aider et donc apparremment quand le bébé est prêt à naître il faut l'accompagner avec le souffle sans vraiment pousser car sinon le périné se contracte et le passage est plus difficile alors je ne comprends pas trop comment il faut faire s'il ne faut pas pousser!! quequ'un peut il m'eclairer???
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 12:49
salut je me rappelle avoir poussé assez fort car mon périnée est trop tonique donc bébé rentrais quand j'arretais de pousser...c'est la sage femme qui a été le chercher pendant que je poussais de toutes mes forces. ne t'inquietes pas, l'équipe medicale sera la pour te guider, la sage femme te dira si tu pousse bien ou non et elle t'encouragera. la mienne me disait de prendre un grand souffle de bloquer de pousser et de tenir le plus longtemps possible je m'en rappelle encore, et pourtant ça fait presque 19 mois ça donnait ça : inspirez, bloquez, pousser...allez allez allez on tient...relachez, super vous respirez et on reprend :lol: rolala je m'en rappelle comme si c'était hier !!!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 12:56
Oui tu devras pousser mais pour mes deux accouchements je n'ai pas poussé puis bloqué ma respiration, en fait on m'a appris à pousser sur l'expire. En fait tu inspires bien et en poussant tu souffles lentement comme si tu soufflais dans un ballon. C'est plus efficace, et puis la sage-femme te guideras. T'inquiète pas trop pour ça! :wink:
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 13:59
ok merci pour vos réponses, j'ai tellement hâte que l'on se rencontre avec ce p'tit homme et je veux mettre toutes les chances de notre coté pour avoir un accouchement naturel!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 14:49
Moi j'aie accouchée allongée sur le coté droit ! en faite je n'aie pas eu le choix car je ne ressentais pas du tout les contractions pour la poussée allongée sur le dos à cause de la péridurale. c'est pas mal aussi, il parait même que ça évite ou minimise le nombre de points d'épisio (moi perso 3 points). fait comme tu le sentira le mieux le jour J et ça ira !!!!! :wink:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 16:47
moi j ai accouche sur le cote pour la seconde et j ai eu que deux petits points!! :youpi:
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 18:14
je ne pense pas que ce soit TA position qui influe sur le risque d'episio ou pas, mais la manière dont se présente ton bébé au moment de l'accouchement... je développe... j'ai accouchée de mes enfants dans la position gynécologique habituelle...pour mon 1er, episio (c le gyneco qui a décider par précaution)...ma 2eme, normalement je ne devais pas en avoir, mais elle se présentait la tête sur le torse donc le médecin a dû faire une manip pour la sortir --> episio encore... ma dernière, pas d'episio, pas de déchirement, rien...ma fille est née tranquillement... donc c'est pour cela que j pense que la position que tu adopteras sera plus efficace pour soulage ta douleur que pour éviter une éventuelle épisio ... après ce n'est QUE mon avis... kiss
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 16:01
Moi j'aurai voulu accouchée sur le côté et les SF m'ont laissé me positionner mais malheureusement j'ai du me résoudre à la position "normal" car bébé n'a pas aimé ma position de côté!! Je ne sais pas exactement pourquoi.. donc voilà au delà du fait de vouloir, il faut aussi pourvoir! Bonne continuation :wink:
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 20:25
Bonsoir, Moi aussi je voulais accoucher sur le côté, j'en avais parlé au cours de préparation et je m'étais "entrainée". Le jour J lorsque j'ai dit au sage femme que je souhaitais accoucher sur le côté il m'a dit qu'on verrait le moment venu. D'après mes souvenirs pour un accouchement sur le côté il faut vraiment attendre le maximum que bébé soit très engagé, et pour moi on ne pouvait plus attendre sinon c'était césa, donc accouchement sur le dos. Je ferai une autre tentative pour bb2 :wink: Voilà ce que j'avais sur l'homéo: Contre le trac: prendre chaque soir, les 15 derniers jours, 5 granules de l'une des indications suivantes en fonction de l'humeur: - Gelsenium 15 CH, si la peur de l'accouchement vous paralyse. - Pulsatilla 15 CH, si la perspective d'accoucher provoque des crises de larme. - Ignatia 15 CH, si vous vous sentez surexcitée et d'humeur très instable, alternant fous rires et larmes. Pour préparer le travail, prendre systématiquement: Actea racemosa 9 CH et Caulophyllum 9 CH, 5 granules 2 fois par jour les 10 derniers jours de la grossesse. J'espère que ça pourra t'aider. Bonne fin de grossesse.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 15:18
aaaaaaah j'attend ce moment avec impatiente!!!! Perso ce sera péri et position de base car pour les 2 premiers ce fut génial!! aucun point et juste ce qu'il faut comme sensation pour bien vivre cet instant....J'espere que je rirais autant et que l'ambiance y sera aussi détendu que pour les deux premiers....Ca joue beaucoup l'ambiance. Vivement mon tour!!!! :wink:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.